Havoc
13-09-2018 à 23h44
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Non parce que ça n' a pas de rapport avec la capacité et que 36 V se situe aujourd'hui tout en bas de l'échelle des tensions nominales.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg Discussion déplacée depuis la rubrique Choisir son vélo, VAE ou classique, en fonction de ses besoins et gouts, le 2018-03-21 08:14:36 par Havoc. |
Fotoweb
17-09-2018 à 10h56
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Bonjour suite (et fin?) de mes aventures de deraillement.
Alors déjà mon 1er montage du guide chaine sur la partie haute de la chaine ... ca n'avais pas de sens : la tension de chaine est bien trop forte qd on met un coup de pedale : ce type de guide chaine ne doit etre monté que sur la partie basse : donc comme ceci
Alors donc mon pb de deraillement semble résolu, j'ai testé une semaine, ce week end j'ai carrément pris des pistes de VTT avec + changement de vitesse en permanence pour chercher le deraillement et ca tient. Mais pour moi ce qui a résolu le pb n'est pas le guide chaine mais mon bricolage ci dessous
La partie qui est importante selon moi : la boite de mentos découpée et collée d'un seul coté (souplesse) avec de la resine epoxy (tres costaud).
Voila reste a voir si la boite va tenir l'usure de la chaine, et peut etre je pourrai remettre des maillons puisque la chaine est super tendue maintenant, mais bon ca marche tres bien alors pas trop envie d'y toucher ...
Anonyme, 51 msg, (FR-35). |
publicité 17-09-2018 à 10h56
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Sergio-le-fou
17-09-2018 à 11h20
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A vue de nez, je ne crois pas que ton bricolage soit vraiment utile, c'est plutôt ton guide-chaîne qui fait le boulot : il a le même effet qu'un tendeur de chaîne (prévu pour les moyeux à vitesses intégrées ou les fixies), qui a lui-même le même effet qu'un ressort de dérailleur plus dur (solution préconisée par Bruno).
Mais peu importe, l'essentiel est que le problème soit apparemment résolu.
Anonyme, 934 msg, (FR-78). |
Mick36
17-09-2018 à 11h22
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J'ai regardé ce vélo qui est vendu à Carrefour ; pour moi le déraillement est causé par un mauvais alignement de la chaîne , elle est vraiment de travers.
Mauvaise conception de la roue.
Mick, 290 msg, 64 ans. Chateauroux (FR-36). mick |
Fotoweb
17-09-2018 à 11h54
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Sergio-le-fou a écrit :
A vue de nez, je ne crois pas que ton bricolage soit vraiment utile, c'est plutôt ton guide-chaîne qui fait le boulot : il a le même effet qu'un tendeur de chaîne (prévu pour les moyeux à vitesses intégrées ou les fixies), qui a lui-même le même effet qu'un ressort de dérailleur plus dur (solution préconisée par Bruno). Mais peu...
Il me semble avoir testé guide chaine et pas bricolage et d'avoir déraillé mais je ne suis pas sur.
Pour la chaine de travers, je pensais la même chose, d'ou mes tentatives de mettre le guide chaine sur le haut. Mais en comparant a d'autres vélo, et en réflechissant : ca n'est pas possible d'avoir une chaine de travers à cause de la roue : elle ne serait pas dans l'axe ... Le seul reproche qu'on pourrait faire serait un pedalier excentré mais ca n'est pas plus le cas qu'un autre vélo.
J'ai bien comparé à mes 4 autres vélo du garage : le pb est évident ils ont tous une sorte de guide chaine à l'arrivée de la chaine sur la partie haute du pedalier. (soit un derailleur, soit une couronne de protection pedalier)
Ce carrefour n'a rien => d'ou le bricolage pour le recréer et .. je pense vraiment que c'est ca
Anonyme, 51 msg, (FR-35). |
Sergio-le-fou
17-09-2018 à 12h00
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Mick36 a écrit :
J'ai regardé ce vélo qui est vendu à Carrefour ; pour moi le déraillement est causé par un mauvais alignement de la chaîne , elle est vraiment de travers. Mauvaise conception de la roue.
Ah bon ? Je l'ai regardé moi aussi et n'ai rien remarqué d'anormal : la chaîne était bien alignée pile sur le pignon du milieu.
Anonyme, 934 msg, (FR-78). |
Fotoweb
26-09-2018 à 09h59
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bon je confirme pb de déraillage réglé pour moi
Mes pbs maintenant c'est plutot de m'équiper pour le froid 5 degré ce matin ressenti 3
Anonyme, 51 msg, (FR-35). Message modifié le 2018-09-26 10:01:16 par Fotoweb. |
Moldu83
26-09-2018 à 12h43
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Bonjour, j'ai un souci avec mon toplife 8100: le moteur ne se met pas en fonction...il faut mettre hors fonction et en fonction plusieurs fois,de plus le logo moteur de met en erreur
Georges, 37 msg, 81 ans. St Raphael (FR-83). |
Havoc
26-09-2018 à 13h25
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Fotoweb a écrit :
bon je confirme pb de déraillage réglé pour moi Mes pbs maintenant c'est plutot de m'équiper pour le froid 5 degré ce matin ressenti 3
Manchons, coupe vent réfléchissant, casque de ski, collants de ski... tu vas voir, ça change la vie ! Va faire un tour chez Ski Neige et Compétition si ça existe encore.
Moldu, que dit la notice au sujet de ce logo affiché ? As-tu vérifié que la connexion de ton moteur n'avait pas bougé ?
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 26-09-2018 à 13h25
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Moldu83
26-09-2018 à 14h27
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Re-bonjour,
Pour l'instant ,je n'ai vu que le sigle moteur clignoté, mais effectivement la documentation donne un certain nombre de codes erreurs.Faudra que je surveille…..et je vous en dirais plus, mais je vais pas demonter quoi que ce soit, je n'y connais rien et le velo est sous garantie.J'en profiterai pour leur demander de revoir les vitesses, en outre qui passent tres mal pour certaines.A++
Georges, 37 msg, 81 ans. St Raphael (FR-83). |
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