Samh59
25-09-2017 à 18h40
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Deuxième retour de ma part également sur le speed-box 2 : avec deux sorties cumulées avec fort vent de face les 3/4 du trajet (le fameux vent qui tourne et vous fait regretter de ne pas avoir fait votre boucle dans l'autre sens ), avec utilisation mode normal et très peu de High, et en roulant entre 25 et 35 km/h, batterie vidée en 85 km.
Aujourd'hui et sans vent, speed-box enclenché uniquement pour ne pas être freiné dans les descentes ou lors d'accélérations sur route et utilisation 10 % mode normal, 60% mode ECO+, et 30% mode ECO, en roulant à 24 km/h sur 58 km et 32 km/h sur 10 km, il me reste 60% de la batterie... ce qui me donne une autonomie totale de 170 km dans ces conditions.
J'en déduis que le speed-box enclenché ne fait pas varier la consommation sauf si l'on dépasse les 25 km/h, l'assistance fournie par le système étant alors plus importante que lorsqu'on est en dessous desdits 25 km/h.
Pour le confort de roulage, hors pur VTT, je le laisserai donc activé en permanence même si je ne roule pas forcément au-dessus de 25 km/h la plupart de mes futurs trajets, évitant ainsi le frein désagréable ressenti lors de la coupure d'assistance au cas de dépassement de cette vitesse.
Pour tester, j'ai fait un essai de vitesse et suis monté à 50 km/h après une lancée en descente et sans véritable effort.
En revanche je saturais en fréquence de pédalage !
C'était juste pour voir ce que l'assistance donnait à plus haute vitesse et visiblement le système ne saturait pas à cette vitesse.
J'éviterai toutefois de renouveler par rapport à mes problèmes cardiaques.
Conclusion : le speed-box sur route ou chemins roulants, ça vous change un vélo à assistance électrique !
Anonyme, 55 msg, (FR-59). |
Samh59
25-09-2017 à 18h45
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Quand je dis speed-box enclenché uniquement pour ne pas être freiné... c'était pour évoquer la finalité de l'utilisation du jour, sachant qu'il était mis en activation du début jusqu'à la fin du trajet....
Anonyme, 55 msg, (FR-59). |
publicité 25-09-2017 à 18h45
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Hiep
25-09-2017 à 18h57
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Merci pour ton compte-rendu.
Je croyais que le vent qui tourne était une vue de mon esprit malade, mais je vois que je ne suis pas le seul.
Tu indiques que la consommation n'augmente qu'au-delà de 25 km/h, j'en conclus que le débridage n'augmente pas la puissance en-dessous de 25 km/h.
Comme mon épouse ne dépasse cette vitesse qu'en descente, et qu'elle voudrait juste augmenter sa puissance en montée (son VTT étalon est un 350 Watts), je n'ai pas besoin de débrider son Haibike Sduro Full Fatsix.
Anonyme, 542 msg, (FR-54). |
Havoc
25-09-2017 à 19h02
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Les débridages de type boitier trompeur de captation de la vitesse ne changent effectivement rien à la puissance du contrôleur. Tout au plus peuvent-ils modifier la courbe de puissance consentie par le contrôleur, car celui-ci "croit" à tout moment que le vélo roule moins vite que ce qu'il fait en réalité. Mais dans ce cas, le gain doit être assez marginal, surtout sur des systèmes à assistance proportionnelle à l'effort, qui ne tiennent que très peu, voire pas du tout compte de l'allure pour doser l'assistance électrique.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Samh59
27-09-2017 à 18h55
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Effectivement, il n'y a pas de changement de puissance d'assistance en dessous de 25 km/h.
Même si ton épouse ne dépasse pas cette vitesse, elle pourrait tout de même y avoir un intérêt pour prendre facilement son élan en descente sans sentir son vélo brusquement plus lourd, ou en cas de besoin d'accélération ponctuelle au delà de cette vitesse (sécurité de pouvoir rapidement aller plus vite pour doubler par exemple).
