Corium
11-03-2018 à 15h57
|
D'après ce que l'acronyme veut dire et d'après les essais que j'ai lu, il s'agit d'un PAS au sens habituel : détection de rotation. Mais il est situé au niveau du moyeu arrière et non au niveau du plateau comme souvent. Ce PAS dispose de 40 aimants.
En revanche, pas de détection de la cadence de pédalage...et je ne suis toujours pas convaincu qu'il y ait un capteur de couple : en tout cas, il n'apparait pas sur les figures et les essais parlent d'une latence (le moteur continue à pousser alors qu'on ne pédale plus) ce qui tend à prouver qu'il n'y a pas de capteur de couple.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Mascaret
11-03-2018 à 16h39
|
Heureusement que j'ai pris avec frein hydraulique ! ; j'espère pouvoir l'essayer dans la quinzaine qui vient .
Marcel, 242 msg, 78 ans. (FR-50). V T T- K T M Lycan : Orbea Gain D 30 |
publicité 11-03-2018 à 16h39
| Lien commercial -181-
|
Jarjar31
11-03-2018 à 17h31
|
Si c'est comme sur mon BH, il y a aussi une petite latence a l'arret de l'assistance, mais la commande de frein coupe immédiatement le moteur.
En fin de compte cette petite latence est utile pour passer un obstacle, comme une ornière profonde ou un raidillon, une zone avec des racines sans risquer de planter une pédale, un petit coup de rien juste avant et ça passe facile, bon c'est pas utile sur un vélo de route
Alain, 3837 msg, 65 ans. (FR-31). BH Neo cross |
Corium
11-03-2018 à 17h33
|
Il y a aussi une latence au démarrage...
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Jarjar31
11-03-2018 à 17h43
|
Sur le Néo??
Non, le départ est quasi instantané, d'ailleurs quand je le prête a quelqu'un, je lui dit de ne pas appuyer sur les pédales a l’arrêt, sinon il part sans le vouloir.
Ça peut même être dangereux, je me souviens au tout début, je m’arrête a un stop, puis j'anticipe le passage de la dernière voiture en posant le pied sur la pédale, j'ai senti le vélo démarrer, heureusement que j'ai freiné immédiatement plutôt que d'essayer de le retenir.
Le plus simple c'est de poser les 2 pieds par terre ou alors de freiner, même a l’arrêt.
Alain, 3837 msg, 65 ans. (FR-31). BH Neo cross Message modifié le 2018-03-11 17:44:05 par Jarjar31. |
Corium
11-03-2018 à 17h54
|
Le capteur de couple est mal calibré alors.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2018-03-11 18:06:37 par Corium. |
Mascaret
12-03-2018 à 09h09
|
@Jarjar31 et Corium : vous ma rassurez .
Marcel, 242 msg, 78 ans. (FR-50). V T T- K T M Lycan : Orbea Gain D 30 |
Mascaret
05-04-2018 à 07h51
|
Non : je n'ai rien reçu
J'ai appelé le vélociste qui me dit pour l'instant rien n'a bougé ; j'espére qu'il a reçu le D40 qu'il attendait .
je suis pris en ce moment par le boulot ; mais si ça tarde trop ; j'irai faire un petit tour , en espérant en savoir un peu plus .
Marcel, 242 msg, 78 ans. (FR-50). V T T- K T M Lycan : Orbea Gain D 30 |
Corium
30-04-2018 à 09h59
|
@Mascaret
...alors, toujours pas d'Orbea Gain ?
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
publicité 30-04-2018 à 09h59
| |
Mascaret
30-04-2018 à 11h13
|
Non Corium : toujours rien reçu ; je ne travaille pas cette semaine , je vais donc m'en occupé Mercredi . il va être temps que ça bouge .
je vient de lire l'article sur le Wiliez ci-dessus , avec les mêmes composants ; celui que j'attend est moins bien , mais aussi moins cher ; il y a donc une logique de respectée .
Une marque Italienne + une marque Espagnole et maintenant Wiliez ; ça fait au moins trois fabricants a utiliser cette technologie ; aux futurs acheteurs de choisir suivant ses envies ou ses moyens .
A+
Marcel, 242 msg, 78 ans. (FR-50). V T T- K T M Lycan : Orbea Gain D 30 |
|