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1344 messages.      91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101   - Alternateur à rotor néodyme DIY [par Skyline] [22563]
Pepe08
23-02-2019 à 12h18
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Voilà pour la petite vidéo !



Anonyme, 229 msg, (FR-08). [mon blog]
 Citer Alerter [604675]
Aubin
23-02-2019 à 12h28
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Purée ça va vite ton truc !!
C'est la modif avec le Valeo 100A?
Dit nous en un peu plus
Waah en tout cas ça décoiffe ta modif

Aubin, 270 msg, 32 ans. Neuilly Plaisance (FR-93). cyclurba.fr/forum/593707/fabrication-petit-
 Citer Alerter [604677]
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23-02-2019 à 12h28
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-


Pepe08
23-02-2019 à 13h04
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Non non Aubin c'est encore l'alternateur 50A je n'ai pas eu le temps d'entreprendre la modif du 100A.
C'est vrai que ça marche rudement bien les accélérations sont plus franches un vrai régal et puis au ras du sol les sensations sont vraiment géniales
J'ai fait la vidéo avec la cam de mon fils, pour 50€ la vidéo est plutôt bonne seul bémol la date de dérègle sans arrêt.
Vivement le 100A avec le pack Lipo 18S ça va déchiré !
Je recommande chaudement la modif du rotor en néodyme ça vaut vraiment le coup.


Anonyme, 229 msg, (FR-08). [mon blog]
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Peter
23-02-2019 à 13h44
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Cool oui il faut avoir le matos j'aimerai vraiment en faire un pour la Tuk-tuk mais il faut absolument que ça crache au moins 6kW.
Tu peux nous dire la conso ?
Il manque un peu de pêche au démarrage pour que ça soit plus amusant mais déjà c'est une réussite Bravo !
Avec le pignon de 10 ça serait plus cool !

15941 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
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Pepe08
23-02-2019 à 13h58
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J'évite de brancher mon wattmètre sur le pack batterie en 62V
Il finisse par cramer !
Mais au prochain essai je ferais une mesure
En 72V et en Lipo le démarrage sera plus explosif mais franchement c'est déjà pas mal.
Après en Lipo j'aurais 30kgs de moins et surtout plus la tension qui chute sur les gros appel d'intensité !
Pour ton Tuktuk il faut surtout assurer le refroidissement quitte à opter pour un alternateur à refroidissement liquide comme sur certaines Mercedes car pour la puissance avec les bons aimants je n'ai aucun doute en plus tu auras du couple.


Anonyme, 229 msg, (FR-08). [mon blog]
 Citer Alerter [604688]
Aubin
23-02-2019 à 14h50
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C'est bien si les résultats sont concluants ça peut donner un bon avenir à nos modifications d'alternateur
Oui pour rester sur une base d'alternateur tu vas pas avoir trop le choix Peter, faut passer sur un modèle en refroidissement liquide..
Tu auras une gestion beaucoup plus précise de ta température moteur.

Aubin, 270 msg, 32 ans. Neuilly Plaisance (FR-93). cyclurba.fr/forum/593707/fabrication-petit-
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Peter
23-02-2019 à 18h37
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En faite sur mon moteur c'est principalement le double bobinage qui crée l'échauffement. Sur la mobylette ce moteur chauffait dure aussi. Il n'y a pas que le poids de la voiture. En plus il faut ajouter l'induit alimenté en 30v 15A ça fait beaucoup. Les 2 bobinages étoile sont décalés de 30° l'un par rapport à l'autre. C'est peut-être bénéfique en alternateur mais en moteur ça provoque une surconsommation et une température élevée, donc des grosses pertes.
J'espère pouvoir avoir un alternateur de Renault espace à refroidissement liquide. Il font 155A. Avec un peu de chance ce sont des simple bobinage et peut-être déjà couplé en Triangle donc parfait pour du Néodyme.
Enfin tout ceci n'est que supposition !

15941 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [604724]

Message modifié le 2019-02-23 18:39:46 par Peter.
Pepe08
23-02-2019 à 19h40
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Pour l'alternateur du Renault espace je suis pas sur qu'il soit en simple bobinage j'en ai un de Velsatis en 150A et c'est un double.
Déjà tu vas gagné au niveau de l'alim du rotor 450w c'est pas rien, les aimants au néodyme sont très puissants et si tu respecte une côte la plus petite possible pour l'entrefer le champs magnétique qui en résulte sera toujours nettement supérieur à tout ce que l'on peu espérer avec l'éléctroaimant du rotor.
Sans la poulie le rotor est impossible a tourner à la main Skyline le met bien en évidence sur sa vidéo, ce phénomène je ne le sent pratiquement pas lorsque j'essaie sur un alternateur classique.
L'emplois de l'aluminium pour la fabricarion du rotor ne me semble pas justifier par contre sur le prochain je ferais quatres gros trous de part en part pour faciliter la circulation de l'air et permettre un meilleur refroidissement.
Je pense aussi qu'il ne faut pas négliger le maintient des aimants sur le rotor (un aimant c'est lourd et la vitesse génère une force centrifuge de ouf !).
L'usinage de logements pour les aimants me semblent préférable pour çà.






Anonyme, 229 msg, (FR-08). [mon blog]
 Citer Alerter [604729]
Tchang
23-02-2019 à 20h56
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salut
oui pas mal !!!

passe en batt lipo , tu vas voire la grosse dif

bien vue continue comme ca

Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [604739]
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23-02-2019 à 20h56
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Peter
24-02-2019 à 09h20
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Bon j'ai eu une réponse du gars avec le vélo alternateur Néodyme de dingue.
Il m'a dit que c'était un simple rotor Néodyme. J'en conclu qu'il n' a pas installé de capteur hall.

Smalltwin est à la pêche aux infos aussi. Température moteur 55°C max.

15941 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [604766]

Message modifié le 2019-02-24 09:32:24 par Peter.
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