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40 messages.      1 2 3 4 - Wattmetre Energy Monitor + shunt 100A [17740]
Maud
19-06-2017 à 11h04
Je viens d'installer le wattmetre energy monitor avec un shunt de 100A.
quelqu'un pourrait il me donner le mode d'emploi.
je voudrais verifier qu'il est bien parametré. et paramétrer les alarmes.
j'ai un BBS2 500w 36v et une batterie 12Ah.
quelles sont les valeurs a ne pas dépasser quand je roule.
je suis souvent entre 7 et 8.5 A et 280-350w
comment savoir la quantité d’énergie qu'il me reste dans ma batterie et comment la remettre a zero?


Anonyme, 73 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [519637]
Staath
26-06-2017 à 14h57
Salut. Perso je calcul la capacité de la batterie théorique en W.h en multipliant la capacité théorique en A.H par la tension nominale. Je soustrait ensuite à la conso affiché par le Wattmètre.

La solution plus précise serait de refaire régulièrement un test réel de capacité du pack. Perso, je met dans tout les cas un siffleur qui me prévient dès que la tension d'un élément passe en dessous d'un seuil "raisonnable" lorsque je sais que je vais aller au bout de mes packs sur une ballade.


Pour réinitialisé, de mémoire, il me semble qu'il il faut laisser le poussoir appuyé lorsque la valeur de la capacité est sélectionnée.

Guillaume, 77 msg, 41 ans. Eysines (FR-33). Roule en Etricks.
 Citer Alerter [520768]
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26-06-2017 à 14h57
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caradec
26-09-2017 à 22h27
Pour ma part, je n'arrive à faire fonctionner aucun des deux exemplaires que j'ai reçus. Il me semble pourtant que je respecte bien le schéma de branchement.
Ils ne s'allument même pas ; pourtant, au voltmètre externe, je trouve bien la tension voulue entre le pôle + et chacun des pôles - du wattmètre.
Où est l'erreur ? Un autre moyen de contrôler leur fonctionnement ?

Patrick, 933 msg, Yssingeaux (FR-43).
 Citer Alerter [532899]
Merak
05-07-2018 à 13h08
Bonjour j'aimerais bien avoir un wattmetre sur mon vélo électrique équipé d'un kit bafang et j'ai acheté le wattmetre cyclurba mais je ne sais pas comment l'installer. En effet il faut connecter sur W mettre à la batterie et au moteur. Je sais le connecter à la batterie il y a les connecteurs Anderson mais je ne sais pas comment faire pour le connecter au moteur car ce dernier a un connecteur en rond à 7 ou 8 point de conduction.
avez-vous une idée de comment faire le branchement ?

Anonyme, 84 msg, 33 ans. Gradignan (FR-33).
 Citer Alerter [576372]
Papat-Le-Bref
05-07-2018 à 14h29
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"Load", c'est le contrôleur" rel="lightbox[page]"> Le Wattmètre ne se connecte pas au moteur, uniquement entre la batterie et le contrôleur.
Il n'y a pas de schéma?

Edit: meeeeuuu oui, le schéma est fourni...
-> "DC in", c'est la batterie
-> "Load", c'est le contrôleur

Papat, 16961 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
"Load", c\'est le contrôleur[/cite]', 'message_saisi');">  Citer Alerter [576381]

Message modifié le 2018-07-05 14:32:21 par Papat-Le-Bref.
Merak
05-07-2018 à 22h38
Contrôleur ou moteur OK, c'est pas ça qui me dérange car ça fait un même bloc. Cela revient au même. Donc j'avais bien cerné que DC IN est la batterie et donc load le reste. Mais je sais pas comment brancher concrètement ce LOAD qui est le contrôleur et qui a un connecteur bizarre, rond, à 6 ou 7 points conducteurs.

Edit :je viens de comprendre mon incompréhension... Faut pas utiliser ce connecteur rond mais le connecteur anderson du contrôleur (disons mâle) et le connecteur anderson femelle de la batterie...

Edit 2: du coup comment faire un montage propre. Racheter une paire de connecteurs anderson pour pas sectionner les Connectique anderson d'origine ? ( mon kit à encore 18ème de garantie ...). Et quelle Connectique utiliser pour relier proprement la borne + de la batterie à la borne +du contrôleur ?

Anonyme, 84 msg, 33 ans. Gradignan (FR-33).
 Citer Alerter [576436]
Papat-Le-Bref
06-07-2018 à 09h23
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Je déconseille de multiplier les connectiques, surtout avec des Anderson qui sont de la vraie cochonnerie. Tant qu'à modifier le câblage, je souderais le shunt directement sur le (-) du contrôleur et remplacerais les Anderson par des XT-60.

Papat, 16961 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [576452]
Jacques74
06-07-2018 à 14h14
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Bah... si on utilise les bons connecteurs (pour ma part XT150) ça ne pose aucun problème !
J'ai ce genre de montage (Battman ou anciennement Cycle Analyst) depuis des années, installé juste à la sortie controleur :
- en général cet élément reste fixe mais ça permet de moduler au cas où, voir déposer facilement.

Par contre il faut que les soudures sur le shunt soient parfaites.

Anonyme, 14567 msg, (FR).
 Citer Alerter [576495]

Message modifié le 2018-07-06 14:21:02 par Jacques74.
Papat-Le-Bref
06-07-2018 à 14h20
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Oui effectivement, avec du XT150 pour ~25-30A, ça risque rien.

Papat, 16961 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [576498]
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06-07-2018 à 14h20
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Jacques74
06-07-2018 à 14h22
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Oui, d'autant que sur mes montages la connexion sur batterie (et étincelles selon contrôleur !) ne se fait pas sur ces connecteurs là
En fait, cet élément intermédiaire est fixe sur le tube vertical et une petite rallonge amène à la batterie, en XT150 également.
Comme dit, ça permet surtout de déposer et moduler facilement.

Anonyme, 14567 msg, (FR).
Alerter [576500]

Message modifié le 2018-07-06 14:32:03 par Jacques74.
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