Prowler
06-07-2018 à 13h07
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Si c'était a refaire tu mettrais un BBSHD sur le Fat ?
Manu, 799 msg, 43 ans. Puymoyen (FR-16). |
Membre7933
06-07-2018 à 13h22
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Définitivement non:
- pas assez puissant, et de loin
- je n'ose imaginer la tête de la transmission dans le sable et l'eau de mer...
- moteur trop exposé aux projections quand je roule dans 20-25cm d'eau
Ce n'est pas dû à une quelconque incompatibilité Fatbike-BBS, mais uniquement à mon usage quasi-exclusif plage.
Dans un usage routier, tout-chemin et VTT, UN BBS-HD sur un Fat ça doit bien fonctionner.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-07-06 13:28:55 par Papat-Le-Bref. |
publicité 06-07-2018 à 13h22
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Lachoz
08-07-2018 à 17h40
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Salut à tous,
Tout nouveau sur ce forum et dans le monde du VAE, possédant un riverside 500, ma recherche google m'a amené ici.
J'ai envie de partir sur un BBS02 pour du vélotaf quotidien toute l'année.
Du coup j'en profite pour demander :
meilleure boutique en import (que ce soit le moteur et la batterie) ?
choix du plateau moteur (combien de dents ...) ?
optimisation via programmation vraiment nécessaire ?
Merci beaucoup pour toute info !
Bien cordialement,
Adrien.
Anonyme, 21 msg, (FR-38). Message modifié le 2018-07-08 17:41:23 par Lachoz. |
Membre7933
09-07-2018 à 14h39
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Donc pour répondre à tes questions:
- meilleure boutique import pour le BBS: aucune idée, j'ai simplement commandé chez "EUNORAU EBIKE ONLINE Store" sur Aliexpress. Les prix changent tout le temps, il faut faire des recherches. Certains sites incluent la taxe d'importation à la commande. Il y a aussi des vendeurs en Europe (mieux pour la garantie). Jamais commandé de batterie (je les assemble).
- Choix du plateau: je suis resté sur le 46 dents d'origine. Couplé à ma cassette 11 x 42, ça couvre la plage 10-65km/h.
- Programmation: pas nécessaire mais vraiment indispensable...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Lachoz
09-07-2018 à 14h42
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Merci Papat,
Je vois que tu es très actif sur le forum, je te pose alors une dernière question :
on peut faire confiance aux kits qui incluent une batterie ? j'ai lu un peu tout au sujet des cellules à choisir (samsung, LG ...) un conseil là dessus ?
Encore merci !
Anonyme, 21 msg, (FR-38). |
Membre7933
09-07-2018 à 14h48
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Beaucoup de ménage a été fait sur les sites de vente chinois référencés sur Aliexpress depuis quelques années.
La plupart des vendeurs indiquent maintenant la provenance de leurs cellules. Je n'ai pas d'avis sur une marque en particulier, mais je recommande de n'acheter que des batteries avec des cellules de marque clairement identifiées: Samsung, LG, Sony, etc...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-07-09 14:58:00 par Papat-Le-Bref. |
Membre7933
10-07-2018 à 10h13
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Pour info, l'App IOS du Smart BMS s'est enrichie (version bêta je pense)...
On accède désormais à 3 menus:
- le menu initial de statut de la batterie (à gauche)
- un 1er nouveau menu de paramétrage de la capacité du pack (au milieu)
- un 2ème nouveau menu pour calibrer le BMS en charge et en décharge (à droite)
On a désormais accès à pas mal de réglages bien utiles. Il reste encore le paramétrage des sécurités (tensions et courants) mais c'est déjà très bien!
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-07-10 10:21:13 par Papat-Le-Bref. |
Membre7933
17-07-2018 à 17h23
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Premier test du Riverside sur la Cote d'Azur... C'est nickel!
Pour ma première sortie, j'ai fait 82km pour aller à Monaco et retour, en faisant une boucle autour de St Jean-cap-Ferrat et une ascension au village d'Eze perché à 700m... Total ~4h de balade tranquilou à la fraîche (départ 05:50) y compris quelques pauses pour admirer les points de vue. Je roulais à ~30km/h en vitesse de croisière, au plat comme dans la pente.
A l'arrivée, 42% de conso batterie, soit 924Wh et 11,2Wh/km.
En arrivant, le BBS s'est mis à faire un petit bruit de pignons, surtout sous faible charge. Je l'ai donc regraissé copieusement coté couronne de sortie dans un premier temps... aucun changement. Même opération coté pignon moteur, et là... le bruit a totalement disparu!
Probable sortie demain, mais coté montagne cette fois.
A suivre...
PS: pour info, j'ai changé la chaîne juste avant cette première sortie, à 3500km. Ben... j'ai trop tardé malgré seulement 0,070mm d'usure... la chaîne saute sur les 3 plus petits pignons... Ce n'est pas gênant en mode balade à 30km/h car le pignon de 17 me suffit, mais impossible d'utiliser les pignons 15-13-11... Je vais devoir attendre que la chaîne s'allonge un poil pour pouvoir de nouveau les utiliser. Cette fois, elle sera changée à 0,05mm maxi!... donc ~2000km.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-07-17 18:15:50 par Papat-Le-Bref. |
Membre7933
17-07-2018 à 19h28
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Mince la poisse!!... Après avoir tout remonté et graissé, et testé sur un petit tour de 15mn, tout fonctionnait nickel... et au rallumage après 1h... erreur 30H et plus rien qui marche...
Cette erreur indique un défaut général de communication entre console et BBS...
Quelqu'un a-t-il déjà réparé ce genre de panne sans changer le contrôleur?
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-07-17 19:29:05 par Papat-Le-Bref. |
publicité 17-07-2018 à 19h28
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Membre9554
17-07-2018 à 19h36
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Pas de bol...
Non mais c'est comme ça qu'a fini mon premier controleur (500W)... erreur de communication et y compris impossibilité de dialoguer avec le cable de prog ... ceci sous forte chaleur et après une année d'utilisation.
Depuis 3 ans après passage en contrôleur 750W et bridage à 20A, aucun soucis à déplorer.
A voir aussi du coté des utilisateurs du HD ... mais ça sent pas très bon ...
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-07-17 20:01:12 par Jacques74. |
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