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5997 messages.      458 459 460 461 462 463 464 465 466 467 468   - Discussion générale autour du Bafang BBS01 et BBS02 [13158]
Sergio-le-fou
19-07-2018 à 13h42
Pour une vitesse instantanée (et non pas moyenne) de 40 km/h avec un grand braquet 46/11, il faut une cadence de pédalage d'environ 80 trs/mn, ce qui ne correspond pas pour moi à un pédalage tranquille. En outre, en vélo sec, cette vitesse moyenne est à peu près celle des vainqueurs du tour de France. Je crois qu'il faut savoir raison garder et cesser de prendre un vélo pour une Mobylette. Après, chacun prend les risques qu'il veut...

Anonyme, 934 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [577782]
Huskyrescue
19-07-2018 à 13h57
@Benjaminp: Trajet urbain, mixte ou route ouverte/voie verte ?

Alors déjà ce que tu recherches existe depuis longtemps, cela s'appelle une mobylette, ou bien un scooter

Techniquement si tu mets la puissance nécessaire, et que la batterie suit, tu pourras rouler en vélo a 50-60 ce qui devrait te permettre d'approcher 40 de moyenne.

Légalement, on est bien loin d'un VAE. Déjà avec un contrôleur 500w (mais une conso moyenne a 150W en général) et une vitesse max de 35 je suis hors-la-loi.

Clairement, sur mon trajet plutôt urbain, que j'avoine a mort en VAE (max 45), ou que j'aille au boulot en vélo sec, mes moyennes sont assez proches, entre 22 et 25 grand maxi sur 11km aller simple.
En ville le timing est plus conditionné par ton trajet que par la vitesse de pointe (si tu tiens à ta vie...)

Lorsque mon vélotaf était constitué à 95% de voie verte continue sur 20 km en vélo couché j'ai pu faire du 30-32 de moyenne en musculaire et c'était déjà bien.
Si tu roules sur route, et que tu te moques de ta propre sécurité, tu peux essayer de rouler a 50-60, mais a mon avis un vélo n'est pas adapté pour cela.
En descente de col on peut atteindre 80, 90 voire titiller les 100 sur un vélo de route "standard", mais il y a une prise de risque conséquente en cas d'imprévu, de défaut de revêtement ou de problème matériel...

Sur des aménagement cyclables ou la plupart des gens roulent à 15-20 le nez en l'air, au delà de 25-30 c'est carrément dangereux, idem avec les piétons qui ne s'attendent pas a voir débouler une fusée, et je ne parle pas des intersections...

Donc OUI si tu transformes ton vélo en mobylette c'est techniquement faisable, mais à mon avis c'est loin d'être une solution viable pour se déplacer à 40 de moyenne. Dans ce cas autant prendre un 2-roues thermique ou sa voiture... et être protégé en conséquence.

Perso j'ai essayé sur quelques tronçons libres de rouler au début à 40-45, et pour moi c'est trop, on sent que la marge de sécurité est faible, en général je suis vers 25-30 avec parfois des pointes sur des axes roulants plein de voitures pour être dans le flux, mais pas plus.

PS: la poignée d'accélérateur ne change rien si ce n'est qu'elle t'évite de pédaler pour activer le moteur.

NB: sur un plein et 1000kms, l'ODB de la voiture de la maison indique 41km/h de moyenne, ville, route et voie rapides inclus, tout est dit...

Florian, 89 msg, 46 ans. Eybens (FR-38). Velotafiste, VTTiste, Vélocouchiste en Isère et en montagne
 Citer Alerter [577784]

Message modifié le 2018-07-19 14:04:31 par Huskyrescue.
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19-07-2018 à 13h57
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
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Sergio-le-fou
19-07-2018 à 14h07
Tout cela est exactement ce que je pense. Un peu de bon sens, SVP.

Anonyme, 934 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [577789]
Bruno74
19-07-2018 à 15h21
Bonjour,

-Benjaminp : Rouler à 40km/h consomme près de 1 000 w donc avec une batterie de 1000 wh on peut faire 40 km ! les pneus, le rapport 44 ou 46 dents, BBS02 ou BBS 03 ... interviennent peu. Pédalage tranquille = 50 w. Il faut 250 w pour rouler à 25 km/h donc la norme européenne est cohérente.

-Fred 95520 : PswPower est un gars tout seul qui fournit comme adresse de retour une adresse perso. Il n'est vraiment pas sérieux . J'invite à le boycotter.

Bruno

Bruno, 85 msg, 73 ans. (FR-74). [mon blog]
 Citer Alerter [577799]
Huskyrescue
19-07-2018 à 15h26
Avec 250W moyens on roule facilement a plus de 25, avec un vélo droit je dirais au moins 30-35, avec un couché, on s'approche des 40 si je me souviens bien...
Si je pédale dans le vide avec mon VAE de 22kgs je consomme en moyenne 100-120w pour rouler entre 25 et 30 Kmh...

Florian, 89 msg, 46 ans. Eybens (FR-38). Velotafiste, VTTiste, Vélocouchiste en Isère et en montagne
 Citer Alerter [577801]
Bruno74
19-07-2018 à 15h31
c'est quoi pédaler dans le vide ?
le poids intervient en montée sinon à 25km/h le principal consommateur est la résistance de l'air.

Bruno, 85 msg, 73 ans. (FR-74). [mon blog]
 Citer Alerter [577802]
Bruno74
19-07-2018 à 15h33
un peu de calcul lab2k10.free.fr

Bruno, 85 msg, 73 ans. (FR-74). [mon blog]
 Citer Alerter [577803]
Sergio-le-fou
19-07-2018 à 16h25
Pour être franc, je ne sais pas si tu cherches un vélo qui roule trop vite ou un avion qui vole trop bas. On est manifestement tous du même avis. Maintenant, tu fais ce que tu veux...

Anonyme, 934 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [577808]
Huskyrescue
19-07-2018 à 16h33
Pedaler dans le vide =entrainer le pédalier sans fournir d'effort ou presque de façon a utiliser le VAE comme une mobylette. Poussible avec le bafang, probablement pas avec un capteur de couple style Bosch...
Du coup le moteur fournit la totalité de la puissance mécanique pour propulser le vélo. (mode mobylette quoi...)
En général, au plat sans vent, on atteint une vitesse plus ou moins stable qui correspond a cette puissance. la vitesse stabilisée dépend juste du niveau d'assistance, (régulation en courant).

Florian, 89 msg, 46 ans. Eybens (FR-38). Velotafiste, VTTiste, Vélocouchiste en Isère et en montagne
 Citer Alerter [577810]
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19-07-2018 à 16h33
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Havoc
19-07-2018 à 16h36
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De toute façon, pour rouler vite, on ne pose pas un moteur pédalier, ça tombe sous le sens.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [577812]
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