Duingt74
24-10-2018 à 05h46
|
Oui carbone 16.5 kg cadre en partie aéro mais gâché par une plaque d'immatriculation trop grande à mon goût et l'usage qui en est fait. En Suisse les plaques sont plus discrètes.
J'ai rajouté un prolongateur triathlon car j'aime bien cette position de conduite et cela amélioré l'efficience associé à des vêtements cyclistes aérodynamiques. Il est possible de faire des cols dans les Alpes en prenant une batterie supplémentaire dans le sac d'hydratation.
Du coup pas de porte bagage, les sacs sur le còté me paraissent comme des obstacles à l'écoulement de l'air. (A partir de 40 km/h ces petits détails comptent).
Bertrand, 29 msg, 59 ans. Thoiry (FR-01). |
Cramsa63
05-01-2020 à 18h13
|
Bonsoir @thierry85,
je reprends ce post car je cherche à acheter un VAE pour aller bosser tous les jours. J'ai essayé le Roadster Touring HS chez Cyclable pendant 10 petites minutes. Il est vraiment super mais j'aimerai avoir un retour de ta part.
Est-il toujours aussi bien après ces 2 ans de pratique ?
En te remerciant d'avance
cramsa63
Anonyme, 14 msg, (FR-63). |
publicité 05-01-2020 à 18h13
| Lien commercial -178-
|
thierry85
09-01-2020 à 12h14
|
Bonjour,
J'ai bien vu passer le message.Je suis assez occupé actuellement. Je réponds plus précisément dès que possible.
@ bientôt !
Thierry, 24 msg, 55 ans. Le Poire Sur Vie (FR-85). Cybien Vélox à usage vélotaf 35 km AR |
Cramsa63
09-01-2020 à 14h17
|
Bonjour,
bien noté et pas de soucis.
Merci à toi
Anonyme, 14 msg, (FR-63). |
thierry85
10-01-2020 à 12h40
|
Bonjour,
En réponse à Cramsa63 :
- vélo toujours aussi confortable, vraiment, un plaisir.
- 1 seule crevaison
- 5600 km faits
- La batterie tient toujours le coup, je dois cependant la recharger après chaque A/R. Elle commence à faiblir un peu. Si cela devient trop juste je la chargerai après chaque trajet.
- Le gain de temps se traduit automatiquement par une consommation plus importante d'électricité, je pense que c'est exponentiel. Avec un VAE limité à 25km/h je n'avais besoin de recharger qu'au bout de 3 ou 4 A/R.
- 30 km A/R : cela vaut peut-être le coup de se demander si un VAE à 25km/h n'est pas suffisant en terme de balance coût total / temps gagné et confort (assurance, casque spécial, carte grise...qu'il n'y a pas pour le VAE simple). Peut-être tenir compte du relief, j'ai peu de côtes par ici mais c'est là que le vélo consomme le plus.
Voilà !
Thierry, 24 msg, 55 ans. Le Poire Sur Vie (FR-85). Cybien Vélox à usage vélotaf 35 km AR |
publicité 10-01-2020 à 12h40
| |
Cramsa63
10-01-2020 à 14h38
|
Merci beaucoup pour ce retour,
- je me doutais bien de la consommation supplémentaire car il faut bien trouver l'énergie quelque part pour avancer !! Toutefois, et par comparaison aux friday 28.1 2019 et giant explore 2019, que j'ai essayés, j'ai trouvé le R&M Roadster super agréable aussi bien côté position sur le vélo que maniabilité. je ne sais pas si le moteur plus puissant à jouer un rôle sur cette sensation... et il n'y a pas le même modèle en 25 km/h ici.
- de mon côté je n'ai que 30 km A/R pour aller travailler dont 20 km très roulant sans feu, peu de côtes mais quelques rond-points. Je fais régulièrement le trajet en été et avec mon vélo de route sans assistance. Je mets entre 30 et 35 minutes en appuyant un peu sur les pédales notamment sur les quelques bosses du trajet et j'arrive transpirant. Je vais donc investir dans un VAE, c'est sûr!, pour faciliter le trajet.
- Je m'interroge sur le choix VAE classique ou un 45 km/h. Je ne pense pas gagner beaucoup sur 15 km aller en roulant à 25 ou 35, mais autant investir sur un vélo avec lequel j'aurais l'envie et le plaisir de sortir tous les matins malgré la météo parfois maussade (et froid !!) sur Clermont, et qui soit fiable !
Ma conclusion est que c'est donc plus un choix personnel: est-ce que je veux pédaler bcp ? aller plus vite ? etc ... , qu'un choix de modèle même si le prix et la dispo locale ont quand même leur importance.
Merci encore d'avoir pris le temps d'écrire. Je te tiendrai au courant de la suite.
Bien amicalement
Cramsa63
Anonyme, 14 msg, (FR-63). |
|