Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
21 messages.   1 2 3   - J'hésite entre deux modeles [22723]
Delsine9
03-07-2018 à 23h17
Bonjour je vous écris car je suis à la recherche d'un vélo électrique pour faire 6 km aller et 6 km retour par jour entre mon domicile et mon lieu de travail. Le trajet est place sauf une grosse montée de 90 m sur 800 m environ. J'ai lu de nombreux forums mais si j'ai bien compris les critères importants comme la batterie le moteur etc. j'ai du mal à réussir à lire les deux annonces que j'ai trouvé pour comprendre lequel des deux vélos est le meilleur. Et notamment il y a une des deux marques que je ne retrouve nulle part sur Internet. Selon vous lequel des deux est le meilleur modèle et pourquoi.

Il y a celui-ci qui dit venir d'une petite entreprise française mais temps que je ne retrouve aucune trace d'ailleurs sur Internet et dont je ne parviens pas à savoir quel est le modèle de motorisation ni si les freins et le système utilisé sont fiables
www.vente-unique.com #pcid91139

Et il y a celui-ci qui est vendu sur RueDuCommerce, j'ai retrouvé ce modèle sur plusieurs forums grosso modo je vois que les avis sur les forums sont partagés mais les avis des consommateurs sur le site sont plutôt positif. Pensez-vous notamment que ce vélo sera assez puissant pour faire une montée assez importante.
www.rueducommerce.fr

Pour ces deux vélos je ne parviens pas à comprendre où se situe le moteur, si il y a une aide au démarrage, ce que cela change d'avoir une batterie Lipot de marque inconnue ou une batterie lithium Samsung est ce que cela change en terme de dérailleur et de type de frein. Pourriez-vous m'aider à faire le point sur ces deux modèles. Merci par avance.

Delphine

Anonyme, 1 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [576195]
Corium
04-07-2018 à 07h50
Acceder au profil du membre
Bonjour,

le moteur est dans la roue avant dans les deux cas.
Il y a une aide au démarrage sur le vélo de rue du commerce. Pour l'autre sans doute que non, rien n'est indiqué.

Le vélo de rue du commerce a une batterie plus importante (36 V/13 Ah vs 36V/10Ah), 6 niveaux contre 3 et des roues de 28 pouces contre 26 ou 28 pouces au choix pour l'autre vélo.
La taille des roues peut être importante : 26 pouces convient mieux aux personnes petites et rend le vélo plus agile en ville (pour se faufiler entre les voitures). 28 pouces donnent un vélo un peu plus roulant.

Anonyme, 22994 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [576211]
publicité
04-07-2018 à 07h50
Lien commercial -276-

Bracam-le-rouge
04-07-2018 à 10h24
Perso je choisirais le Toplife mais je suis tout sauf objectif car j'en ai acheté un récemment

Avant de choisir entre les deux il faudrait être certain qu'acheter par correspondance est une bonne idée :
Ces vélos basiques sont rarement parfaitement réglés d'origine et si tu ne t'y connais pas un minimum (ou que tu n'as pas sous la main quelqu'un s'y connaissant) il vaut mieux pouvoir s'adresser à une boutique ayant un atelier (ou au moins un vendeur compétant).

Le Toplife était en vente dans la plupart des magasins Carrefour il y a 15j et il y en a peut-être encore près de chez toi sinon Decathlon et Intersport ont aussi chacun un modèle à moins de 700€. Tu ne pourra sans doute pas faire un vrai essai mais rien que t'assoir dessus et voir la taille/le poids serait un bon début.
Si tu ne l'as pas déjà fait va essayer ce genre de vélo !

En ce qui concerne les caractéristiques :

Celui de rue du commerce est connu (voir les posts Toplife E-8000 sur le forum et en sachant que le Orus E-8000 est très proche il y a aussi des retours dessus), à part la batterie les équipements sont plutôt bas de gamme (normal sur un vélo à ce prix) mais remplissent leur fonction.

Celui de vente unique n'a aucun retour sauf les "trés bon" ou "livraison ok" des commentaires du site de vente et les caractéristiques ne sont pas détaillées mais à ce prix il y a (très) peu de chances pour que les équipements soient vraiment meilleurs que sur l'autre. Les -49% indiqué sur le site sont certainement faux ou correspondent au prix de départ surévalué d'un vélo qui a déjà plusieurs années alors que dans cette gamme les prix ont tendance à baisser.

