Antho64
20-08-2018 à 19h36
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on etait en mode 2.Pignon 28 mon plus grand.Seul sur le vélo moi qui ne suit pas cycliste il fait largement le job, je grimpe a 22km/h et sur le plat ça envoie bien.
SInon j en suis page5& du present fil et si je ne me trompe pas j ai cru lire que yopla a monter un double plateau? j avais cru lire avant que ce n etait pas possible, quand est il?
Antho, 57 msg, 54 ans. Pau (FR-64). Message modifié le 2018-08-20 20:45:18 par Antho64. |
Elem
20-08-2018 à 20h28
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oui c est possible,
j ai aussi un double plateau sur mon TSDZ2, si besoin je change a la main la chaine de place mais je ne m en sert jamais alors j ai mis un "bach" a la place ( un cahce adaptaté a la taille de mon plateau .
Le probleme n est pas de mettre un double plateau, le probleme est le decalage, car le plateau d origine en cloche rattrape le decalage vers l exterieure du moteur, et le plus petit plateau en cloche est un 42T ( et le seul d ailleurs pour le TSDZ2 a part ceux specifiques NR )
Si tu veux mettre un double plateau il existe des plateau au standard 5 trous BCD 110 mais il sont droit dans ce cas et il faut bidouiller la K7 en mettant des spacers a la place des derniers pignon afin de les decaler vers l exterieure donc tu perds au final 1 voir 2 vitesses .
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publicité 20-08-2018 à 20h28
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Antho64
20-08-2018 à 20h52
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ok, un peu compliqué pour moi.Ayant lu avant une partie de ce fil je joue sans cesse de l assistance et du changement de vitesse, meme sur du plat je démarre rarement en turbo, mode 1 ou 2 puis ensuite je passe en 3 ou turbo.Idem pour les vitesses, souvent avec le plus petit pignon, mais au fur a mesure ou la cote s'accentue je monte sur les pignons superieurs.
T'es très calé sur ce moulin, j ai vu tes vidéos, mais j ai encore du mal a comprendre tout ce que je lis sur ton dysplay :)
Antho, 57 msg, 54 ans. Pau (FR-64). |
Elem
20-08-2018 à 21h00
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En fait il faut démarrer sur des pignons assez gros et ensuite passer sur des pignons plus petits ;)
Plus le rapport est petit moins grande sera la vitesse de rotation du moteur, plus grand sera le couple appliqué au pignon primaire ....
Si tu lis l anglais il y a un post sur le TSDZ2 bien étoffé .
En fait dans ton cas pas besoin de changer de display, y a moyen de flasher les rom a moindre frais et mm de passer sur une version acceptant le 48v si l archive est déjà présente .
tu as toutes les dernières informations sur un fil que j ai crée, merci de ne pas l utiliser pour des discussions n ayant pas un vrai rapport avec ce qui y est ecrit et de te servir de ce fil générique, j aimerai garder l autre le plus sobre possible afin d en faire une synthèse .
cyclurba.fr #msg562681
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Fred94
30-08-2018 à 13h59
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Bonjour à tous,
Suite aux nombreux éléments que j'avais pu trouver sur ce forum (un grand merci !!!), j'avais équipé un vieux VTT avec ce moteur qui me donnait pleinement satisfaction.
Suite à un accident de la route (le vélo se trouvait sur un porte-vélo à l'arrière de ma voiture), je suis à la recherche d'un nouveau VTT en semi-rigide sur lequel je pourrais monter le TSDZ2.
Pourriez-vous me conseiller un vélo en particulier ?
J'ai un programme plutôt limité : tracter une remorque avec enfants et le goûter sur une vingtaine de kilomètres sur chemins et routes + sorties occasionnelles en forêt. Mon budget est de 500€.
Je penchais pour un RR 520 ou 540, mais les rappels sur ces deux modèles m'ont fait changer d'avis.
Merci pour vos conseils.
Frédéric, 3 msg, 47 ans. (FR). |
Havoc
30-08-2018 à 14h06
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Tu veux du neuf ?
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Fred94
30-08-2018 à 14h36
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Pas nécessairement.
Frédéric, 3 msg, 47 ans. (FR). |
Elem
30-08-2018 à 19h18
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Les velos avec boitier de pedaliers de 68 mm sont les plus adaptés, c est le cas de la majorité des velos standard non typé enduro .
il y a des occases de bonne qualité a moins de 200€, si tu te contentes d un velo en 26"
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Fred94
13-09-2018 à 13h12
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Merci pour ce retour.
J'ai trouvé un scrapper chez go-sport (gamme de l'année dernière) plutôt bien équipé pour le prix.
D'origine, c'est un mono plateau de 32 avec une transmission Sram NX11 et une cassette 11-42.
J'ai pris quelques mesures rapides au niveau du cadre et le moteur semble passer.
Avez-vous un retour d'expérience sur l'intégration d'un Tongcheng TSDZ2 dans un vélo scrapper (gamme XC) ?
Frédéric, 3 msg, 47 ans. (FR). Message modifié le 2018-09-13 14:39:13 par Fred94. |
publicité 13-09-2018 à 13h12
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Sotos
15-09-2018 à 19h12
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Je te répond bien tard, mais je ne suis pas sur qu'il existe deux versions moteur.
J'ai un wattmètre sur mon vélo, et celui ci indique systématiquement une puissance max d'environ 600W.
Bon, moi j'aimerais revenir sur les coupures d'assistance d'une 1/2 seconde, et au plus mauvais moment en VTT, juste pendant la reprise de pédalage au passage d'un fossé, je pense quelles sont dues au fait que le capteur de couple de ce système n'en est pas un, je veux dire que ce n'est pas une vraie jauge de contrainte qui mesure la déformation du pédalier, ce qui ne veut pas dire que cela ne fonctionne pas bien.
Voilà: vae-tech.forumactif.org
Je me permet de mettre ce lien que je n'ai pas vu au cours de ces 87 pages, ou il m’aura échappé.
Aussi je pense que si la chaine ne reste pas tendue en permanence, il faut un certain temps pour que le truc refasse ses calculs lors de la remise en tension, ce qui provoque ces coupures.
Bon je sais, ce n'est pas une solution, mais, peut-être, une explication.
Anonyme, 2252 msg, (FR). |
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