Jacques74
05-07-2018 à 02h39
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Étrange...
Sur mon BBS02 (contrôleur v.A reprogrammé), la gâchette reste progressive avec ou sans PAS, en pédalant ou non, et quel que soit le niveau choisi.
(gachette en mode "current" et non liée au display)
D'ailleurs je met régulièrement un petit niveau de PAS en fond (1 ou 2) et compense ce qu'il manque à la gachette et à la demande : Si c'était pas progressif, ce serait très désagréable !!
Je l'utilise aussi parfois en inverse, c.à.d pour faire descendre un niveau de PAS trop élevé, en jouant sur la course de la gachette.
Il y a visiblement plusieurs soucis avec ces versions B (et HD en partie)... 
Ou alors il y a des astuces à trouver...
Anonyme, 15653 msg, (FR). |
Papat-Le-Bref
05-07-2018 à 09h29
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Oui, c'est vraiment curieux qu'il puisse y a avoir de telles différences alors que c'est très probablement le même firmware qui tourne sur tous les contrôleurs.
Comme on n'a aucune idée de la manière dont chaque paramètre est traité par ce fameux firmware, il est possible qu'il y ait des interactions ou incompatibilités entre paramètres pour certaines valeurs... 
Comme ça ne me gêne pas du tout en usage routier, je laisse comme ça pour le moment. Si quelqu'un arrive à comprendre d'où ça vient, je corrigerai éventuellement.
Papat, 17897 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j |
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Jacques74
05-07-2018 à 10h57
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Papat a écrit :
Oui, c'est vraiment curieux qu'il puisse y a avoir de telles différences alors que c'est très probablement le même firmware qui tourne sur tous les contrôleurs.
Visiblement il y a différents firmware : Versions visibles sous un soft de reprog ...
Pour ma part et mon utilisation (qui est aussi pas mal en VTT **) il serait assez rédhibitoire d'avoirs les soucis cité sur les v.B ... 
(PAS qui ne s'arrête pas instantanément mais surtout problèmes de gachette non progressive si pédalage...)
Donc perso je ne prendrais pas le risque de passer en version B, du moins tant que ceci n'est pas au point.
** j'y ai une utilisation très précise de la gachette, pédalage ou non, j'aurais donc bien de la peine à m'en passer !
Anonyme, 15653 msg, (FR). Message modifié le 2018-07-05 11:05:41 par Jacques74. |
Fred95520
09-07-2018 à 14h59
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bonjour
pourquoi cet avertissement sur le tuto ?
tuto a écrit :
ATTENTION!!! CE TYPE DE BRANCHEMENT QUI A ÉTÉ TRÈS UTILISE POUR REPROGRAMMER LES PREMIERS BBS EST AUJOURD'HUI OBSOLÈTE. JE RECOMMANDE A PRÉSENT L'ACHAT D'UN CÂBLE DE REPROGRAMMATION COMPLET.
on ne peut plus se faire un câble avec une clef USB TTL ?
le plus compliqué étant d'obtenir une prise compatible mais je penais la remplacer par une prise MPX

Fred, 39 msg, 46 ans. (FR-95). Message modifié le 2018-07-09 14:59:21 par Fred95520. |
Jacques74
09-07-2018 à 15h54
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Fred a écrit :
on ne peut plus se faire un câble avec une clef USB TTL ?
Bien sûr que oui ! 
... j'utilise d'ailleurs toujours mon câble fait maison à moins de 8 balles, et le même principe sur mes protos de display.
Je pense qu'Oregn a simplement voulu éviter d'éventuels soucis de branchement aux débutants.
... en même temps, c'est que 3 fils et 2 à ponter... de nombreuses fois expliqué.
HS: Je suis présentement en Ardèche en visite de famille , pfiouuu.... y fé cho !! 
(trop pour moi pour rouler, sauf matin très tôt...)
Attention aussi aux potentielles surchauffes contrôleur dans les pentes raides !!
Anonyme, 15653 msg, (FR). Message modifié le 2018-07-09 17:10:39 par Jacques74. |
Jacques74
09-07-2018 à 16h12
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suite...
comme connecteur (cablé) compatible, il suffit d'une Higo B5 (femelle) à 5.30 euros
Voir ici : www.e-bike-technologies.de , longeur 1m
+ un module USB-TTL à ~2 euros (e-bay, etc...)
On peut bien sûr aussi utiliser une rallonge USB pour connecter au PC d'un peu plus loin.
(j'en ai une de 3m et aucun soucis)
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A noter que si vous faites comme moi un usage intensif de cette mini prise Higo (nombreux essais de prog, test divers, dépose de display régulier, etc...) il est préférable de se faire un (deux en fait) cables de conversion Higo 5 vers un autre format.
Pour ma part et pour la suite, j'ai choisis une conversion vers JST 5 pins, bien plus adapté et surtout moins cher en cas de casse ou défaut !
Pour éviter d'éventuels problèmes d'oxydation sous la flotte, il suffit de bourrer de temps à autres ces JST (et même Higo) de graisse silicone diélectrique, ça tient des années. C'est ce que j'avais avant sur ma console CA v3 ;)
On trouve des lots précablés sur Ali pour un prix plus que correct, pas besoin de pince à sertir (= brasure en bout + gaine thermo)

Anonyme, 15653 msg, (FR). Message modifié le 2018-07-09 17:21:53 par Jacques74. |
Fred95520
09-07-2018 à 17h59
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ok super je dois déjà avoir une clé TTL
reste plus qu'a recevoir le BBS02 ...
Fred, 39 msg, 46 ans. (FR-95). |
Fabosteo
26-07-2018 à 00h59
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Bonjour tout le monde. J ai commandé lundi un bafang bbs02.
Je cherche ici par anticipation pour savoir comment reprogrammer mon moteur. Il y a un post contenant un tutoriel? Car j avoue me perdre un peu sur ce discussion.
Merci
Je n' avais pas vu qu il y avait un article .. il se fait tard
sinon il ya un utilisateur de ce moteur dans le 93 - 94 ou 77 ?
Anonyme, 68 msg, (FR-93). Message modifié le 2018-07-26 09:22:58 par Fabosteo. |
Danklorix
26-07-2018 à 17h09
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cyclurba.fr
electricbike-blog.com
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publicité 26-07-2018 à 17h09
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Fabosteo
28-07-2018 à 19h52
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vous avez vraiment tous limité la vitesse à 40km/h?
Anonyme, 68 msg, (FR-93). |
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