Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
112 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12   - Vélo électrique Decathlon B'ebike 9II [9508]
Happy-Trekker
17-09-2013 à 13h07
Havoc et merci de ton intérêt

C'est le niveau d'assistance électrique et cela qqsoit le pignon du Nexus utilisé de 1 à 7 et le type de difficultés : plat ou faux plat vent de face ou côte plus ou moins raide !

Sur la cadran lcd de réglage, a gauche au dessus de l'indicateur "power" une jauge en arc de cercle indique le niveau de sollicitation de la puissance préréglée (de 2 à 6)

C'est lorsque que cette sollicitation est forte (de 25% à 100 %) que le bruit augmente au point que les cyclistes ou piétons se retournent tous sur mon passage.

Le bruit ressemble a un frottement mécanique cyclique continu.

J'y prêterais davantage attention a ma prochaine sortie.

@+ Happy Trekker



Anonyme, 100 msg, (FR-77).
 Citer Alerter [260456]
Havoc
17-09-2013 à 19h45
Acceder au profil du membre
Ça ne sent pas bon pour le moteur. Si le vélo est encore sous garantie, il vaut mieux en profiter, sinon il faudra ouvrir le moteur pour voir ce qui s'y passe. Au pire, une roue avant avec un moteur, ce n'est pas hors de prix.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [260522]
publicité
17-09-2013 à 19h45
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-


Ixeji
19-08-2014 à 11h12
,

Nouveau sur ce forum, j'avais l'intention d'acheter un Decathlon B'ebike 9II, mais j'ai l'impression que les membres de ce forum préconisent plutôt les vélos Velowatt. En fait, je cherche un VAE efficace dans les montées, ce qui, d'apès les contributions, a l'air d'être le cas de ces vélos, mais je suis un peu inquiet du SAV à distance. Comment fait-on pour dépanner : faut-il renvoyer le vélo quand il y a un problème difficile ?

Merci de vos conseils

Anonyme, 4 msg, (FR-30).
 Citer Alerter [326836]
Havoc
19-08-2014 à 12h46
Acceder au profil du membre
Non, les propositions de Vélowatt et celles de Dkt ne se ressemblent pas du tout !


Pour le SAV sur les vélos Vélowatt, tout se passe par la Poste. A noter que les vélos sont conçus pour que chaque module se dépose et se débranche très facilement.

Ce sont des vélos très simples avec des pièces standard, donc très faciles à réparer.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [326850]
Schad
19-08-2014 à 16h38
,

Je ne connais pas le SAV de Velowatt par contre, je peux vous dire que pour un velo électrique KT renvoie systèmatiquement le vélo au centre régional soit environ 10 jours d'immobilisation.

C'est la procédure quelle que soit la panne (cadre ou parties électriques).

Donc pour un usage velotaf, ca peut être pénalisant ...


Anonyme, 9 msg, 45 ans. Lyon (FR-69).
 Citer Alerter [326925]
Ixeji
19-08-2014 à 22h36
,

Merci pour vos indications.
Je vais regarder du côté des essais velowatt.

Anonyme, 4 msg, (FR-30).
 Citer Alerter [326989]
Happy-Trekker
20-08-2014 à 09h32


Pour info j'ai fait 3.000 km en 10 mois avec un Bebike 9 de sept 2013.

Après des incidents sur le déblocage intempestif de la potence (avec chute assez grave), rupture de la vis de fixation de la tige de selle (luxation au coccyx), grosse perte de capacité de la batterie et cette semaine panne électrique générale Décathlon accepte élégamment de le remplacer par le nouveau Bebike900 qui dispose des améliorations apparentes suivantes :
oUn nouveau système de blocage du réglage du guidon "Promax"
oLa forme du conteneur de la batterie a été modifié pour ne plus gêné l'amortissement de la tige de selle.
oLa batterie serait équipée d'éléments Samsung a priori beaucoup plus fiables.
oLa forme du cadre "col de cygne" qui a l'avantage d'être beaucoup plus facile a enfourcher.

J'ignore si la fragilité de la vis de la tige selle a été corrigée et s'il s'agit d'un nouveau moteur "Easybike" moins bruyant a l'effort

www.decathlon.fr

Si tu choisis DKT n'hésite pas a faire l'effort financier pour passer au B'bike900.

Cordialement

Anonyme, 100 msg, (FR-77).
 Citer Alerter [327045]
Havoc
20-08-2014 à 10h54
Acceder au profil du membre
Décidément, ils ont du mal, mais ils vont finir par y arriver !

Je note dans les avis que le Rollerbrake fait l'unanimité... contre lui.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [327071]
Happy-Trekker
26-08-2014 à 20h52


J'ai bénéficié du remplacement gracieux du B'ebike 9 par le nouveau B'ebike 900 qui serait assemblé par Easybike Le Bourget si l'on en croit la fiche d'homologation.
- Le B'ebike 900 col de cygne titane est plus esthétique que le B'ebike 9 trapèze bronze.
- Le B'ebike 9 "mixte" avec cadre trapèze bas n'était pas très facile a enjamber pour mon âge et ma souplesse et ma corpulence.
- Le B'ebike 900 "mixte" avec cadre genre col de cygne bas s'enjambe beaucoup plus facilement.
- Le système de blocage rapide de la potence Promax a été modifié et est plus facile d'utilisation en espérant qu'il soit surtout plus fiable ???
- Impossible de savoir si la vis de fixation de la selle sur la tige a été renforcée (plusieurs ruptures ont été signalées sur plusieurs modèles de B'bike sur différents forums)
- Lorsqu'il est sollicité le moteur du B'ebike 900 est toujours aussi bruyant que celui du B'ebike 9.
- La batterie du B'ebike 9 était donnée pour une durée de vie de 800 rechargements (sans doute beaucoup trop optimiste), celle du B'ebike 900 avec éléments Samsung "très stables" est donnée pour de 350 à 500 cycles de charges à 100% avec une garantie de 2 ans, ce qui est plus réaliste.

Il est regrettable que sur ce 'haut de gamme" DKT il n'y ait pas d'options telles que :
- Batterie 36 V x 15 A qui augmenterait l'autonomie de 50% et que proposent couramment la plupart des grands constructeurs de VAE.
- Nexus 8 avec un développement mini d'environ 2,5m (au lieu d'environ 3m pour le Nexus 7) qui augmenterait significativement les possibilités de franchissements des côtes sévères > a 8 %.
- A noter l'absence de possibilité de placer un porte bidon, un rétro de cintre, des cales pieds, sauf a faire des usinages risqués.

Cordialement


Anonyme, 100 msg, (FR-77).
 Citer Alerter [328668]
publicité
26-08-2014 à 20h52
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Corium
26-08-2014 à 21h06
Acceder au profil du membre
...pour la batterie, bosch ne propose guère plus de capacité sur des vélos bien plus chers équipés de son moteur.
Pour le nexus, en cherchant un peu j'ai cru voir qu'il n'y avait que 20 euros d'écart entre le 7 et le 8...je pensais qu'il y avait beaucoup plus (50 euros mini).

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [328674]
112 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12   - Vélo électrique Decathlon B'ebike 9II - Lu 133460 fois. [9508]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Lien commercial -48-