SP-2:.### Z01### Alternateur à rotor néodyme DIY [par Skyline] Forum Cyclurba.fr. Vae et kits interdits sur voie publique

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1232 messages.      92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102   - Alternateur à rotor néodyme DIY [par Skyline] [22563]
Peter
24-02-2019 à 09h20
Acceder au profil du membre
Bon j'ai eu une réponse du gars avec le vélo alternateur Néodyme de dingue.
Il m'a dit que c'était un simple rotor Néodyme. J'en conclu qu'il n' a pas installé de capteur hall.

Smalltwin est à la pêche aux infos aussi. Température moteur 55°C max.

Anonyme, 2622 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [604766]

Message modifié le 2019-02-24 09:32:24 par Peter.
Skyline
24-02-2019 à 10h11
très belle réussite Pepe08 ,je te talonne de près pour le rotor
je pense que pour les capteurs hall sont nécessaire si l'on recherche de la souplesse et des démarrages progressif un monter des cotes assez raides
pour la puissance brut et vitesse ,sans capteurs fait l'affaire
Peter il existe des alternateurs de 250 ampères mais par en trouver ,moins évidents
faut ce retourner vers les engins agricoles ou camion je penses


Anonyme, 269 msg, (FR-68).
 Citer Alerter [604773]
publicité
24-02-2019 à 10h11
Lien commercial -356-


Skyline
24-02-2019 à 10h24
un exemple Peter
www.b-parts.com

Anonyme, 269 msg, (FR-68).
 Citer Alerter [604776]
Pepe08
24-02-2019 à 10h27
Acceder au profil du membre
Merci Skyline mais je n'ai fais que copier vos propres réalisations.
Pour ce qui est du couple, je démarre dans la monté de mon garage sans problème ce qui n'était pas le cas avant !
J'ai plein de petites côtes sur mon parcours et je sent une grosse différence (ça monte carrément mieux !).
Après je ne me suis pas penché sur l'histoire des capteurs de position, je modifie mon deuxième alternateur et je verrai par la suite.
J'ai un projet de tricycle assez coupleux pour tracter ma remorque à vélo sur laquelle deux enfants et un adulte peuvent prendre place du coup va falloir du couple????3 sur le tricycle et trois dans la remorque !


Anonyme, 201 msg, (FR-08). [mon blog]
 Citer Alerter [604778]
Skyline
24-02-2019 à 11h33
j'ai été le 1er sur ce forum a expérimenter le rotor neodyme c'est vrai
dans ton cas de projet pour tracter une remorque ,peut être que la il serait bon de tester les capteurs hall qui ferons que améliorer le couple surtout au démarrage
avec les aimants se sera plus simple a placer sur le stator je pense deja bien fouiné pour des infos a ce sujet


Anonyme, 269 msg, (FR-68).
 Citer Alerter [604784]
Peter
25-02-2019 à 07h20
Acceder au profil du membre
C'est plutôt ce type d'alternateur là Skyline.
Alternateur Renault Espace 4

Alternateur Mercedes 320 cdi

Anonyme, 2622 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [604888]

Message modifié le 2019-02-25 07:25:02 par Peter.
Skyline
25-02-2019 à 08h59
ça demande une installation supplémentaire pour le refroidissement a eau
et forcement du poids en plus ainsi qu'une pompe de circulation et radiateur
autant prendre un alternateur classique et améliorer le refroidissement par ventilation
supplementaire


Anonyme, 269 msg, (FR-68).
 Citer Alerter [604893]
Tchang
25-02-2019 à 09h46
Acceder au profil du membre
Ba non.
Y a deja un radiateur. Plus celle de l habitacle pour le chauffage...


Il faut juste une petite pompe a eau elec et de la durite....

Tchang, 9092 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [604896]
Smalltwin
25-02-2019 à 11h13
Acceder au profil du membre

Pepe08 a écrit :
Merci Skyline mais je n'ai fais que copier vos propres réalisations. Pour ce qui est du couple, je démarre dans la monté de mon garage sans problème ce qui n'était pas le cas avant ! J'ai plein de petites côtes sur mon parcours et je sent une grosse différence (ça monte carrément mieux !). Après je ne me suis pas penché sur l'histoire...


Bravo pour ton trike .
Je suis bien surpris pour un petit alterno de 50A ça marche bien.
Moi j'en ai fait 2:un 120A gros aimants et un petit 90A avec de plus petits aimants et ce dernier chauffe un peu.
Est ce que le tien chauffe?
En tout cas bon boulot
Il avance bien ce discussion.
Si tu veux du couple, demultiplie encore un peu et ça va le faire.
Ces moteurs sont prévu pour tourner vite,
Le seul risque c'est de perde le champ magnétique a cause de la vitesse.
En tout cas c'est ce qu'explique le gars qui a fait le VTT dans les 3 ou quartes pages précédentes..


Jean Yves, 239 msg, 54 ans. Boersch (FR-67). [mon blog]
 Citer Alerter [604904]
publicité
25-02-2019 à 11h13
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Gonzoshop
25-02-2019 à 13h13
Acceder au profil du membre
salut , je viens de me taper 97 pages , et je vais aussi rentrer dans l'histoire , tout dans mon style avec de la récup , je compte fabriquer un rotors avec 2 disques dur un peu de contreplaquer 12 aimants , outillage : tour a bois , défonceuse et c'est tout a la tchang

Xavier, 214 msg, 44 ans. Rocamadour (FR-46). [forum=[23823]
 Citer Alerter [604916]

Message modifié le 2019-02-25 13:15:14 par Gonzoshop.
1232 messages.      92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102   - Alternateur à rotor néodyme DIY [par Skyline] - Lu 85409 fois. [22563]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 21 à 07h42 Havoc Depuis 2013, Matra Cycles est passé dans le giron de Easybike et le système BionX délaissé.
Le 26 à 21h24 Bubu89 Bonjour
Comment garder l'heure sur l'ordi de bord des moteurs bafang
Le 27 à 10h09 Ptit-philou Bonjour, il faut poser la question sur le forum ;-)
Pas assez de place et de visibilité dans le tchat...
Le 22 à 10h40 Jaune2f Bonjour, je suis nouveau et ne connait pas très bien le fonctionnement du site. J'ai un vélo électrique dont l'assistance coupe sur...
Le 24 à 10h59 Ptit-philou Bonjour, il faut poser la question sur le forum ;-)
Pas assez de place et de visibilité dans le tchat...

Découvrez nos produits
Lien commercial -341-


Accédez à notre site www.power-e-bike.fr