Stef38
30-04-2017 à 09h52
|
Dommage que ce ne soit pas un mode en plus.
Stéphane, 2366 msg, 47 ans. (FR-38). |
Corium
03-05-2017 à 08h25
|
Apparemment, il y a une mise à jour de la "cartographie" moteur nommée Bosch E-MTB-Mode (modus en allemand).
Je n'ai vu que des infos en allemand pour le moment...
En gros, c'est un mode qui passe automatiquement d'un niveau d'assistance à l'autre selon les "besoins" analysés par les capteurs.
Je crois que c'est ça : www.bosch-ebike.com
C'est marrant, c'est présenté comme la réponse à l'absence de gâchette (cf no trigger) si je comprends bien.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
publicité 03-05-2017 à 08h25
|
|
Fandez
03-05-2017 à 08h35
|
C'est ce que j'avais évoqué là : Nouveautés Bosch 2017
Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W, |
Corium
03-05-2017 à 08h40
|
Ah oui, j'avais pas vu.
Il faudra attendre autre chose que des pubs pour voir si c'est vraiment mieux dans les passages techniques, comme c'est mis en avant. *-----* Si j'ai bien compris, ce mode remplace en fait le mode sport et peut "osciller" entre tour et turbo. Donc si on roule en eco, tour ou turbo, c'est comme avant. *-----*
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Messages fusionnés le 2017-05-03 09:37:56 par Fandez. |
Stef38
03-05-2017 à 08h51
|
Perso c'est le mode "eco" que je n'utilise jamais.
Stéphane, 2366 msg, 47 ans. (FR-38). |
Fandez
03-05-2017 à 09h25
|
Corium a écrit :
Si j'ai bien compris, ce mode remplace en fait le mode sport et peut "osciller" entre tour et turbo. Donc si on roule en eco, tour ou turbo, c'est comme avant.
C'est ce que j'ai compris aussi... *-----*
Corium a écrit :
C'est marrant, c'est présenté comme la réponse à l'absence de gâchette (cf no trigger) si je comprends bien.
Non ce n'est pas ce qui est expliqué par Bosch. L'idée c'est d'avoir le bon niveau d'assistance sans toucher à l'INTUVIA. et donc de pouvoir se concentrer sur la conduite du VTT AE dans les passages délicats. Je suppose que cela parlera aux VTTistes...
*-----*
Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W, Messages fusionnés le 2017-05-03 09:38:14 par Fandez. |
Veloelec89
03-05-2017 à 09h33
|
C'est du genre petite boite de vitesse automatique intelligente
1218 msg, 77 ans. (-89). |
Corium
03-05-2017 à 09h33
|
Oui, mais je ne pense pas que Bosch utilise "no trigger" par hasard...
Non rien à voir avec une boîte de vitesse.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Fandez
03-05-2017 à 09h39
|
Veloelec89 a écrit :
C'est du genre petite boite de vitesse automatique intelligente
non cela n'a rien à voir avec une boite de vitesse. Il faudra toujours changer les vitesses de la transmission. *-----* Un article en allemand avec test :
ebike-mtb.com *-----*
Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W, Messages fusionnés le 2017-05-03 10:04:39 par Fandez. |
publicité 03-05-2017 à 09h39
| Lien commercial -181- |
Kafouniet
03-05-2017 à 09h40
|
Pour avoir comparé avec le systeme Shimano il y a quelques jours , je me demande si la sophistication toujours plus poussé de l'assistance Bosch ne la dessert pas
Le Brose de Shimano assiste beaucoup plus dans tous les modes et je crois que ca vient du fait que le systeme Bosch est trop reactif à la pression sur la pédale.
Il relache l'assistance dès diminution de pression ce qui a la fâcheuse conséquence pour celui qui "tourne pas rond" avec ses pédales d'avoir un relâchement rapide et tres court de l'assistance quand la pedale remonte sur "le pied fort"
Je ne sais pas si j'ai été clair mais la consequence c'est que le Shimano moins sophistiqué de ce coté avec une inertie certaine offre une meilleure aide pour celui qui n'a pas un pedalage parfaitement uniforme
|
|