Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
66 messages.   1 2 3 4 5 6   - RIESE & MÜLLER Roadster HS 2017 pour vélotaf [22025]
thierry85
04-03-2018 à 09h26
Acceder au profil du membre
Cette discussion est relative à l\'article RIESE & MÜLLER Roadster HS 2017 pour vélotaf

"10 ans plus tard : progression du Cybien vélox 2008 vers le Speed Bike Riese&Muller Roadster HS 2017"

Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement
liée à cet article, ne pas hésiter à créer une nouvelle discussion

Thierry, 24 msg, 55 ans. Le Poire Sur Vie (FR-85). Cybien Vélox à usage vélotaf 35 km AR
 Citer Alerter [556860]
Havoc
04-03-2018 à 09h37
Acceder au profil du membre
Cet article constitue l'un des premiers témoignages détaillé d'un Cyclurbiste qui utilise un cyclomoteur électrique au quotidien, en respectant les obligations faites à l'utilisateur d'un cyclomoteur. Cela lui assure un certain intérêt.

Passer du Cybien Vélox à un speedbike contemporain, cela doit donner l'impression d'une véritable mutation technologique !

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [556862]
publicité
04-03-2018 à 09h37
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-


Fandez
04-03-2018 à 09h43
Acceder au profil du membre
Bonjour

Merci pour cet excellent compte rendu qui est publié promptement après l'achat.
Personne ne savait rien de ton projet et c'est aussi bien comme cela.
Tu ne parles pas de la capacité de la batterie. je suppose que c'est une 500 Wh ?

Tu peux nous donner les caractéristiques de la transmission ?

J'ai un gros gros doute sur ton affirmation que les S-PEDELEC sont admis sur les pistes cyclables en Allemagne. Je revérifie ce point et je ferai une mise à jour ici.

Edit : pas d'utilisation des pistes cyclables en Allemagne par les S-PEDELEC

www.adac.de

Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [556863]

Message modifié le 2018-03-04 10:00:42 par Fandez.
Stef38
04-03-2018 à 10h24
Merci pour ce super article!

Il me semble que j'avais lu sur ce forum qu'en belgique c'était autorisé, à vérifier...

Stéphane, 2366 msg, 47 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [556872]

Message modifié le 2018-03-04 10:25:01 par Stef38.
Eaglefour
04-03-2018 à 11h09
Acceder au profil du membre
@ Thierry :

Salut Thierry, je me suis reconnu dans ton témoignage et je le partage sauf que j’ai divergé, verger….
Dans le choix du vélo, je voulais au départ un VTC tout suspendu, j’ai essayé le Delite GT Touring HS pendant une bonne demi-heure.
Mais au final mon choix s’est porté sur un autre modèle à cause de la fichue législation qui comme tu le dis, le législateur ne s’est pas fait ièche.
Il a fait un copier-coller et imposé celle des cyclomoteurs sans faire fonctionner le moindre de ses neurones et j’en mettrai ma main au feu aussi, n’est certainement pas monté sur un vélo depuis l’âge de ses douze ans.
De toute façon, maintenant vu son obésité et son coeur peu entraîné à fournir un effort physique, se contrefoutait de ce qu’il avait copié-collé aux futurs utilisateurs de ces nouvelles machines mises sur le marché. Procès d’intention en bonne et due forme de ma part.
Oui si tu roules sur une piste cyclable avec ta plaque, t’es instaténment repéré et ça te coûte 135 €, si le fonctionnaire de police n’a pas fait son chiffre, t’es bon comme la romaine….
Moi aussi à maintes reprises, je me suis fait insulter par des automobilistes irascibles qui exècrent les chicanes mobiles que nous représentons. Certains se collent volontiers le long du trottoir pour t’empêcher de passer sur leur côté droit…. Pas grave, j’ai plus de place pour passer à gauche et me rabattre devant eux…. À con, onc et demi….
Tu ne parles pas de la police d’assurance et de son montant.
Pour ma part, je me suis renseigné à la MACIF et au bout de plusieurs semaines kafkaïennes, j’ai enfin eu le verdict :1180 € l’année. En huit de cotisation, t’as de quoi t’offrir un Tro……… Mais chut…
Je vélotaffe également, mais sur une distance moins de quatre fois la tienne.
Mon cahier des charges était comme le tien : garde-boue impératifs, lumière avant arrière alimentée par la batterie du bike, porte-bagages impératif encore, car un sac à dos te fait suer quasi instantanément, en étant un peu du sud-est….
Il est fort désagréable de s’installer à son poste de travail bureautique, en ayant les sous-vêtements humides.
Perso, malgré le VAE, je me change intégralement avec les affaires qui restent au bureau. Je ne garde que le slip et les chaussettes.
Conséquence je suis toujours habillé pareil, bon je lave mes fringues toutes les semaines, heinnn !!!
Mon porte-manteau d’hiver ressemble à une tour de Babel italienne.
Quand il faisait de -5°C à -8°C, j’avais six couches en haut et six en bas….
En 9h30 de présence, les affaires de cycliste ont largement le temps de sécher.
Ce qui est amusant, si je puis dire, c’est que le temps d’équipement et de déséquipement correspond à peu près au double de temps que je passe à effectuer le trajet !!!
Mais c’est ainsi que je procède depuis la rentrée de 2013, et pas un jour n’a fait que j’ai zappé mon trajet avec soit VieuVélo et après BoVélo quel que soit le temps.
Bien sûr un minimum d’équipement est requis et si l’on veut que cela ne soit pas désagréable, le confort est important, il ne faut pas négliger le budget cycliste.
Je continue aujourd’hui avec Tro….. que j’ai commandé le 13 janvier 2018 et eu le 23 février.
Le Delite Mountain, mon choix, n’est que du bonheur. Sa suspension est du nanan, bateau de trottoir, bouche d’égout au raccord incertain je ne sens rien aidé en cela grâce comme tu le dis à la taille des pneus à mi-chemin entre le pneu VTTiste et le pneu FatBike….
Je te souhaite de bons taffotrajets et de bonnes randonnées avec ton Roadster HS….
Ami R&Miste, je te salue….


