Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
809 messages.      4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14   - Nakamura E-fit100 [21456]
Ckbike
27-07-2018 à 13h29
@Jyl


Jyl a écrit :
Bonjour Jean, Merci pour ce retour ! J'ai commandé sur Ali, c'est plus long pour la livraison, mais il coute 34 au lieu de 70 euros. Je suis pressé de dépasser les 24,7 km, surtout quand on se fait doubler par des vélos de courses, mais pas au point de payer ce prix. Sinon, pour les freins on verra plus tard. J'ai pas encore assez de...



Bonjour,

Est-que vous sauriez me dire si votre version sur Ali possede un USB pour 34E ?
On ne trouve pas l'indication et a priori il y a les 2...
Un lien sur le vendeur si possible ? Merci beaucoup :)




Anonyme, 4 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [578846]
Michel79
08-08-2018 à 15h50
Bonjour,

Suite à pas mal de lectures, dont cette discussion très intéressante, je viens de m'acheter un E-Fit 100, qui est mon premier VAE.
A ma grande surprise, j'ai réussi sans problème à augmenter la vitesse limite et à activer le mode cruise, en suivant la procédure standard.

En regardant de plus près, la console n'est pas marquée "LOCK", ceci explique sans doute cela...

J'ai remarqué aussi, comme Jean59175, de legères vibrations dans le pédalier au-dessus de 30 km/h.

Par-contre, le mode cruise ne s'enclenche pas à tous les coups. Je n'ai pas encore compris s'il faut continuer à pédaler pour l'activer ou pas. Pas très grave : si j'ai acheté un VAE c'est bien pour pédaler quand même (mais pas trop fort )

Et la température moteur est effectivement bloquée à 15°. Il n'y a sans doute pas de capteur dans le moteur.

Pour les freins, j'ai posé la question au vendeur de chez Intersport, qui m'a dit ne pas être au courant. Mais malheureusement, le freinage n'est effectivement pas terrible : ça semble freiner par à-coups, comme un phénomène de pompage. Je vais retourner lui montrer et voir s'il peut arranger ça ou me changer les disques.

Anonyme, 8 msg, (FR-79).
 Citer Alerter [580284]
publicité
08-08-2018 à 15h50
Lien commercial -184-


Lesperiades
09-08-2018 à 10h54
Bonjour,

J'ai légèrement augmenté la vitesse limite (27km/h au lieu de 25) mais je me pose des questions quant à l'autonomie, la baisse sera t'elle sensible ou pas ?
Merci pour vos retours d'expérience

Anonyme, 5 msg, (FR).
 Citer Alerter [580365]
Jean59175
10-08-2018 à 15h16
La fonction Cruise s enclenche que si on pédale , dès que le C apparaît sur l'écran vous pouvez arréter de tourner les jambes. Pour l autonomie, j ai pas vraiment vu une grande différence. Je n ai que des trajets quotidiens de moins de 10 km et je recharge dès que j'atteins la moitié des barres de la batterie afin de conserver une bonne Vmax. Pour les vibrations cela c est plutôt estompé.

Anonyme, 30 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [580526]
Alexandre72
02-09-2018 à 10h51

Ckbike a écrit :
@Jyl Bonjour, Est-que vous sauriez me dire si votre version sur Ali possede un USB pour 34E ? On ne trouve pas l'indication et a priori il y a les 2... Un lien sur le vendeur si possible ? :)



Bonjour, j'ai reçu vendredi ma nouvelle console LCD3 commandé il y a une vingtaine de jour chez al**** pour moins de 40€. Elle est parfaitement débloquée , très facile à remplacer, et dispose de 2 point de fixation sur le guidon, elle est donc fixée plus sérieusement ... Par contre le modèle que j'ai reçu ne dispose pas de port USB. (pas grave, perso je ne m'en servais pas.)

Voilà, je suis plutôt content de mon achat, mode Cruise activé et le moteur pousse jusqu'à une trentaine de km/h, ce n'est pas extraordinaire, mais c'est moins frustrant que l'arret net à 25 !

