Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
18 messages.      1 2 - Questions ( et présentation) autour de mon kit bafang BBS02 750w [22492]
Sellig68
25-05-2018 à 22h03
Acceder au profil du membre
tu n as pas pris le kit 750w chez CycloBoost ® ? pour 30€ en plus il propose l'écran LCD 850C qui lui affiche la tension de la batterie. Le mien affiche 54,2V lorsque la batterie est chargée, je n ai encore jamais testé un cycle complet il faudra que je note la tension lorsque le contrôleur coupe.

Gilles, 814 msg, 54 ans. (FR-68). [mon blog] KTM ultra 1964 et Haibike Xduro FS RX 27.5 pour le VAE
 Citer Alerter [571200]
Merak
28-05-2018 à 10h53
salut Sellig (en Srevne ^^)
oui j'ai acheté chez CycloBoost ®
je sais plus pourquoi mais j'ai préféré la C965, j'ai pas comparé tous les paramètres cela dit. L'affichage de la tension est sympathique effectivement, et bien plus précis qu'une simple jauge !

A propos, vous savez à quel niveau les BMS coupent la batterie ? 1% 2% 5% ? L'autre jour ça me la fait et je me suis mis en mode 1 sur 9 pour rentrer, ça l'a fait sur 3km et puis meme le mode 1 ( sur 9 !) a été coupé, je suis rentré aux muscles du coup ...
ET je me suis dit que c'est pas bon pour la batterie, j'ai dû bien la vider


Et pour papat, j'ai enfin brancher mon compteur de vélo ( car la C965 compte les temps morts où le vélo est à l'arrêt, c'est vraiment naze )
Voici les chiffres en assistance 6 sur 9 max ( vitesse saturée à 40km/h) , en ville plate ( bordeaux) et moi qui aide pas trop mal:
79.9km 3h49min36s soit 21.1km/h
Si on table sur une autonomie de 130km comme j'ai pu voir au calibrage initial (fameux rôdage conseillé ...) ça donne:
516wh et 6.5wh/km
je tourne donc toujours autours de 6.3 6.5 pour le moment ....
A voir avec l'achat éventuel d'un watt mètre voire cycle analyste ( j'y réfléchis)




Anonyme, 82 msg, 33 ans. Gradignan (FR-33).
 Citer Alerter [571471]
publicité
28-05-2018 à 10h53
Buzibi, le spécialiste du  vélo électrique
Lien commercial -60-


Enry75
01-06-2018 à 18h41

@ Merak
Tu pédals bien avec arrêts-démarrages fréquents et tu pèses combien?

Anonyme, 502 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [572140]
Ripolin
01-06-2018 à 22h51
Acceder au profil du membre
En fait c'est pas en bas du tableau que la batterie se détériore, mais en la chargeant trop, ou en la laissant chargé.

Voir cette étude de BMZ (qui produit des batterie de VAE et investi pour faire un gigafactory en Europe) ici

Faire du 70-0% donne 5000 cycles, x10 comparé au 100-0% !

Ripolin, 552 msg, 48 ans. Pithiviers (FR-45).
 Citer Alerter [572161]
Merak
04-06-2018 à 23h00

Enry75 a écrit :
@ Merak Tu pédals bien avec arrêts-démarrages fréquents et tu pèses combien?

l
Je suis coursier à vélo et j'ai toujours fait du vélo. Donc j'aide pas trop mal mais tout en respirant facilement par le nez. J'ai pas contrôlé pulsations cardiaques mais ce serait intéressant de voir à combien je suis (en dessous de 110 sachant que je suis à 65 au repos)
Et conduite du vélo en ville donc beaucoup d'accélérations. Ligne droite pas plus de 2min grand maximum. Et 73 kgs !
Dis moi pourquoi tu te poses ces questions ?

Anonyme, 82 msg, 33 ans. Gradignan (FR-33).
 Citer Alerter [572641]
Merak
04-06-2018 à 23h03

Ripolin a écrit :
En fait c'est pas en bas du tableau que la batterie se détériore, mais en la chargeant trop, ou en la laissant chargé. Voir cette étude de BMZ (qui produit des batterie de VAE et investi pour faire un gigafactory en Europe) Faire du 70-0% donne 5000 cycles, x10 comparé au 100-0% !



Intéressant !
En fait j'ai toujours plus redouté le stockage à 100% que la décharge profonde. Mais si j'ai bien compris faut pas la stocker du tout à 0%même 24h, faut la recharger assez vite ? Et puis le BMS coupe avant le 0% peut être a1%...?

Anonyme, 82 msg, 33 ans. Gradignan (FR-33).
 Citer Alerter [572643]
Ripolin
04-06-2018 à 23h45
Acceder au profil du membre
Il est vrai que ce n'est pas précisé, mais sur les chargeurs de modélisme existe la fonction "stockage" qui charge, ou décharge, à 3.7v, il doit y avoir une utilité.

Idéalement je ferai pareil, c'est à dire remonter le voltage à 3.5-3.7v dès mon retour,
et charger selon la journée à venir, juste avant de partir (entre 3.9 et 4.1v).

Ripolin, 552 msg, 48 ans. Pithiviers (FR-45).
 Citer Alerter [572655]
publicité
04-06-2018 à 23h45
Lien commercial -48-

Merak
14-06-2018 à 11h33
ça équivaut à du 40 % de la capacité d'une batterie de charger à 3.7V ? A vue de nez ça me parait ça mais je peux me tromper ...

Et si quelqu'un sait à quel pourcentage de la batterie le BMS coupe ça m'intéresse ... je sais que ça coupe à partir d'une certaine tension mais on peut en déduire la capacité restante non ?

Anonyme, 82 msg, 33 ans. Gradignan (FR-33).
Alerter [573866]
18 messages.      1 2 - Questions ( et présentation) autour de mon kit bafang BBS02 750w - Lu 788 fois. [22492]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 02 à 19h59 Havoc Flyer
Le 06 à 23h16 Luinel mon evélo est en panne, Decathlon me propose soit un échange au même prix, soit d'ôter la différence, ainsi je peux soit avoir un...
Le 07 à 12h33 Merak Salut,
Sur mon vélo kit bafang Est il possible après avoir changé mon écran C965 d'avoir la jauge batterie qui descend...
Le 11 à 19h01 Nosama Salut y a t il des personnes connecté qui s'y connaisse un peu giant electrique ?
Le 17 à 21h06 Jbaillet Bonjour, un VTT BH néo Xtrem et je cherche un capteur de couple

Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-