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Mick36
22-11-2018 à 14h19
Bien vu Havoc

Mick, 151 msg, 59 ans. Chateauroux (FR-36). mick
 Citer Alerter [594416]
Pea-69
26-11-2018 à 14h02
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Changement de pneumatique, j'ai l'intention de remplacer les Chaoyang Hornet d'origine (que je n'ai pas trouvé extraordinaire) par un continental Trail King II Performance 2.4 à l'avant et à l’arrière un continental Cross King II Performance 2.2. Cela représente un budget de 46€.
Je fais essentiellement de la piste forestière.
Des avis sur ce combo ?



Philippe, 22 msg, 59 ans. Lyon (FR-69).
 Citer Alerter [594896]
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26-11-2018 à 14h02
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Mick36
27-11-2018 à 14h14
Je pense que l'autonomie va baisser car pneus avec des crampons larges et largeur du pneu plus importante.

Pourquoi avoir différencié la largeur des pneus entre l'avant et l'arrière ?

Mick, 151 msg, 59 ans. Chateauroux (FR-36). mick
 Citer Alerter [595052]
Jacques74
27-11-2018 à 15h06
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Pourquoi avoir différencié la largeur des pneus entre l'avant et l'arrière ?


En VTT, différencier les pneus Av. et Ar (taillle et profil), est assez courant ...
En effet, on ne leur demande pas du tout les mêmes propriétés.
Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, il est préférable de mettre un pneu plus large à l'avant qu'à l'arrière (même si c'est pas très esthétique).
Mais si on n'est pas un compétiteur convaincu (ce qui est mon cas), 2 pneus identiques et bien choisis fonctionnent aussi très bien

Pour de la piste forestière, probablement relativement "plate" et sans longues pentes (?), franchement je ne vois ne pas l'avantage, mais pourquoi pas.
Faudrait nous expliquer.

Anonyme, 16149 msg, (FR).
 Citer Alerter [595065]

Message modifié le 2018-11-27 16:18:26 par Jacques74.
Papat-Le-Bref
27-11-2018 à 18h18
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La pure logique basée sur la motricité et la tenue de route voudrait que le pneu Ar soit plus large que le pneu Av (ce que l'on retrouve sur toutes les motos route, cross et trial) mais un pneu Ar large génère un couple résistant très important qui n'a aucune importance quand la puissance est "illimitée" (moto) mais est un véritable killer en VTT.
Un pneu Ar plus étroit en VTT est donc le résultat d'un compromis énergie/tenue de route/motricité.

Papat, 18213 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [595088]
Pea-69
27-11-2018 à 22h47
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Jacques74 a écrit :
Pour de la piste forestière, probablement relativement "plate" et sans longues pentes (?), franchement je ne vois ne pas l'avantage, mais pourquoi pas.


La dernière piste que j'ai faite dans le Queyras était loin d'être plate et il faut descendre ce que l'on à monter.

Je pense rester sur cette configuration mais avec un Continental Race King II 2.0 à l’arrière.

Avez vous des retours sur les Continental ?

Philippe, 22 msg, 59 ans. Lyon (FR-69).
 Citer Alerter [595166]
Kyroo
02-12-2018 à 22h39
Merci pour toutes vos idées ;)

Au passage on sait supprimer ou plutôt repousser la limitation à 25/28kmh pour rouler sans fatigue à 35/40kmh?;)

Ps: j'ai pour linstant la transmission d'origine avec les rapports plutôt court.


Anonyme, 19 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [595838]
Kyroo
02-12-2018 à 23h06
Et ce levier se monte pour notre fourche?

s.click.aliexpress.com



Anonyme, 19 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [595839]
Havoc
03-12-2018 à 07h38
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Normalement, les XCR et NCbidule sont à blocage. Il me semble que ce n'est pas le cas de la fourche d'origine.

Pour la vitesse, n'espère pas dépasser 30 km/h. Ce moteur et son contrôleur, bien vifs à allure modérée, ne permettent pas d'atteindre des allures élevées sous 36V.

Bruno, Modérateur,48037 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [595848]
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03-12-2018 à 07h38
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Ptit-philou
03-12-2018 à 09h10
Sinon en pédalant plus vite, ça doit être possible
À part changer de moteur ou de vélo, ya pas trop de solutions...

Philippe, 785 msg, 44 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [595853]
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