- Les deux ont des moteurs 36V limités à 250W (obligation légale), l'information intéressante serait le couple mais on ne la connait ni pour l'un ni pour l'autre.
- La batterie est mieux sur le Toplife (plus d'autonomie)
- Pour ta côte l'avantage du Toplife est qu'on sait comment modifier les réglages du contrôleur pour augmenter un peu l'assistance (ou au contraire la diminuer si tu es poids plume et que les démarrages sont trop brutaux pour toi)
- La console du Toplife est plus complète (comporte un compteur avec affichage ce qui n'est pas le cas sur le Belair)
- Le seul avantage que je vois au Belair, selon ta taille, est d'être disponible en 26".

Edit : Pas réveillé le blr ce matin ! Le nom du vélo est bien entendu Toplife !

Anonyme, 111 msg, (FR-91).
 Citer Alerter [576234]
Havoc
04-07-2018 à 10h49
Je confirme ce qui est écrit avant moi au sujet du Toplife.

Juste une remarque: si tu n'es pas d'une taille supérieure à 165 cm, je te conseillerais plutôt le Nakamura e-city 50, qui est dans les mêmes prix, dans les magasins Intersport.

Acheter ces VAE par correspondance n'offre effectivement aucune espèce d'avantage.

Bruno, Modérateur,45865 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [576238]
Delsin
05-07-2018 à 19h18
Bonjour Havoc

Je mesure 1.68. Pourquoi me recommande tu le Nakamura e-city 50 ? est-il vraiment meilleur en terme de performance ou juste parcequ'il n'est pas par correspondance ?

merci

delphine

Anonyme, 5 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [576412]
Havoc
05-07-2018 à 19h46
Surtout pour sa taille mais son moteur roue arrière est aussi très recommandable.

Et il est joli, lui.

Bruno, Modérateur,45865 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [576417]
Delsin
10-07-2018 à 15h22
bonjour

merci pour tes réponses, tu m'as convaincu et je vais essayer d'aller l'acheter le week end prochain à intersport :)

merci pour ton aide

delphine

Anonyme, 5 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [576952]
Havoc
10-07-2018 à 17h31
Je vais aussi l'acheter pour ma moitié.

Citer Alerter [576964]
Delsin
21-08-2018 à 14h45
Bonjour

Je viens de rentree de vacances et jallais acheter le modele de intersport mais je viens de voir une promo sur le old house en promo chez Amazon : www.amazon.fr %20électrique

Qu'en pensez vous ?

Merci
Delphine

Anonyme, 5 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [581770]
publicité
21-08-2018 à 14h45
Lien commercial -276-

Sergio-le-fou
21-08-2018 à 15h17
C'est un vélo très différent, ne serait-ce que parce que c'est un VTT. Il semble alléchant pour le prix, mais je me méfierais, car c'est un modèle chinois apparemment non distribué en France ; ça ne signifie pas qu'il sera plus mauvais qu'un autre, mais c'est la grande inconnue en ce qui concerne d'éventuelles réparations. En plus, dans l'argumentaire de vente, la vitesse de pointe de 35 km/h est du bidon total (rien que ce genre d'affirmations, ça me fait fuire...).
Par ailleurs, pour un vélo utilisé au quotidien, d'autres critères sont à prendre en compte: à mon avis, des garde-boue, un porte-bagages, un éclairage et une bonne sonnette sont indispensables. On peut s'en passer pour des balades, mais pas en utilitaire. Certes, on peut généralement les ajouter après coup, mais autant les avoir tout de suite. Si le Nakamura E-50 te plaît, c'est à mon avis un choix beaucoup plus judicieux. Le parcours que tu vises n'étant pas très long, tu n'as pas besoin d'une batterie de forte puissance (c'est ce qui coûte le plus cher).
Si tu le peux, essaie de tester ta grosse montée avec un VAE emprunté ou loué, tu y verras plus clair.

Anonyme, 147 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [581772]
21 messages.   1 2 3   - J'hésite entre deux modeles - Lu 659 fois. [22723]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 09 à 10h57 Havoc La boutique va ré-ouvrir le 12 (Houilles) et sera tenue par le jeune contractuel une semaine sur deux. On peut s'attendre à ce que le...
Le 12 à 17h57 Nono57 cherche notice technique pour un VAE Metropolis ville de 26".
Le 14 à 22h11 Havoc Résurrection du Plan Vélo ! On reparle même du gravage obligatoire pour le neuf.
Le 15 à 09h11 Musterman Oué et l'occasion un peu plu-tard. Je sai pas vous mais à mon avis d'ici 10 ans il va y avoir des amendes si ont a pas le numero ou...
Le 15 à 13h29 Havoc Le gravage est une réponse aux demandes de la FUB (contre le vol).

En ce qui concerne l'assurance, c'est laissé à la liberté...

Découvrez nos produits
Lien commercial -341-