Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
Un seul message     - Moustache 27 XRoad, remorque Burley Nomad et matériel photo [22565]
Shiki
05-06-2018 à 13h11
Édité : j'avais zappé qu'il existait un forum consacré aux remorques, ça aurait certainement davantage sa place là-bas. S'il faut le déplacer ou le reposter...

Premières courtes balades avec Moustache samedi 27 XRoad 1 et remorque deux roues Burley Nomad. Petits trajets de 20-25 km sur routes de campagne faciles doucement vallonnées, remorque chargée de matériel photo léger pour commencer, environ 10-11 kg, soit environ 18 kg l’attelage complet, la remorque seule étant donnée pour un peu moins de 7 kg (de tête, elle autorise un chargement maximum de 45 kg).

L’ensemble est très sain, le poids de la remorque ne se fait que légèrement sentir au démarrage. Il faut bien sûr souvent une vitesse de moins et parfois monter d’un cran dans l’assistance quand on se sent fainéant, mais au final ça consomme moins que je ne pensais quand on ne vise pas le record de l’heure attelé. Ensuite, sur route, pneus correctement gonflés, on ne sent absolument pas la remorque, c’en est même surprenant. Je n’ai pas encore pris de chemins roulants, mais ça passera facile là aussi. Je ne parle pas de chemins défoncés sur lesquels je me méfierais d’une part à cause du matériel, d’autre part parce que le fond est en toile et qu’il doit être aisé à déchirer dans les ornières.

Ce fond en toile va bien aider à amortir les vibrations, c’est entre autres choses pour ça que j’avais choisi la Burley pour du matériel photo mécanique. Il faudra peut-être penser, je ne sais pas encore si ce sera nécessaire, à enrober l’essieu avec de la mousse à tuyaux.

J’avais une crainte pour l’attelage à cause de la béquille du Moustache fixée très en arrière qui tombe exactement sous la fixation du vélo, j’avais pensé qu’il faudrait certainement la virer : aucun problème, la goupille d’attelage passe juste au-dessus, impeccable.

Pour l’usage auquel elle est destinée, cette remorque semble après quelques trajets bien adaptée. Légère, très bien pensée, pliable, très rapide à atteler, poches intérieures multiples et séparation, bâche de protection contre la pluie, bonne visibilité, dimensions et surface de chargement qui permettent de charger un pied, comportement très sain… J’avais hésité avec la Flatbed de la même marque, même base, moins chère et autorisant un chargement plus long, c’est la protection intégrée et le fait qu’il ne soit pas nécessaire de sangler le matériel qui ont fait la différence. L’ensemble Burley-Moustache est un régal (ce serait pareil avec un autre vélo j’imagine ).

Anonyme, 12 msg, 64 ans. (FR-36).
Alerter [572715]

Message modifié le 2018-06-05 18:05:04 par Shiki.
Un seul message     - Moustache 27 XRoad, remorque Burley Nomad et matériel photo - Lu 231 fois. [22565]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 15 à 13h29 Havoc Le gravage est une réponse aux demandes de la FUB (contre le vol).

En ce qui concerne l'assurance, c'est laissé à la liberté...
Le 07 à 09h28 Damien3873 Qui pourrait me faire essayer un vélo avec un moteur bafang bb01 ou bbs02 sur Chambery? Merci
(parce que malgré tout ce que j'ai lu...
Le 10 à 10h02 Havoc Merci d'éviter d'utiliser la tchat box pour poser des questions techniques.
Le 13 à 18h03 Havoc Thibaut Pinot vainqueur du Tour de Lombardie 2018 ! (Jalabert 1997)
Le 14 à 19h07 Seramik bonjour
je vais acheter une nouvelle batterie pour mon cargo sur alie express
y a t il des noms/ marques à éviter ou à...

Découvrez nos produits