Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
103 messages.      4 5 6 7 8 9 10 11   - Nouveautés Bosch 2017 [18462]
Stef38
30-04-2017 à 09h52
Dommage que ce ne soit pas un mode en plus.

Stéphane, 2366 msg, 47 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [511162]
Corium
03-05-2017 à 08h25
Acceder au profil du membre
Apparemment, il y a une mise à jour de la "cartographie" moteur nommée Bosch E-MTB-Mode (modus en allemand).
Je n'ai vu que des infos en allemand pour le moment...
En gros, c'est un mode qui passe automatiquement d'un niveau d'assistance à l'autre selon les "besoins" analysés par les capteurs.

Je crois que c'est ça : www.bosch-ebike.com

C'est marrant, c'est présenté comme la réponse à l'absence de gâchette (cf no trigger) si je comprends bien.

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [511825]
publicité
03-05-2017 à 08h25
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-


Fandez
03-05-2017 à 08h35
Acceder au profil du membre
C'est ce que j'avais évoqué là : Nouveautés Bosch 2017

Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [511826]
Corium
03-05-2017 à 08h40
Acceder au profil du membre
Ah oui, j'avais pas vu.
Il faudra attendre autre chose que des pubs pour voir si c'est vraiment mieux dans les passages techniques, comme c'est mis en avant.
*-----*
Si j'ai bien compris, ce mode remplace en fait le mode sport et peut "osciller" entre tour et turbo. Donc si on roule en eco, tour ou turbo, c'est comme avant.
*-----*


Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
*-----*
Si j\'ai bien compris, ce mode remplace en fait le mode sport et peut \"osciller\" entre tour et turbo. Donc si on roule en eco, tour ou turbo, c\'est comme avant.
*-----*  Citer
Alerter [511828]

Messages fusionnés le 2017-05-03 09:37:56 par Fandez.
Stef38
03-05-2017 à 08h51
Perso c'est le mode "eco" que je n'utilise jamais.

Stéphane, 2366 msg, 47 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [511830]
Fandez
03-05-2017 à 09h25
Acceder au profil du membre

Corium a écrit :
Si j'ai bien compris, ce mode remplace en fait le mode sport et peut "osciller" entre tour et turbo. Donc si on roule en eco, tour ou turbo, c'est comme avant.



C'est ce que j'ai compris aussi...
*-----*

Corium a écrit :
C'est marrant, c'est présenté comme la réponse à l'absence de gâchette (cf no trigger) si je comprends bien.



Non ce n'est pas ce qui est expliqué par Bosch. L'idée c'est d'avoir le bon niveau d'assistance sans toucher à l'INTUVIA. et donc de pouvoir se concentrer sur la conduite du VTT AE dans les passages délicats. Je suppose que cela parlera aux VTTistes...


*-----*


Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
*-----*
Non ce n\'est pas ce qui est expliqué par Bosch. L\'idée c\'est d\'avoir le bon niveau d\'assistance sans toucher à l\'INTUVIA. et donc de pouvoir se concentrer sur la conduite du VTT AE dans les passages délicats. Je suppose que cela parlera aux VTTistes...
*-----*
[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [511837]

Messages fusionnés le 2017-05-03 09:38:14 par Fandez.
Veloelec89
03-05-2017 à 09h33
Acceder au profil du membre
C'est du genre petite boite de vitesse automatique intelligente

1218 msg, 77 ans. (-89).
 Citer Alerter [511840]
Corium
03-05-2017 à 09h33
Acceder au profil du membre
Oui, mais je ne pense pas que Bosch utilise "no trigger" par hasard...
Non rien à voir avec une boîte de vitesse.

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [511841]
Fandez
03-05-2017 à 09h39
Acceder au profil du membre

Veloelec89 a écrit :
C'est du genre petite boite de vitesse automatique intelligente



non cela n'a rien à voir avec une boite de vitesse. Il faudra toujours changer les vitesses de la transmission.
*-----*
Un article en allemand avec test :

ebike-mtb.com
*-----*


Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
*-----*
Un article en allemand avec test :
*-----*
[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [511843]

Messages fusionnés le 2017-05-03 10:04:39 par Fandez.
publicité
03-05-2017 à 09h39
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Kafouniet
03-05-2017 à 09h40
Acceder au profil du membre
Pour avoir comparé avec le systeme Shimano il y a quelques jours , je me demande si la sophistication toujours plus poussé de l'assistance Bosch ne la dessert pas

Le Brose de Shimano assiste beaucoup plus dans tous les modes et je crois que ca vient du fait que le systeme Bosch est trop reactif à la pression sur la pédale.
Il relache l'assistance dès diminution de pression ce qui a la fâcheuse conséquence pour celui qui "tourne pas rond" avec ses pédales d'avoir un relâchement rapide et tres court de l'assistance quand la pedale remonte sur "le pied fort"
Je ne sais pas si j'ai été clair mais la consequence c'est que le Shimano moins sophistiqué de ce coté avec une inertie certaine offre une meilleure aide pour celui qui n'a pas un pedalage parfaitement uniforme

Daniel, 13550 msg, 64 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [511844]
103 messages.      4 5 6 7 8 9 10 11   - Nouveautés Bosch 2017 - Lu 38826 fois. [18462]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport