Membre7933
13-06-2018 à 21h03
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J'ai donné un nom différent aux 2 batteries, en faisant preuve d'une incroyable créativité:
- Battery 1
- Battery 2
C'est pas beau la technologie!...
Ensuite, je me connecte sur celle que je veux consulter (1 seule à la fois évidemment).
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-06-13 21:27:25 par Papat-Le-Bref. |
Havoc
13-06-2018 à 21h18
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C'est plus parlant que Coquillage et Crustacé.
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 13-06-2018 à 21h18
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Membre7933
13-06-2018 à 21h21
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... mais moins poétique...
Ici la batterie 1 en fin de charge.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-06-13 21:28:31 par Papat-Le-Bref. |
Havoc
13-06-2018 à 21h34
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As-tu adopté le 4,1 V, toi aussi ?
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Membre7933
13-06-2018 à 22h00
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Oui! Définitivement.
J'avais déjà réduit à 4,15V avec le Madrid et le Fatbike mais les dernières discussions sur le sujet m'ont convaincues de descendre encore.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Havoc
13-06-2018 à 22h24
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Tant que la midiluves n'enquête pas sur nous...
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Membre7933
14-06-2018 à 08h53
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J'ai pris l'autre batterie ce matin, ce qui m'a permis de confirmer qu'il y a un clair besoin de calibration des 2 BMS en courant en décharge:
- Battery 2 indique 30,1A en niveau 9 stabilisé
- Battery 1 indique 28,3A dans les mêmes conditions
Je n'échapperai donc pas à monter un petit banc de décharge avec le fil résistif reçu il y a qques semaines... La calibration est séparée charge/décharge sur ces BMS (celle en charge a déjà été effectuée sur les 2 batteries). Elle doit se faire à la volée pendant la décharge en entrant la valeur du courant réel. Il faut généralement s'y reprendre à 2-3 fois à cause des petites variations de lecture du multimètre et du BMS.
A la charge, la calibration finale était meilleure que 1%. J'espère pouvoir faire aussi bien en décharge, ce qui permettrait accessoirement d'avoir une lecture précise des consos en Ah.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre7933
17-06-2018 à 10h24
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Et voici le banc de décharge 500W que j'ai monté rapidos pour calibrer les BMS.
Les fils qui deviennent rouge vif, c'est impressionnant au début! mais le courant est super stable à ~11A sous 48V.
2 simples équerres métalliques sur lesquelles les 2 serpentins en fil Nichrom 0,4mm sont soudés. Chaque fil fait 1m de long et a été enroulé sur in stylo pour faire le serpentin. La résistance du montage est de ~4,2 Ohm à l'ambiante. Les équerres sont collées au double face sur un carreau de carrelage.
La calibration confirme effectivement qu'un des 2 BMS était ok (moins de 2% de correction) alors que l'autre était vraiment à coté de la plaque de ~13%.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-06-17 11:04:26 par Papat-Le-Bref. |
Havoc
17-06-2018 à 12h51
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Pas étonnant que la planète se réchauffe...
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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Membre7933
17-06-2018 à 13h34
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C’est clair!
Du coup j'ai fait au plus vite...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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