Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
110 messages.      6 7 8 9 10 11 - Bilan après 800km en Kalkhoff Integrale 8 [19412]
Melk9
30-06-2018 à 17h24
Sinon quand je disais que mon nouveau moteur était de plus en plus bruyant j'ai fait une prise de son dans le parking de l'immeuble histoire de limiter le bruit du vent. Bon ça reste pas terrible comme prise de son mais je n'ai pas de matériel suffisamment adapté, tous les collègues avec lesquels je fais un bout de chemin sur le trajet du boulot me font la remarque du caractère très bruyant de ce moteur
Des accélérations au début et un peu de régime stabilisé à partir de 00:45s

Bruit moteur Impulse EVO

Anonyme, 65 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [575815]

Message modifié le 2018-06-30 17:25:18 par Melk9.
Ladislas
30-06-2018 à 17h42
Je trouve ça scandaleux !
Même maintenant remboursé et sorti de cette galère, je continue à nourrir des griefs contre leurs entourloupes.
Aucun constructeur de voitures ou de motos ne pourrait avoir cette politique commerciale.

Anonyme, 54 msg, 27 ans. (ES).
 Citer Alerter [575819]

Message modifié le 2018-06-30 18:20:22 par Ladislas.
publicité
30-06-2018 à 17h42
Lien commercial -276-

Havoc
30-06-2018 à 18h08
Acceder au profil du membre

Melk9 a écrit :
Sinon quand je disais que mon nouveau moteur était de plus en plus bruyant j'ai fait une prise de son dans le parking de l'immeuble histoire de limiter le bruit du vent. Bon ça reste pas terrible comme prise de son mais je n'ai pas de matériel suffisamment adapté, tous les collègues avec lesquels je fais un bout de chemin sur le trajet du...

C'est pas très sympa de rouler sur des veaux de mer...

Bruno, Modérateur,45269 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [575822]
Verbalkint
01-07-2018 à 13h18
Merci à nouveau Melk9 pour ce retour.

J'explore petit à petit tout l'historique du forum (parfois passionnant) et justifié ou pas, çe me donne plus du tout envie d'acheter un Kahlkoff (alors que j'en ai essayé deux globalement très bien hier chez un revendeur).

Je découvre petit à petit, depuis quelques semaine que je m'y intéresse, le formidable monde du VAE, encore loin d'être mature me semble-t-il.

A lire tout ça, et à essayer de faire lien avec mon besoin, j'ai tendance à vouloir aller chez R&M.

Je pense que le problème de Kalhkoff est double:
- il est industriel, avec manifestement un problème de fiabilité sur leurs moteurs: ça ça peut arriver à n'importe quelle marque;
- mais surtout, il est commercial, avec une grosse incapacité manifestement à réagir: pour être acheteur de beaucoup de matériel allemand dans mon métier, je ne suis pas étonné. Les allemands, même si c'est un peu cliché de dire ça, font souvent beaucoup mieux que les autres en terme d'outil industriel (au sens large) mais les quelques fois où le résultat n'est pas celui escompté, ont beaucoup de mal à l'entendre (surtout de la bouche d'un français, qu'ils méprisent complètement sur ces sujets là) et à réagir.

C'est dommage.

Dans le cas concret évoqué aujourd'hui, moi ça me donne pas envie d'acheter Kalhkoff (et je suis surement pas le seul qui va être influencé par ce discussion...).

Anonyme, 10 msg, 38 ans. Tours (FR-37).
 Citer Alerter [575876]
Havoc
01-07-2018 à 13h47
C'est dommage, à l'époque où ils travaillaient avec les Japonais de chez Panasonic, ils étaient parmi les meilleurs dans le domaine du VAE à moteur pédalier, et puis ils ont voulu avoir leur propre moteur, et ça a été le drame ! Pourtant, ils étaient intéressants de par leurs tarifs, plus contenus que ceux de leurs concurrents.

Mais je continue à penser qu'un moteur dans le pédalier offre des avantages qui ne servent à rien en vélotaff, sauf la possibilité d'avoir une B.V. dans le moyeu arrière. A l'inverse, les avantages d'un moteur moyeu dans la roue arrière ne sont pas d'une grande utilité sur un VTT ou un vélo de randonnée (avec usage attenant) mais plutôt adaptés à ce que recherche le vélotafeur, plus trop intéressé par la partie « je fais du vélo » de son parcours quotidien: bonne résistance aux demandes excessives d'assistance (même depuis l'arrêt), entretien très réduit du vélo et du moteur, possibilité de conduire sans se soucier de la transmission et même en pseudo-pédalage, quand le système n'est pas trop fermé, ni trop « intelligent » (et si possible, pas trop légal non plus: suffisamment puissant).

