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22 messages.      1 2 3 - 15000km en F4 NiMH, que prendre comme batterie [3289]
Elseetee
13-01-2014 à 16h56
"Déterrage de post", n°2

Après avoir relancé plusieurs fois Spy70 pour savoir s'il pouvait me proposer quelque chose pour la remise à neuf de ma batterie, et n'avoir reçu aucune réponse, je me suis résolu à acheter un Flyer C8 en remplacement de mon Flyer F6 vieillissant.

En effet, il me fallait une nouvelle batterie et un nouveau kit chaine et l'investissement ne se justifiait pas (presque 2000.-). J'ai préféré acheter un vélo plus récent, d'occasion, avec une batterie 15Ah (qui n'a que 2 ans) pour moins de 1000.- francs suisses. Cela me permet de faire un aller-retour maison-taf de 46 km en ayant encore un marge très confortable !

En plus, on trouve actuellement des batteries 21Ah aux alentours de 500€, ce qui est déjà bien meilleur marché que les 15Ah que Flyer voulait nous fourguer à 1500 frs.

Bref, encore une partie perdue face à l'obsolescence programmée contrebalancée par le fait que je continue à prendre mon vélo pour aller au taf, plutôt que changer pour un moyen plus polluant (scooter par exemple).

Anonyme, 38 msg, 49 ans. Genã¨ve (CH-12). Flyer C8 HS, 46km par jour
 Citer Alerter [281803]
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13-01-2014 à 16h56
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Duingt74
09-06-2018 à 08h00
9 ans plus tard, avec le recul la batterie du flyer a été ouverte. ils avaient utilise des sachets souples de modélisme li po. d'après le magasin de reconditionnement a qui j'ai envoyé la batterie, elle n'a jamais pu réaliser les 17 Ah annonces par flyer. la colle employée est très forte et le magasin de reconditionnement a renonce a l'operation la meilleure operation réalisée. par contre refaire l'histoire 9 ans après a l'aube de nouveau produites et connaissances n'est pas tout a fait juste. quand on se replace dans le contexte le choix était plus faible.

Bertrand, 12 msg, 53 ans. Thoiry (FR-01).
Alerter [573230]

Message modifié le 2018-06-09 08:02:16 par Duingt74.
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