Toupie73
19-05-2013 à 20h15
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, avez vous des retours à nous faire sur ce vélo, il me tente bien !!
Marie, 19 msg, 44 ans. (FR-01). |
Schad
20-05-2013 à 20h53
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,
j'en suis à 3000 Km. Pas de souci majeur. J'ai préféré changer le frein arrière pour un plus puissant (étant donné que le vélo est lourd et que je roule souvent chargé).
A part ça, toujours ps de souci dans la partie électrique.
Voulez vous des informations particulières ?
A plus
Schad
Anonyme, 9 msg, 45 ans. Lyon (FR-69). |
publicité 20-05-2013 à 20h53
| Lien commercial -181-
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Toupie73
21-05-2013 à 11h04
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,
Pouvez vous me dire combien de km vous faites avec votre batterie (environ) ?
Quand vous dites que vous êtes souvent chargé, votre vélo porte combien de kgs ?
Démarre t'il facilement en côte (l'aide 6kmh au démarrage est-elle bien? ) ?
Le vélo a t'il un équilibre correct ?
Qu'avez-vous mis comme frein arrière ? (marque, prix ...)
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Marie, 19 msg, 44 ans. (FR-01). |
Schad
22-05-2013 à 20h41
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Je fais minimum 50 - 55 Km avec ma batterie. mais je suis toujours avec l'assistance au maximum (car je fais des trajets de 7 Km minimum)
Quand je dis chargé, c'est que je transporte régulièrement mon ordinateur (plus transportable que portable ...) + antivol + pantalon de pluie (plus qu'utile en ce mmoment). Je dirai environ 8Kg en +.
Le porte-bagage est donné pour 25Kg.
Je n'utilise pas l'aide au démarrage. En effet, elle se déclenche en appuyant sur un bouton pendant 2 ou 3 seconde. Du coup, on ne sait pas vraiment quand le vélo va partir.
Le moteur de 36V est largement suffisant pour des bons départs en côte.
Le frein arrière est rollerbrake IM81 que j'ai acheté sur le site Amsterdamer (comptez environ 45 €).
En espérant que ces réponses vous seront utiles.
Anonyme, 9 msg, 45 ans. Lyon (FR-69). |
Toupie73
22-05-2013 à 21h34
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Ok, merci pour les informations.
J'abandonne ce choix, chez d4 ils m'ont dit que les sièges bébé ne peuvent se mettre sur ce type de velo.
Marie, 19 msg, 44 ans. (FR-01). |
Balouchris
22-07-2013 à 10h52
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à tous
Après ma "tite" présentation, je reviens sur ce sujet car ce modèle m'intéresse particulièrement après avoir un peu surfé sur le sujet
Il me semble bien placé rapport qualité/prix mais j'aimerais avoir vos avis compte tenue de ma future utilisation : usage petites routes de campagne, assez vallonnées
Moins de 30Kms à chaque fois je pense, peut-être 40 quand je serai revigoré
J'ai besoin d'un vélo sur lequel on est assis assez droit, à cause de mon dos et qui soit raisonnablement confortable au niveau des irrégularités de la chaussée
Il faut qu'il soit assez puissant en assistance pour me permettre de monter sans trop d'efforts les nombreuses côtes vers chez moi
J'ai loué gratuitement le B'ebike 5 chez D4 et l'ai déjà trouvé agréable donc je suppose que le 9 ne peut qu'être mieux ?
Ce qui m'inquiète un peu c'est l'autonomie de la batterie (je pèse 83Kgs) et la fiabilité de celle-ci en terme de nombre de recharges : vaut-il mieux recharger après chaque sortie ou la vider complètement avant de recharger ? (prix de remplacement 399€ pour la même qu'en origine cad la 36V 10Ah)
Merci beaucoup pour vos avis
Anonyme, 75 msg, (FR-19). |
Billy-Ze-Watt
22-07-2013 à 11h19
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Decathlon ou marque X , pour une région vallonnée et préserver votre autonomie prenez la techno Sine Wave , explications:
cyclurba.fr
région vallonnée préférez un moteur 36 volt en roue arrière pour une bonne motricité ou un moteur pédalier pour une autonomie maximisée ( Bosch en particulier )
Decat ne fait pas le meilleur rapport prix qualité, on n'en est trés loin !
actuellement voir le Vélowatt Bonneville à 700 testé
cyclurba.fr
pour maximiser l'espérance de vie de votre batterie, au contraire je chargerais après chaque sortie car les décharges profondes tuent votre batterie , l'espérance de vie est exprimée en cycles de décharge complet: 500 par exemple, mais si vous déchargez à moitié votre espérance risque d'atteindre 1000 ou mieux
Billy, 334 msg, Zeebruge (BE-83). |
Balouchris
22-07-2013 à 11h56
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Merci bien pour cet avis ; la discussion en lien est un peu trop technique pour moi
Je retiens de ce que vous dites :
- éviter le moteur à l'avant ,pour mon utilisation s'entend
- les systèmes Bosch m'ont aussi été conseillés par un copain qui roule bp et qui envisage lui aussi de passer au VAE ; pb : il sont montés sur des VAE haut de gamme donc cher (SCOTT notamment) ; ai-je besoin pour un usage 2 fois /semaine plaisir de sur-investir dans un tel matériel ?
- j'ai bien compris qu'il vallait mieux recharger après chaque utilisation même si la batterie n'est pas vide
D'autres avis ?
Anonyme, 75 msg, (FR-19). |
Billy-Ze-Watt
22-07-2013 à 19h18
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Bosch vraiment le must pour les longues ballades mais budget conséquent et nécessité d'un agent agréé car les problèmes techniques existent et ce forum en parle largement
sinon retour à moins de classe mais seul achat Internet sans danger actuellement et meilleure affaire de l'été pour moins de 700 € et un déballage facile
c'est à nouveau le même Vélowatt
sinon restez chez D4 avec les inconvénients évoqués plus haut qui ne sont pas rédhibitoires de toute façon
Billy, 334 msg, Zeebruge (BE-83). |
publicité 22-07-2013 à 19h18
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Balouchris
22-07-2013 à 19h25
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Je suis de l'ancienne génération et je préfere acheter ce type de matériel chez un revendeur physique ; ne serait-ce que pour le SAV mais aussi parce qu'il faut faire vivre le petit commerce aussi
Et effectivement, en général, D4 vend du matériel convenable
Ceci dit, votre réponse m'a mis la puce à l'oreille et je vais fouiner un peu plus
Anonyme, 75 msg, (FR-19). |
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