Yan, 3131 msg, 70 ans. (FR-78).
 Citer Alerter [556888]
Fandez
04-03-2018 à 11h43
Acceder au profil du membre
Voici le lien vers le modèle sur le site de R+M

Roadster touring HS


Thierry a écrit :
9 vitesses sur le Roadster avec des plateaux à l'arrière. Pas de grands plateaux à l'avant donc une gestion des vitesses plus facile



Dans le site de R+M on parle de 10 vitesses avec une cassette 11-42. Je me trompe de modèle ? Pourtant je ne vois que celui là...

à tous : Thierry a fait l'effort d'écrire un article. Merci de ne pas faire de HS. Je ferai le ménage...

Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [556895]

Message modifié le 2018-03-04 11:45:34 par Fandez.
Eaglefour
04-03-2018 à 11h48
Acceder au profil du membre
Ben nan, Maurice c'est un Nuvinci !!! Une Daf quoi.... enfin pour ceux qui ont connu la tite bagnole au variateur...

Yan, 3131 msg, 70 ans. (FR-78).
 Citer Alerter [556896]
Fandez
04-03-2018 à 11h55
Acceder au profil du membre
Yan , relis (lis ?) l'article de Thierry...

Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [556898]
Fandez
04-03-2018 à 12h06
Acceder au profil du membre

Fandez a écrit :
Voici le lien vers le modèle sur le site de R+M Dans le site de R+M on parle de 10 vitesses avec une cassette 11-42. Je me trompe de modèle ? Pourtant je ne vois que celui là... à tous : Thierry a fait l'effort d'écrire un article. Merci de ne pas faire de HS. Je ferai le ménage...



OK je viens de comprendre, tu as pris le modele 2017 et mon lien précédent était vers le modèle 2018.
De fait la transmission a évolué en 2018.
J'ai retrouvé quelque chose pour 2017 : www.fahrrad-ro.de

en 2017 la transmission est une 9 vitesses Shimano Sora.
Développement compris entre 3,06 et 8,90 metres

Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [556900]
publicité
04-03-2018 à 12h06
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Eaglefour
04-03-2018 à 12h27
Acceder au profil du membre
@ Maurice : En me basant sur l'image et pour l'avoir vue sur certains catalogues l'index du changeur de vitesse ressemble assez à celui du Nuvinci :

Yan, 3131 msg, 70 ans. (FR-78).
 Citer Alerter [556904]
66 messages.   1 2 3 4 5 6   - RIESE & MÜLLER Roadster HS 2017 pour vélotaf - Lu 10744 fois. [22025]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-