Pour ma part, je suis 75% dans la zone des 25 fatidiques et je roule l'esprit plus tranquille à ne plus avoir cette sensation de serrage de frein lorsque je la dépasse naturellement en fonction du vent ou du vallonnement du terrain.
Anonyme, 55 msg, (FR-59). |
Hicks
03-10-2017 à 17h10
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Bonjour j'ai parcouru pas mal de messages sur ce discussion très intéressant, je voudrais votre avis sur mon futur achat.
Depuis une semaine je test un VTCAE Bergamont 25Km/h pour les déplacements boulots, commerces etc... Et je suis totalement fan.
Du coup je voudrais m'en acheter et profiter de l'offre de l'état de 200€, je me suis dit que si ça devenait mon véhicule principal autant prendre le top : un SDURO Trekking S 8.0 à 45 km/h 3400€ ...
Mais je viens de voir que l'offre de l'état ne fonctionnait que sur les 25km/h
Du coup je me suis penché sur le même modèle mais en 25km/h le SDURO Trekking 4.0 2300€ que je pourrais débrider.
donc 2300 + 150 (kit debridage) - 200 (état) = 2250€
Ça fait une belle différence, mais vais je retrouver la même puissance qu'un 45km/h ? La batterie va telle supporter de rouler à plus de 30 km/h ?
Après est ce vraiment utile de pouvoir monter à 45 km/h, je ne sais même pas. 25km/h c'est déjà bien mais je voudrais aller un peu plus haut, d'après ce que j'ai lu sur le forum 32km/h est une bonne vitesse avec un débrideur c'est parfait.
Donc voilà, j'hésite, 3400€ ça fait une sacré somme quand même, sans savoir si c'est vraiment utile quand on peu avoir "presque" l’équivalent avec un debrideur.
Qu'en pensez vous ?
merci
Anonyme, 2 msg, (FR-56). |
Kiki92
03-10-2017 à 17h53
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Hicks a écrit :
La batterie va telle supporter de rouler à plus de 30 km/h ?
J'ai effectué a peu prés 4000 kilomètres depuis 2 ans en Sduro débridé (Moteur Yamaha + badass ) Je roule souvent à plus de 35 km/h et jusqu'à 42 km/h ( c'est un fullseven tout suspendu ) et je n'ai noté aucune baisse de capacité de ma batterie sur la durée.
Christophe, 49 msg, 63 ans. (FR-92). Message modifié le 2017-10-03 17:56:45 par Kiki92. |
Sduro
03-10-2017 à 19h35
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Bonjour
renseignes toi mais je crois que les moteurs yamaha 45 km/h sont en 500 watt au lieu de 250
ce qui fait toute la différence
à +
Anonyme, 18 msg, 24 ans. (FR). |
Hub
03-10-2017 à 19h45
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Kiki92 a écrit :
J'ai effectué a peu prés 4000 kilomètres depuis 2 ans en Sduro débridé (Moteur Yamaha + badass ) Je roule souvent à plus de 35 km/h et jusqu'à 42 km/h .
Pareil pour moi.
Seven4.0 2017, transformé en Vélo de ville pour trajets boulot / 3 fois/ semaine.
Ca marche bien. Mais parfois c'est un peu juste en vitesse de pointe sur les quais du Rhône.
Il est à vendre.
Aprés Je prends un KIT 350W roue. Pus de pédalage + 40km/h....
Anonyme, 14 msg, (FR-01). |
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Hicks
04-10-2017 à 14h45
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Sduro a écrit :
Bonjour renseignes toi mais je crois que les moteurs yamaha 45 km/h sont en 500 watt au lieu de 250 ce qui fait toute la différence à +
Oui c'est un moteur 500W et batterie 500W aussi. Ça reste une très belle machine avec un excellent moteur et des très bonnes pièces ( shimano XT ), mais j'aurais préféré avoir un vélos entre les deux, avec le moteur 500w mais des périphériques d'entrée de gamme.
Merci Kiki92 et Hub pour vos retour sur la batterie.
Anonyme, 2 msg, (FR-56). |
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