D'ailleurs, l'apparition d'une nouvelle catégorie de véhicules dans la loi (Le1a), devrait encore renforcer cet avantage, car les moteurs pédalier et les transmissions de vélos n'apprécient pas trop la débauche de puissance, ni les cyclistes paresseux en semaine.

Bruno, Modérateur,45269 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [575880]
Verbalkint
01-07-2018 à 13h53
A quoi tu fais référence quand tu parles d'une nouvelle catégorie de véhicules dans la loi ?

Anonyme, 10 msg, 38 ans. Tours (FR-37).
 Citer Alerter [575882]
Corium
01-07-2018 à 14h49
oui, 25 km/h max, 1000 W max, gâchette autorisée et statut de vélo (comme les va.e).

Anonyme, 22793 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [575892]

Message modifié le 2018-07-01 14:50:00 par Corium.
Ladislas
01-07-2018 à 22h18
Havoc, je comprends ton explication, et te rejoins volontiers. Mais pourquoi sembles-tu préférer le moteur-roue AR au moteur-roue AV ?

Citer Alerter [575920]
Ladislas
01-07-2018 à 22h27

Verbalkint a écrit :
.../...
Je pense que le problème de Kalhkoff est double:
- il est industriel, avec manifestement un problème de fiabilité sur leurs moteurs: ça ça peut arriver à n'importe quelle marque;
- mais surtout, il est commercial, avec une grosse incapacité manifestement à réagir: pour être acheteur de beaucoup de matériel allemand dans mon métier, je ne suis pas étonné. Les allemands, même si c'est un peu cliché de dire ça, font souvent beaucoup mieux que les autres en terme d'outil industriel (au sens large) mais les quelques fois où le résultat n'est pas celui escompté, ont beaucoup de mal à l'entendre (surtout de la bouche d'un français, qu'ils méprisent complètement sur ces sujets là) et à réagir.
C'est dommage.
Dans le cas concret évoqué aujourd'hui, moi ça me donne pas envie d'acheter Kalhkoff (et je suis surement pas le seul qui va être influencé par ce discussion...).

Il y a l'erreur industrielle certes : énorme ! L'erreur de conception : grotesque !
Mais en effet Verbalkint, la réaction (la non réaction), le "secret de famille", la forme de déni face à ces erreurs sont consternants, incroyables, indignes d'une aussi grosse structure.
Et laisser le consommateur, le client, l'acheteur se démerder seul avec leur daube est à mille lieux de toutes éthiques professionnelle et commerciale.

Citer Alerter [575922]
publicité
01-07-2018 à 22h27
Lien commercial -276-

Havoc
02-07-2018 à 06h56

Ladislas a écrit :
Havoc, je comprends ton explication, et te rejoins volontiers. Mais pourquoi sembles-tu préférer le moteur-roue AR au moteur-roue AV ?

Le moteur roue avant a l'avantage certes, de permettre d'installer ce que l'on souhaite dans le moyeu arrière (mais du coup, plus de dynamo dans la roue avant). Il faut cependant noter qu'il alourdit sensiblement et rend plutôt inconfortable l'avant du vélo (retours dans les bras).

Si l'on souhaite aller vers des puissances importantes pour démarrer par exemple, sans pédaler, il a aussi l'inconvénient de provoquer des pertes de motricité sur sol dégradé.

Alerter [575939]
110 messages.      6 7 8 9 10 11 - Bilan après 800km en Kalkhoff Integrale 8 - Lu 22628 fois. [19412]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 07 à 20h40 Jlachat Bonjour,
BH Evo Jet 2015 sans phares mais il a la fiche de connexion dans le module (dans le cadre).
Je cherche à installer les...
Le 08 à 15h33 Havoc SOLDES d'été: le Nakamura acier E-City 50 moteur Shengyi 43N.m à 599 Euros seulement !
Le 09 à 10h19 Ptit-philou SOLDES : Vu à Carrefour, VTT Cycoo à 594€, batterie 374Wh, fourche Suntour, pneus Hutchinson 27,5" - assemblé par MFC (44)
Le 09 à 13h58 Havoc Et le modèle ville, plus ancien, avec la petite batterie de 9Ah: 350 Euros !

Mauvais temps pour le marché de l'occasion...
Le 13 à 12h15 Letoa2 Bonjour à tous,
J'ai un LEVO expert(donc cadre carbone) depuis moins d'un an et ça va faire 4 fois que je je ramène chez Spé pour...

Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Lien commercial -56-

Découvrez nos produits