Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3 messages.    - Aide pour ajout d'un kit electrique sur RockRider 520 [22587]
Matis
07-06-2018 à 17h56
Bonjour,

Je souhaiterai avoir de l'aide svp pour valider ou non une configuration pour un kit + batterie pour electrifier un rockrider 520.
Je suis dans l'optique d'installer un kit roue arriere 48V 1000W pour m'amuser en foret
Je suis tombé sur le site bmsbattery.com , qui semble proposer des tarifs plutot attractifs.

Première interrogation, apres une mesure sur mon VTT, je trouve 145mm de distance entre les 2 axes de la roue arriere. Si quelqu'un a un RockRider 520, peut-il confirmer que c'est bien 145mm svp?

Autrement j'ai sélectionné ce kit, sans avoir de précisions sur la longueur de drop out compatible :
bmsbattery.com
Il semble y avoir le nécessaire pour détecter le pédallage et couper l'alimentation du moteur, mais je ne vois pas d'écran de controle.
Quelqu'un a-t-il un expérimenté ce genre de kit, et a un avis svp?

Si je comprends bien il me manque juste une batterie et un chargeur a ajouter, voici la batterie que j'ai trouvé :
bmsbattery.com
Ceci semble compatible et doit permettre 50km d'autonomie?

Merci beaucoup pour votre avis ou conseil !
Matis

Anonyme, 2 msg, (FR-86).
 Citer Alerter [573098]
Thibaud-cnlc
13-06-2018 à 09h19
Acceder au profil du membre
Tu peux aller voir ma config j'ai aussi un Rockrider 520
j'ai plusieurs vidéos

Thibaud, 513 msg, 16 ans. Saint-just (FR-51).
 Citer Alerter [573691]
publicité
13-06-2018 à 09h19
Lien commercial -184-

Benetval70
16-06-2018 à 23h24
Acceder au profil du membre
salut matis ( et thibaud)

tu souhaite un kit homologé?

sinon en hors la loi,lol
moi j'ai commander mon kit roue ar 1500 watts sur aliexpress, 330 euros livrer, et monter depuis 3 jours.un monstre de puissance et de couple, un ecran lcd complet retroeclairé la nuit.top je trouve
c'est le meme kit que thibaud mais moi j'ai encore le controleur d'origine, ( a 60km/h en velo,ca defile et ca me suffis, la batterie fond a vue d'oeil en plus)

tape passion ebike kit 1500 watt 48 volts sur google, il y sera.

niveau batterie, je suis aussi sur des lipo 6 S de 10Ah et en tapant dedans cela part vite, (je pense en rajouter pour monter a 30Ah, j'ai 34 km aller..)
du coup si tu veux faire 50 km, il te faudrais plus gros en capacité que 17 Ah si j'ai vue la bonne batterie.
les batteries lipo (de modelisme) on l'avantage d'etre moins chere que les 18650 toutes faites,(quoi que ton prix etais vraiment pas chere)
pour mes deux velos, ont en a eux pour 300euros les 2 batteries de 10Ah chacune (transformable en 1 batterie de 20Ah si besoin..) acheter sur hobbieking. et ce n'etais pas les promo, je les ai louper d'une semaine...

pour les 145 mm, tu as bien pris la cote interieur? normalement tu dois tomber sur 135mm.(c'est ce que j'ai sur rr6.3 et rr5.1)

petite precision pour le capteur dde pedalage ( PAS), il donne la puissance en fonction de ta vitesse de pedalage et non l'inverse..moi je l'ai pas poser d'ailleur, la peur de demonter l'axe du pedalier..

voila d'autres devrais venir t'aider d'ici peut

Anonyme, 107 msg, (FR-70).
Alerter [574167]
3 messages.    - Aide pour ajout d'un kit electrique sur RockRider 520 - Lu 111 fois. [22587]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 02 à 19h59 Havoc Flyer
Le 06 à 23h16 Luinel mon evélo est en panne, Decathlon me propose soit un échange au même prix, soit d'ôter la différence, ainsi je peux soit avoir un...
Le 07 à 12h33 Merak Salut,
Sur mon vélo kit bafang Est il possible après avoir changé mon écran C965 d'avoir la jauge batterie qui descend...
Le 11 à 19h01 Nosama Salut y a t il des personnes connecté qui s'y connaisse un peu giant electrique ?
Le 17 à 21h06 Jbaillet Bonjour, un VTT BH néo Xtrem et je cherche un capteur de couple

Transformez votre vélo, en vélo électrique.

Découvrez nos produits