Bibi78
20-03-2018 à 15h55
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Je viens de recevoir ce dépliant carrefour , alors j'apporte ma contribution dans cette rubrique pour ceux qui serait intéressé, car sa à l'air d'un modèle avec rapport qualité/prix vraiment optimisé.
Avec une très bonne garantie notamment....( je l'ai entouré tellement !)
NEWS NEWS NEWS :
MODIFICATION : J'ai changer le titre apès être aller à carrefour aujourd'hui faire des course et par la même occasion le journaliste pour cyclurba !
Je suis d'abord resté très étonné car ce vélo est réussi et surtout son prix ! MAIs mon plus gros choc et d'avoir remarqué quelque mètres dèrrière un autre modèle le Orus E 8000 qui est exactement le même!!
Donc en faite Carrefour aurait importé des vélo ( ou fait faire fabriquer par MFC ?? ) et aurait juste fait quelque modification sur le nom , la peinture et un accesoire ..... ! Et fait un rabais de 300 euros !!!
Orus E 8000 = 899 euros
TOplife E 8000= 599 euros !
Discussion déplacée depuis la rubrique Choisir son vélo, VAE ou classique, en fonction de ses besoins et gouts, le 2018-03-21 08:14:36 par Havoc.Message modifié le 2018-03-20 23:49:11 par Bibi78. |
Bibi78
20-03-2018 à 16h30
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Egalement chez carrefour market ...
Voilà plus de précision les équipements :
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Bibi78
20-03-2018 à 23h50
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En allant à carrefour faire des courses je me décide à faire le journaliste pour vous !
Voilà les première photos du TOPLIFE E 8000 :
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Bibi78
20-03-2018 à 23h53
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ET LE CHOC ..quelques mètres plus loin ... le ORUS E-8000 à 899 euros donc 300 euros plus chère que le nouveau TOPLIFE E-8000 et l'antivol de roue en moins .....
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Jazzalaplage
21-03-2018 à 11h19
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Vélo acheté hier au Carrefour Market de Guérande et...... il est déjà en panne.
Après une nuit de recharge, je n'ai pas fait 200m qu'il m'est déjà impossible d'activer l'assistance.
Je vais demander son remplacement IMMEDIATEMENT.
Mise a jour :
La batterie de ce velo se range sous le porte bagage et se glisse sur un rail, jusqu’à s’emboîter dans le régulateur (qui lui est fixe).
Avec les trépidations de la route, la batterie (même verrouillée à clé) à tendance à glisser vers l'arrière et se déconnecter du régulateur, ce qui provoque une coupure d'alimentation.
Il faut avec des serflex bloquer la batterie dans son logement et plus de problème.
Je ne généralise pas mon incident, je ne rapporte que mon expérience.
A part ça, un manque de rigidité fourche/guidon et les freins trop justes, c'est un très bon VAE.
Anonyme, 4 msg, (FR-44). Message modifié le 2018-04-10 11:02:38 par Cyclurba. |
Havoc
21-03-2018 à 12h57
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Ce qu'on achète:
- une batterie à cellules Samsung, BMS inconnu, 36V 13Ah, avec son rack à clé et son porte-bagage, tout cela pour 600 euros
- un vélo sans valeur avec un moteur réducté dans la roue avant.
Pourquoi pas si c'est pour conserver la batterie et son support pour un montage perso à venir ?
Bruno, Modérateur,64169 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Membre9554
21-03-2018 à 13h01
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A ce prix il vaut mieux un Bonneville roue arrière...
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Bibi78
21-03-2018 à 16h16
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@ Jazzalaplage : On entend toujours ceux qui ont eu un problème.... tu est mal tombé mais faut pas généralisé .
Après je connait pas j'ai pas testé et sa serai pas mon choix non plus ! Mais je trouvé sa pas chère et utile pour des usage occasionel ou même quotidien mais pour de petit trajets tranquilles .
Mais je voulais surtout souligné la différence entre 899 euros et 599 euros pour le même modèle maquillé....
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Phs
22-03-2018 à 18h23
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Bonjour tout le monde.
Je ne suis pas un spécialiste de VAE.
Je n'en avais jamais eu avant aujourd'hui.
J’ai commencé à en chercher le 20 mars, suite aux annonce de grève SNCF.
J'ai fait 30 ans de moto et pas mal de vélo en rando.
J’ai une heure de transport de Villemomble à saint Lazare.
À peu près 1h10 sans me presser en vélo (16km)
(85 kg, bientôt 60 ans).
Après avoir fait le tour des sites de choix de vélos, des vidéos Youtube, je me suis dit pourquoi payer 2000€ un vélo alors que je peux en avoir 3 à 600 ? Garantie 2 ans...
Ça me laisse de quoi acheter un bon antivol et un casque. Suite à mes recherches, j'ai vu que le TOPLIFE E-8000 est le même que Orus E-8000 et au passage que le CITY 300 LADY – Blanc, pour 300 € de moins, ce qui est confirmé par ce blog.
Après avoir regardé un blog sur un vélo identique sorti l'année dernière chez carrefour, racontant la pénurie, je vérifie la dispo (Rosny),je cours hier soir l'acheter.
Surprise (ou pas), je tombe sur un vendeur super sympa (merci à lui) qui m'explique tout le fonctionnement, me permet de l'essayer dans les rayons, et m'aide à le charger dans ma voiture (!)
Je me lance (un peu d'apréhension) cet après midi.
Je me suis fait une petite quinzaine de kilomètres, quelques serrages de frein, réglage de guidon.
Je m'amuse comme un petit fou.
Pas une goutte de transpiration.
L’étalonnage de 1 à 6 de l'assistance sur le contrôle au guidon est bien progressive, et çà 6, CA POUSSE !
Je continue à affirmer que je n'y connaissais rien avant il y a 2 jours. je me dit que ça peut être sympa de jouer sur le niveau d'assistance 6 pour le démarrage, et diminution au fur à mesure de la prise de vitesse, pour arriver à 1 vers 20kh une foi lancé (faut avoir fait un peu de vélo...) est-ce qu'on optimise la conso?
Pour l'instant je suis très content de mon achat. Je vous tiendrais au courant.
quelques remarques/ question?
pour Jazzalaplage : a-t-il vu qu'il y a un gros bouton rouge caché sous la batterie pour mettre en route?
Pour Havoc : pourquoi mettre une remarque aussi négative, alors qu'il écrivait sur un autre post:
"Vos avis sur le orus 8000 vendu chez Carrefour et Rue du commerce"
"26-05-2017 à 21h17 36V 13Ah, cela représente dans les 450Wh, plutôt confortable !"
Pour Jacques74 : j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé la machine dont il parle avec ce niveau de prix, et les mêmes performances.
Merci encore à Bibi78 qui m'a permis de me conforter dans mon choix.
Merci à la SNCF de m'avoir permis de me lancer dans cette aventure
Avec tout çà, j'ai trouvé un site génial ( que tout le monde doit connaitre) qui permet de calculer un itinéraire en vélo à assistance électrique en donnant l'estimation de la consommation de batterie en fonction des caractéristiques de la machine) et qui m’a permis de vérifier que le vélo choisi est adapté à mon transport.
Anonyme, 1 msg, (FR-93). |
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Havoc
22-03-2018 à 19h21
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Ma remarque n'est pas très négative, relis-la bien en détail !
C'est peut-être parce que tu n'as pas l'habitude des VAE que tu la trouves négative.
Bruno, Modérateur,64169 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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