Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
808 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Nakamura E-fit100 [21456]
Jcg-22
23-12-2017 à 01h24
Merci pour ton retour. J'ai commandé les SRT56 je te ferai un retour quand j'aurai le vélo ;)

Anonyme, 7 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [544912]
Phs74
31-12-2017 à 10h59
J'ai failli acheter ce modèle la semaine dernière. Malheureusement introuvable en taille L dans la région (je ne me sentais pas bien sur le M, trop ramassé sur moi même). Et ils n'ont pas voulu me donner de délai pour m'en commander un... Et faire 260km A/R pour aller chercher un vélo de la bonne taille merci bien. J'ai eu beau leur dire qu'il y en avait un disponible à Bourg en bresse rien à faire.

Je l'ai tout de même essayé, mais très peu car j'ai perdu la chaîne en route au bout de 800m... Bref j'ai laissé tomber. Assistance agréable, peu bruyant, très beau look, mais ça ne fait pas tout...

Anonyme, 12 msg, (FR-74).
 Citer Alerter [545793]
publicité
31-12-2017 à 10h59
Lien commercial -184-


Jcg-22
31-12-2017 à 12h12
Voici mon retour d'expérience sur ce vélo !

Acheté début décembre chez Intersport. Défaut dans le mécanisme de verrouillage de la batterie. Deux semaines (et plus de 10 appels) pour que Nakamura (Manufacture Française du Cycle) envoie la pièce manquante...

Dès les premiers kilomètres, la vis qui fixe l'écran-compteur a sauté... Le guidon était aussi mal vissé et en plein parcours commençait à partir dans tous les sens... Je pense que c'est plus dû à une mauvaise préparation en magasin qu'à un défaut de conception.

Ah oui j'ai aussi perdu la béquille qui était mal vissée ! Je ne la remplacerai pas je n'en ai pas vraiment l'utilité...

Je rejoins les commentaires précédents concernant les freins. Sur mon vélo ils étaient très mal réglés à l'achat, les plaquettes frottaient complètement sur le disque. J'ai dû tout re-régler, mais là encore je ne suis pas à une config optimale. Je vais changer les disques dès que je les aurai reçus. (cf. posts précédents).( A ce propos, je suis assez débutant, comment démonter la roue arrière pour changer le disque, avec tous les fils du moteur ? )

J'ai aussi un affichage de batterie qui est différent quand j'appuie sur le bouton sur la batterie et quand je regarde sur le compteur. Je ne sais pas auquel me fier du coup, mais j'imagine que c'est normal au début.

MALGRE TOUT ces "petits désagréments", je dois dire que j'éprouve un réel plaisir à l'usage de ce vélo !!! Il est très réactif, très puissant, très beau et a de belles lignes. Pour ce prix là il écrase la concurrence avec un rapport qualité prix imbattable selon moi.

De bonnes lumières qui permettent de voir et d'être vu. J'ai quand même doublé avec des lumières clignotantes achetées 4 EUR chez Decathlon...

Anonyme, 7 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [545807]
Scootard
31-12-2017 à 13h42
Acceder au profil du membre
Pour la dépose de la roue arrière, tu dois d'abord déconnecter la prise planquée sous le protége base en néoprène (fermé par un Velcro). Il faut retourner le vélo, gaffe à la console et au tour de reins. Enlève la batterie, ce sera plus léger
Comme pour n'importe quel vélo, il faut se mettre sur le pignon sur le plus à droite (vitesse 7).
Il faut desserrer les écrous de roue après avoir enlevé le capuchon qui protège le fil au niveau du passage d'axe. Il faut une clé de 18 ou à défaut une clé à molette. Repère bien la manière dont c'est monté avant la dépose (photo si nécessaire). Il y a un méplat sur l'axe de roue pour le bloquer en rotation dans la patte de cadre, la bonne position de ce méplat conditionne la réussite du remontage.

Guillaume, 53 msg, 57 ans. Lille (FR-59). Velotaf 32 km/j en Croix de Fer et Efit100 (entre autres)
 Citer Alerter [545815]
Lesperiades
02-01-2018 à 19h16
Je viens de commander un e fit 100w pour madame mais difficile à trouver.
Visiblement les stocks sont quasi inexistants chez Intersport et le fabricant n'est pas à la hauteur côté
approvisionnement dommage pour une fois qu'un produit vélo français à la côte (cf. Que Choisir et les numériques).
Après hésitation, Mme a choisi le modèle féminin pour sa position de conduite et j'avoue que moi aussi j'ai préféré la position du modèle féminin.
Au niveau différence entre les 2 : axes de roues typées plus VTC, freins à disques, four télescopique plus grosse, pneus avec légère sculpture, pédales différentes sur le e fit.
Par contre, les soudures sont mieux réalisées sur le modèle féminin, le cadre est plus harmonieux et la selle semble plus confortable.
Je vous livrerai nos impressions dès les 1ers tours de roues

Anonyme, 5 msg, (FR).
 Citer Alerter [546140]
Jcg-22
03-01-2018 à 00h17
Merci pour tes astuces Scootard ! Disques changés !

;)

Anonyme, 7 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [546168]
Lesperiades
04-01-2018 à 19h12
D'après différentes photos, il y a eu des changements dans la configuration du e fit 100 notamment en terme de pédalier où l'on serait passer du triple au simple plateau.
Concernant la prime de l'état, changement de braquet à compter du 01/02/18, accessible uniquement aux ménages modestes dont, on le sait bien, leur première préoccupation c'est acheter un vélo électrique.
D'un autre côté, cela coûte cher à l'état (50 millions d'euros) et 10 millions provisionnés jusqu'au 31/01/18.
Conclusion : précipitez vous, il n'y en aura pas pour tout le monde surtout des e fit 100

Anonyme, 5 msg, (FR).
 Citer Alerter [546398]
eric_35
04-01-2018 à 20h10
Acceder au profil du membre
20% ce n est meme pas la TVA, et encore le remboursement est plafonne a 200EUR pour un VAE de 1000EUR donc je ne crois pas que cella est coute a l etat (nous) mais plutot rapporte quelques EUR de plus car 1000EUR c est vraiment le prix de base d un vélo à assistance électrique .
donc combien de vente supplementaire avec cette "prime " et a quel moyenne de prix ?

Eric, 144 msg, 56 ans. Rennes (FR-35).
 Citer Alerter [546404]
Lesperiades
04-01-2018 à 23h04
Le prix moyen se situerait à 1.746 €, le français adore les cadeaux de l'état et autres réductions d'impôts.
Je te fiche mon billet que les ventes de VAE vont bondir durant le mois de janvier pour sérieusement se tasser à partir de février.
Dommage pour notre chère planète

Anonyme, 5 msg, (FR).
 Citer Alerter [546431]
publicité
04-01-2018 à 23h04
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Kiwi33
08-02-2018 à 14h25
Bonjour, nous avons acheté 2 VAE E-Fit 100 , un pour homme et un pour femme(W).
J'ai pu équiper le W avec un porte bagage trouvé chez Intersport, mais le modèle homme ne le permet pas. il manque les fixations sur le cadre. Existe-t-il des pattes de fixation qui permettraient d'installer un porte bagage autre que ceux fixés sur le tube de selle ?
Merci pour votre attention.

Anonyme, 2 msg, (FR-33).
 Citer Alerter [551921]
808 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Nakamura E-fit100 - Lu 251642 fois. [21456]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-