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84 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9   - Nakamura E-fit100 [21456]
Géronimo
13-06-2018 à 20h59
Oui Havoc, le modèle actuel n'a pas changé par rapport à celui de l'année dernière.
Sur mon e-city 50, la console est reglée en mode régulateur de vitesse (paramètre P3) ce qui permet de rouler à une vitessse plus moderée tout en pédalant correctement. Car il a un plateau de 38 dents et donc un developpement assez faible. La console d'origine (kt-led 880) poussait le vélo à 25 km/h à tous les niveaux d'assistance (seul le couple changeait) et avec ce vélo on mouline dans le vide à cette vitesse sur du plat!!!

Anonyme, 5 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [573793]

Message modifié le 2018-06-13 20:59:48 par Géronimo.
Havoc
13-06-2018 à 21h16
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Pas moyen de mettre un petit pignon plus petit ?

Bruno, Modérateur,45656 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [573796]
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13-06-2018 à 21h16
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Géronimo
13-06-2018 à 21h25
Si, on pourrait mettre une cassette 11-32 à la place de la 14-28. J'avais aussi pensé remplacer le pédalier par un 42 ou 44 dents mais ma femme n'aime pas rouler trop vite et le vélo lui convient comme ça.
Si c'était pour moi je ferais les modifications!!!

Anonyme, 5 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [573802]
Havoc
13-06-2018 à 21h33
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OK. Mon neveu a le même duo contrôleur/moteur sur son VTT et il faut reconnaitre qu'il donne la sensation de rouler tout seul. Ce n'est pas désagréable, d'ailleurs, lorsqu'on est pris par le pilotage.

Bruno, Modérateur,45656 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [573803]
Salocinvae
20-06-2018 à 14h47
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un EFIT 100 depuis 2 mois et 450 Km au compteur.

Je réfléchis à améliorer la partie cycle du vélo et mes 2 pistes sont :

- les freins avec un passage en freins hydrauliques.
- la transmission avec un passage vers un système à 9 ou 11 vitesses.

Sur les freins, mes interrogations se portent sur switch pour couper l'assistance (et donc de la compatibilité avec l'ensemble) et du budget.

Sur la transmission, la faisabilité et les gains réels.

Je suis donc preneur d'un retour d'expérience et de conseils.

Merci par avance
SalocinVAE

Anonyme, 4 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [574605]
Havoc
20-06-2018 à 15h14
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Avant de modifier les freins, as-tu vérifié que ton vélo n'était pas victime de l'erreur de montage déjà signalée ici, la pose d'un disque wide avec un étrier narrow, que j'ai constatée moi-même de visu au magasin Intersport de ma ville (et signalée au responsable du rayon) ?

Car si c'est le cas, tu as juste à remplacer le disque de frein par celui qui est adapté à ton étrier et tu verras alors ce qu'est un frein à disque mécanique (à l'avant, c'est en général très efficace).

Bruno, Modérateur,45656 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [574609]
Salocinvae
20-06-2018 à 16h28
Bonjour Bruno,

Je m'attendais à devoir changer mes disques à l'achat.

Mais, ils ont été réglés correctement et font le boulot.

Cependant, j'apprécie avoir une attaque au levier de frein franche et courte. Avec des freins à câble, il n'y a pas de rattrapage automatique d'usure, ni la douceur et la progressivité que je retrouve sur les freins hydrauliques de mon VTT.

Merci de tes conseils
SalocinVAE



Anonyme, 4 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [574619]
Havoc
20-06-2018 à 17h10
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Sinon, les leviers hydrauliques à contacteurs existent, on en parle quelque part sur le forum (je ne sais plus où).

Par contre, passer en 11 vitesses de manière simple, je ne vois pas comment.

Bruno, Modérateur,45656 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [574630]
Géronimo
22-06-2018 à 03h33
Si tu veux augmenter l'amplitude des developpements tout en restant en 7 vitesses, tu peux peut-être remplacer la roue libre (14-28) par une 11-32.

Anonyme, 5 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [574878]
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22-06-2018 à 03h33
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Scootard
23-06-2018 à 23h57
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Le E-Fit est équipé d'une roue libre à visser.
Chez Shim en 7 vitesses le choix est le suivant:
MF-TZ500-7 14-28T
MF-TZ500-7 14-34T MEGARANGE
MF-HG37 14-28T
MF-TZ21 14-28T
MF-TZ31 14-34T MEGARANGE
Chez DNP Epoch il y a plus de choix
LY1107XFN 11-30T
LY1107HFN 11-32T
LY1007CFJ 13-28T
LY1007CFAJ 13-24T
LY1007CHJ 13-32T

Pour ma part je ne vois pas trop l'intérêt d'un pignon de 11, ça va tirer beaucoup trop long, même avec le moteur. A moins d'habiter en montagne et de vouloir bombarder dans les descentes? De plus l'usure sera beaucoup plus rapide...

Quant à mettre 11 vitesses, on trouve des roue libre à visser en 7, 8, 9 ou 10 pignons, mais en 11?

Guillaume, 46 msg, 51 ans. Lille (FR-59). Velotaf 32 km/j en Croix de Fer et Efit100 (entre autres)
 Citer Alerter [575093]
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