Anonyme, 1 msg, (FR-72).
 Citer Alerter [583507]
Syl44
08-09-2018 à 12h27
Bonjour,
Tout d'abord merci pour les précieux conseils de ce forum.
Après 600 kms, j'ai calé le contrôleur avec du joint mousse autocollant, terminé les bruits sur route au mauvais revêtement, et j'ai changé de console, et terminé la régulation à 27.4 km/h.

Si la vitesse a un peu augmenté, je roule à 28/29 km/h maintenant, c'est beaucoup plus agréable de ne plus avoir cette régulation à 24.7 km/h.
Par contre, je souhaiterais aller un peu plus vite et surtout rendre l'utilisation velotaf plus agréable, en tirant un peu plus long.
Est ce que quelqu'un a changé le plateau (solution qui me semble la plus simple) pour un 46 voire 48 dents.
Avez vous des conseils, une référence de produit, un retour d’expérience ...?

J'ai aussi acheté des freins à disque hydrauliques, montage restant à faire. (le tout chez Ali...) , mais que faire des contacteurs présents sur les freins d'origine. Les débrancher simplement ?

Merci de vos retours.
J'ai également monté un porte bagage, je vous enverrai les photos du principe de montage.



7 msg, 56 ans. (-44).
 Citer Alerter [584361]
Havoc
08-09-2018 à 12h48
Acceder au profil du membre
Oui, moi, sur le E-City 50.

J'ai démonté un pédalier Suntour Junior en acier anodisé noir qui trainait dans mon garage, récupéré un plateau très légèrement plus grand que celui d'origine.

J'ai déposé facilement le plateau Nakamura et ai plaqué l'un contre l'autre, immobilisé à la pince_étau. Quelques coups de meuleuse et quelques arcs électriques plus tard, j'ai tout remonté.

J'ai alors dû découper le bas du carter de chaine et refaire l'attache un peu plus ample.

Depuis, tout fonctionne impeccablement et on peut pédaler pour aider le moteur.

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [584366]
Havoc
08-09-2018 à 12h52
Acceder au profil du membre
Le port frein, s'il reste ouvert, n'a aucun effet. Tu peux éventuellement en récupérer un pour un bouton d'arrêt d'urgence.

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [584367]
Jean59175
09-09-2018 à 20h45
Pour tirer plus long j'ai changé la cassette arrière pour passer du 14-28 au 13-28 chez shimano, c'est le modèle MF-HG37. (15 Euros)
C'est suffisant on monte à 35 km/h sur le plat. De tout façon passer 32 km/h le moteur ne pousse plus.
En légère descente j'ai déjà réalisé une vitesse max à 43 km/h et je n'avais pas l"impression de mouliner tant que cela. Pour les freins avant de passer à l'hydraulique je vais essayer de passer le disque avant au diamètre 180. Je vous teindrai au courant.
Une dernière info, j'ai porté fin aout le vélo en révision chez intersport en leur signalant un craquement à chaque tour de pédales. Ils ont démonté le boitier de pédalier, graissé puis remonté. C'est redevenu nickel.Avant de le porter, j'avais essayé de resserer moi même le boitier mais avec des bagues plastiques ce n'est pas évident de doser la force de serrage

Anonyme, 30 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [584519]
publicité
09-09-2018 à 20h45
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Salocinvae
10-09-2018 à 12h03

"J'ai aussi acheté des freins à disque hydrauliques, montage restant à faire. (le tout chez Ali...) , mais que faire des contacteurs présents sur les freins d'origine. Les débrancher simplement ?
En savoir plus sur cyclurba.fr "

Bonjour, je serai intéressé pour savoir, quels sont les modèles que vous avez choisis svp ?

"Le port frein, s'il reste ouvert, n'a aucun effet. Tu peux éventuellement en récupérer un pour un bouton d'arrêt d'urgence."

Bonjour Bruno, pourriez-vous nous donner plus de détails sur la manip' à suivre svp ? Auriez-vous qques photos ? Je comprends que si on remplace les freins à câble par de l'hydraulique, même sans contacteur, il n'y aura aucune incidence sur la sécurité et et sur le bon fonctionnement du vélo.

Est-ce bien exact ?

Merci par avance de votre aide
Bien cordialement
SalocinVAE




Anonyme, 10 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [584561]
809 messages.      4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14   - Nakamura E-fit100 - Lu 252020 fois. [21456]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-