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1864 messages.      81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91   - Moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 [19836]
Havoc
20-08-2018 à 12h45
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Franchement, je ne te conseille pas cette course à la puissance sur un moteur pédalier. Ça va se terminer en purée de pignons et de roues libres.

Passe plutôt ta roue arrière et ton shifter ou ton révoshift en sept vitesses et mets la cassette à visser qui va bien.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [581602]
Elem
20-08-2018 à 15h05
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Non, le moteur n existe que dans une seule version,
c est le controleur qui gere l intensité du courant capable de le traverser .

regardes le calculateur de puissance cyclurba.fr , il faut environ 500W a pour une masse a deplacer de 120 kg une pente de 10% et une vitesse de 12km/h .

regardes le calculateur de braquet et vois pour quel rapport avec un plateau de 42t tu arrives a maintenir un rpm d environ 60/70 au niveau pedalier, tu sauras quel optimal tu dois viser .

Tu fais du velotaf a 40km/h ... c est déjà beaucoup .



5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [581614]
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20-08-2018 à 15h05
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Antho64
20-08-2018 à 17h52
oui pour le velotaf ça va, pas a 40 de moyennne par contre, mes pointes a 40, sur 22km ma moyenne tourne à plus ou moins 28 suivant que j ai le vent ou pas, je ne suis pas un mec puissant, je suis endurant, je faisais de la course de fond.Petit gabarit, 165, 62 kilos.

J ai refait un test sur une pente 800m plus longue mais un poil moins pentu, je l ai monté, essouflé, jambes qui brulent mais passé :) et dans les 5 a 7 minutes j avais recupéré mon souffle.on a 20 kilos de trop, car la meme cote avec juste mon fils je la monte facile, sans m essouflé et je sens le moteur qui pousse bien.

Ma cassette est en fait une 7 vitesse, au max je suis en 42x28, a peine assez pour ma puissance avec les deux kids.N'etant pas cycliste je ne sais pas si je ne peux changer qu un pignon sur les 7, par exemple juste le 28 dents et mettre un 30 ou 32.je suis vraiment novice.

c est celle ci ma cassette www.amazon.co.uk

Si pou le velotaf je pouvais avoir moins de 12 et plus de 28 pour leveloschool ça serait parfait.

genre ça peut etre ozo-electric.com

ou plutot ça car en fait je ne sais pas si j ai une roue libre, je ne crois pas, j ai la meme cassette que celle ci mais en 12/28 la elle est en 12 www.alltricks.fr


Et j ai bougé l aimant et le capteur de place, je l ai mis au pedalier, donc meme a 30 le moteur m'assiste.

Antho, 57 msg, 54 ans. Pau (FR-64).
 Citer Alerter [581635]

Message modifié le 2018-08-20 18:33:49 par Antho64.
Elem
20-08-2018 à 18h26
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Non c est différent,
la k7 ozo est une roue libre, elle se visse sur le moyeu, la première est une k7 standard ( actuel ) sur les velos entrée de game il y a souvent des roues libres et non des K7 .

C est très bien ce que tu as fais, tu n as pas la vitesse exact mais ça fonctionne, en fait tu n aurais pas beaucoup plus d options avec le display d origine .

www.citycle.com

Pour l instant tu dois optimiser tes rapports afin de pouvoir gravir la cote dont tu parles .
Tu gagnerais peux etre un peu en changeant l amperage mais il n est mm pas dit que ton controleur soit bridé en dessous de 18A .



5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [581641]
Antho64
20-08-2018 à 18h36
ok, désolé, je suis vraiment novice,

ET merci, vraiment je n avais pas fait de vélo depuis 20 ans, et j etais surtout BMX lol


je vais démonter ma roue arrière, mais a première vue comme ça j ai un contre ecrou de l autre coté du cadre,juste après le premier pignon sur la tige filleté donc.

