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15 messages.   1 2 - Chambre à air "increvable" pour triporteur [22746]
Tzim
09-07-2018 à 16h34

Franck06 a écrit :
C'est de la grosse daube les chambres à air "anti-crevaison"...



Je suis preneur de plus de détails...
Pour rappel : je cherche pas de l'increvable, mais un truc qui se dégonfle pas trop vite quand c'est percé.

Tzim, 72 msg, 35 ans. Caen (FR-14).
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Sergio-le-fou
09-07-2018 à 17h03
Percer un pneu Schwalbe marathon + est quasiment impossible. Depuis que je roule avec, je n'ai plus eu aucune crevaison. Il faut surveiller la pression, comme sur tous les pneus. Comme ils sont plus épais que les autres, attention à prendre une dimension qui ne risque pas de frotter contre les garde-boue. Évidemment, ça ne peut rien contre les crevaisons par les têtes de rayon. Donc, prendre garde à avoir un fond de jante bien en place. Franck a raison, c'est une excellente solution. Un peu plus chers que les autres, mais ça en vaut la peine.

Anonyme, 275 msg, (FR-78).
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09-07-2018 à 17h03
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Franck06
09-07-2018 à 17h36
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Tzim a écrit :
Je suis preneur de plus de détails... Pour rappel : je cherche pas de l'increvable, mais un truc qui se dégonfle pas trop vite quand c'est percé.



J'avais installer une chambre à air increvable à 7 balles de décat et avec un pneu normal. Au bout de 100km : spthiiiiii

Petite entaille de 2mm : la mousse anti-crevaison à l’intérieur de la chambre à air à servi à rien, à part foutre de la mousse gluante qui pue le poisson partout ...Et le pneu s'est dégonflé très rapidement...

Depuis, je suis passé sur un pneu marathon plus MTB + chambre à air normal à 2 euros, et ça marche nickel. 700 bornes sans crevaison, malgré les fourbes silex qui hantent les sentiers de province



Franck06, 459 msg, 33 ans. (FR).
 Citer Alerter [576860]
Franck06
09-07-2018 à 17h46
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Si j'ai un dernier conseil à donner, prend le modèle de pneu le plus large possible

En marathon plus MTB, ça va jusqu'à 2.25 pouce de large par exemple. C'est top pour le confort et la perf sur terrain TT.

Je pense pas que ça soit rentable de mettre des pneus étroit, léger et avec un bon roulement, du moment qu'on a une motorisation électrique.

Franck06, 459 msg, 33 ans. (FR).
 Citer Alerter [576861]
Tzim
09-07-2018 à 17h47
Ah. OK.
En fait je parlais plutôt des chambres FOSS.
m.youtube.com #

Je suis pas convaincu par les liquides et bombes anti-crevaisons

Tzim, 72 msg, 35 ans. Caen (FR-14).
 Citer Alerter [576862]
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09-07-2018 à 17h47
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Sergio-le-fou
09-07-2018 à 17h48
Pareil pour moi avec des marathon + tour. Ils ont plusieurs milliers de km et n'ont jamais eu le moindre problème. Jamais essayé les mousses anticrevraison, je me méfie de ces trucs-la. Pour la pression : ces pneus étant assez rigides, les tester du pouce peut laisser croire qu'ils sont mieux gonflés qu'en réalité. Suffit de le savoir...

Anonyme, 275 msg, (FR-78).
Alerter [576863]
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