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176 messages.      7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17   - TOPLIFE modèle V-5500 [22737]
Havoc
20-11-2018 à 20h33
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Tu es mieux renseigné que moi sur ce point. Dans mon magasin Carrefour, il n'y a plus de vélos de la MFC, mais ils sont toujours badgés Toplife (avec un sticker Denver à la base du tube de selle), donc une confusion est toujours possible.

Mais ce qui est le plus intéressant, c'est tout de même de savoir à quoi l'on voit que cette batterie ne fonctionne plus.

Bruno, Modérateur,48008 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [594206]
Pea-69
20-11-2018 à 22h16
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Tension de la batterie après la charge 42v, mise en place sur le vélo 8km puis plus rien.
retour maison prise de tension de la batterie 41V, remise en charge à 42v, retour sur le vélo 1km et fin.

Mon top life de juillet 2018 et 700km est badgé MFC.

Depuis l'achat cette batterie à reçue 6 charges et à effectuée 350km, je l'utilise en alternance avec la batterie de mon orus 3000 qu me fut dérobé en juillet.

voilà.

Philippe, 22 msg, 59 ans. Lyon (FR-69).
 Citer Alerter [594224]
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20-11-2018 à 22h16
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Jeffblagnac
20-11-2018 à 22h25
Comme tu dis que t'alterne les batteries, ce n'est pas un problème de contact sur une des 4 connecteurs de la batterie comme certains ont eu ?
T'as pas comme un peu de brulure du a un mauvais contact ?
Tu as essayé de les tordre légèrement pour avoir un meilleur contact ?

Anonyme, 20 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [594227]

Message modifié le 2018-11-20 22:27:23 par Jeffblagnac.
Pea-69
20-11-2018 à 22h48
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Demain, je regarderais les contacts. Ceci étant mon ancienne batterie utilise les 4 contacts alors que celle vendue avec le top life n'utilise que les 2 contacts d’extrémité.

Philippe, 22 msg, 59 ans. Lyon (FR-69).
 Citer Alerter [594230]
Ptit-philou
20-11-2018 à 22h52
Surchauffe ? Humidité ?
peut être faut-il souder les connecteurs en plus, pour améliorer le contact ?

Philippe, 742 msg, 44 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [594232]
Havoc
20-11-2018 à 22h54
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C'est vrai que ça ne fait pas beaucoup penser à une batterie morte. Même en imaginant que la RO ait beaucoup augmenté, on a du mal à croire qu'elle se manifeste dès les 41 V et surtout, que ce phénomène soit apparu d'un coup.

Je pense aussi à des difficultés de contact qui augmentent artificiellement la résistance globale du circuit. Du coup, le contrôleur voit la tension chuter d'un coup et coupe l'alimentation.

Bruno, Modérateur,48008 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [594233]
Ptit-philou
20-11-2018 à 23h02
Essaie de nettoyer avec chiffon et bombe contact...

Philippe, 742 msg, 44 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [594234]
Mick36
21-11-2018 à 20h19
Est-ce-que la charge dure longtemps et le voyant passe-t-il au vert ?
Sur la batterie qu'indique les led ?

Mick, 151 msg, 59 ans. Chateauroux (FR-36). mick
 Citer Alerter [594331]
Pea-69
21-11-2018 à 23h57
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Havoc a écrit :
Je pense aussi à des difficultés de contact qui augmentent artificiellement la résistance globale du circuit. Du coup, le contrôleur voit la tension chuter d'un coup et coupe l'alimentation.


En fait le problème vient bien de la mauvaise qualité des contacts entre la batterie et le contrôleur, avec un petit stylet en plastique dur j'ai rapproché les deux lames pour obtenir à peu prés le même écartement que sur mon autre batterie soit 1mm et là pour le moment plus de souci, j'ai fais un essai de roulage sur une dizaine de km, avoir comment cela va tenir dans le temps.

Philippe, 22 msg, 59 ans. Lyon (FR-69).
 Citer Alerter [594366]

Message modifié le 2018-11-21 23:58:32 par Pea-69.
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21-11-2018 à 23h57
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Havoc
22-11-2018 à 07h30
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Merci pour ce retour !

Bruno, Modérateur,48008 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [594368]
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