Je n accède pas aux paramètre du dysplay, et dans ma notice ils ne parlent pas d accés a cette partie, le soft doit etre verrouillé.

Antho, 57 msg, 54 ans. Pau (FR-64).
 Citer Alerter [581643]

Message modifié le 2018-08-20 18:42:40 par Antho64.
Elem
20-08-2018 à 18h40
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Ok, en 7V jamais vu plus gros que 32,
en 8V tu peux trouver du 11/40 et normalement les dérailleurs sont compatibles et la chaine idem a la mm taille, juste le shifter ( la commande ) a mettre en 8V et vérifier qu il reste un peu de place pour le pignon supplémentaire car les k7 n ont pas la mm largeur .

De 28 a 32 il n y aura pas une grande différence, il faudrait que tu passes en 11/36 pour bien faire .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [581645]
Antho64
20-08-2018 à 18h48
ok merci.Demain je demonte, mais a priori tu as raison, mon vélo 899 eu avec le moteur tongshen est un entrée de gamme, j ai vu le contre ecrou derrière je pense a une roue libre, demain j en serais sur.

Je vais voir si je peux trouver en 11/40, j ai unshifter en 9V sur mon vtt, je peux le prendre au pire.

EN 12/28 me manque vraiment pas grand chose, un poil plus et avec l habitude je passerais.
Quoiqu il en soit j aime bien ce petit moteur, il pousse pas mal, dans une grand cote on avançait plus, ma fille est descendu, moi et mon fils de 20 kilos punaise on a senti le moteur poussé d un coup et on pleine cote en reprenait de la vitesse alors que j etais a bout de souffle.POur la vitesse j ai acheté un petit compteur a aimant a décathlon, du coup je sais a combien je roule en pointe, en moyenne etc.la c etait juste pour etre assisté de suite sans complications, juste un collier colson, du scotch et roule.

Evidemment a avoir bouger l aimant et detecteur je roule bien plus vite, mais finit les 80 km d autonomie je suis a 50 km en etant seul, mais je n ai besoin que de 45km donc ça va.

Merci en tout cas, j y vois plus clair.

Antho, 57 msg, 54 ans. Pau (FR-64).
 Citer Alerter [581646]

Message modifié le 2018-08-20 18:49:56 par Antho64.
Elem
20-08-2018 à 18h59
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Si tu as les outils pour démonter c est bien ;)

il faut un demonte roue libre et un fouet a chaine, ou un demonte cassette si c est une k7 mais si tu as vu la ref c est surement une k7 .

Dernière option tu fabriques ta propre k7 en désassemblant une k7 11/36, le problème c est qu il faut aussi désassembler ta k7 mais d apres ce que je vois il n y a pas de spacer entre les 3 derniers pignons, les pignons sont identiques sur 7/8/9 c est la taille des spacers qui change et la chaine bien sur .

Si tu as un shifter 9V et que c est bien une k7 que tu as pas de probleme, il faudra aussi changer la chaine .

mais dommage de demonter ton autre velo, un shifter cela ne coute pas tres cher, et ca evitera d avoir a changer aussi la chaine et le derailleur, car 7/8 compatible et au dessus pas compatible, 9v specifique, 10v specifique donc a chaque fois ce sera shifter+derailleurs+chaine ...

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [581648]
Elem
20-08-2018 à 19h03
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PS : 11/40 mm en 8V c est pas gagné ;)
parfois ca passe simplement en mettant une vis d englobé plus longue, parfois pas, si tu as moyen de te limiter a 11/36 c est plus simple .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [581650]
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20-08-2018 à 19h03
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
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Elem
20-08-2018 à 19h06
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antho a écrit :
on a senti le moteur poussé d un coup



c est le gros danger avec le tsdz2, démarrer en pleine cote avec l assistance au dessus de 2 ( sport ou boost ) c est ça qui détruit le pignon, il faut utiliser les deux derniers mode apres avoir lancé la machine .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [581651]
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