Nat19
13-12-2017 à 16h49
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Merci beaucoup Corium, qu’apellez-vous Gravel par contre ?... j’avoue je n’y connais pas grand chose… Je pensais qu’il y avait plus d’écart entre les pneus du Vado et celui du Xroad 3, visuellement on voit une nette différence alors que finalement quand on voit les chiffres la différence ne semble pas si importante que ça.
Papat le bref ...
Anonyme, 22 msg, (FR-19). Message modifié le 2017-12-13 16:50:53 par Nat19. |
Pikpik
13-12-2017 à 16h56
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des infos ici :
bike-cafe.fr
Xavier, 39 msg, 50 ans. (FR-31). |
publicité 13-12-2017 à 16h56
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Corium
13-12-2017 à 17h08
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Un gravel c'est un vélo non suspendu (sauf très rares exceptions), donc fourche rigide, avec un guidon type course (dropped bar) fait pour rouler sur des chemins de terre, en forêt mais aussi sur l'asphalte. En revanche, il n'est pas destiné à être porté. Il est en général plus lourd, moins roulant qu'un vélo de cyclo-cross qui reste très proche d'un vélo de course à part les pneu, mais le gravel est plus confortable et fait pour rouler longtemps.
En cyclocross avec des pneus de 33 mm on peut descendre des escaliers.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2017-12-13 17:09:06 par Corium. |
Nat19
13-12-2017 à 20h55
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Corium, ça veut dire que le Xroad serait un monster cross ?...
Anonyme, 22 msg, (FR-19). |
Corium
13-12-2017 à 21h06
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Non, un monster cross a un guidon de course et une géométrie de gravel.
Exemple : le Genesis Vagabond
www.veloacier.com
ps : et de toute façon, le Xroad serait un e-monstercross
pps : j'anticipe les mauvais blagueurs en précisant qu'un monstercross n'a rien à voir avec une motocrotte.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2017-12-13 21:14:45 par Corium. |
Nat19
13-12-2017 à 21h32
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Ahah
Mais ohlala, ça se complique !!... Si les vélos de course deviennent maintenant des vtt, alors là je lâche l'affaire !!...
Anonyme, 22 msg, (FR-19). |
Havoc
13-12-2017 à 21h44
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Ils l'ont toujours été, en fait. Le Cyclo-Cross est très ancien et bien avant l'avènement du VTT, il existait des compétitions offroad qui se couraient sur des vélos de course.
J'ajoute que les coureurs du Tour de France d'autrefois passaient les cols les plus célèbres sur des chemins non-asphaltés, souvent caillouteux... et les descendaient dans les mêmes conditions.
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg Message modifié le 2017-12-13 21:46:05 par Havoc. |
Corium
13-12-2017 à 22h13
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...dans le TdF 2018 il y aura un passage "gravel". Cela arrive déjà sur d'autres tours...sans parler de la Strade Bianche.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Nat19
13-12-2017 à 22h20
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C'est vrai, en fait tout cela est très logique
Merci en tout cas pour toutes vos réponses, car en plus de souvent rire, j'apprends plein de choses
Anonyme, 22 msg, (FR-19). |
publicité 13-12-2017 à 22h20
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Jc21
14-12-2017 à 15h18
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Bruno a écrit :
J'ajoute que les coureurs du Tour de France d'autrefois passaient les cols les plus célèbres sur des chemins non-asphaltés, souvent caillouteux... et les descendaient dans les mêmes conditions. Oui, on en a même vu s'arrêter chez le forgeron local pour réparer soi-même la fourche cassée ! C'était l'époque héroïque du Tour de France.
Depuis heureusement le matériel a fait des progrès.
Jean-claude, 3297 msg, 76 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir. Message modifié le 2017-12-14 15:20:03 par Jc21. |
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