Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
215 messages.      17 18 19 20 21 22 - Razor E300 - changer les batteries [13534]
Chsmits
10-07-2018 à 17h50
Ça y est, je peux prendre quelques instants pour m'en occuper.

Voici le lien de ce que j'ai acheté; si vous avez une idée sur le produit...

Je mesure 27,3 V; comparé aux 29.7 V qui est mentionné sur la page ?

D'autre part, je remarque qu'elle fonctionne jusqu'à mi course de l'accélérateur.
Mais si j'accélère à fond ça ne fonctionne pas; qu'en pensez-vous ?

Christopher, 28 msg, 53 ans. Paris (FR-75).
 Citer Alerter [576968]
Chsmits
12-07-2018 à 09h07
Après recharge, je mesure 29,3 V...je pense que c'est bon.

Mais j'ai tjs le même problème: lorsque j'accélère un peu, ça va; puis lorsque j'accélère plus, il arrive un moment où tout s'arrête...quelqu'un a une idée ?

Christopher, 28 msg, 53 ans. Paris (FR-75).
 Citer Alerter [577183]
publicité
12-07-2018 à 09h07
Lien commercial -346-


Speedsterharry
12-07-2018 à 09h44
Acceder au profil du membre
Une batterie qui remonte au max ne veut pas dire qu'elle est bonne, juste qu'elle prend la charge...
Si elle ne tient pas sur la longueur, accus de mauvaise qualité ou pas assez nombreux
Tu peux alors recycler tes accus sur un projet moins gourmand: powerbank par exemple

Jerome, 443 msg, 46 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu cyclurba.fr/blog/blog.php?personneid=12364
 Citer Alerter [577186]
Richardel
12-07-2018 à 10h44
Acceder au profil du membre
Si elle coupe lors d'une "grosse" accélération, c'est qu'il y a une résistance quelque part qui fait tomber la tension sur appel de courant.
ca peut être beaucoup de choses :
- mauvais contact dans un connecteur (qui transfert la puissance) et, dans ce cas, ca devrait être le controleur qui coupe car la tension devient trop basse.
- ca peut être, aussi, un connecteur entre BMS et batterie (s'il existe) ou une connexion a la mise en parallèle des cellules. Imagine que les barres de nickels qui mettent les "piles" en parallèle soient oxydées (ca m'est arrivé). Et là, c'est le BMS qui devrait couper.
- ca peut, aussi, être la résistance interne d'une cellule qui est devenue trop grande...
- Ca pourrait être la section des fils trop faible, aussi. (si tu as fait le montage toi-même)

En pratique, faudrait mesurer la tension pour voir ou elle chute (et là, tu auras déterminé l'origine du problème).
Une autre façon de faire (un peu plus "barbare") c'est de rouler a la limite de la coupure pendant 1 minute et passer la main sur tout le câblage pour détecter "un point chaud". (ca marche pas si c'est la résistance interne de la batterie).

Richard, 1398 msg, 64 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [577190]
publicité
12-07-2018 à 10h44
Lien commercial -48-

Chsmits
13-07-2018 à 15h43
Merci pour vos réponses; j'ai recommandé un jeu de poignée+contrôleur et dès que j'aurai le tout je le remonte...

Christopher, 28 msg, 53 ans. Paris (FR-75).
Alerter [577291]
215 messages.      17 18 19 20 21 22 - Razor E300 - changer les batteries - Lu 49486 fois. [13534]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 07 à 20h40 Jlachat Bonjour,
BH Evo Jet 2015 sans phares mais il a la fiche de connexion dans le module (dans le cadre).
Je cherche à installer les...
Le 08 à 15h33 Havoc SOLDES d'été: le Nakamura acier E-City 50 moteur Shengyi 43N.m à 599 Euros seulement !
Le 09 à 10h19 Ptit-philou SOLDES : Vu à Carrefour, VTT Cycoo à 594€, batterie 374Wh, fourche Suntour, pneus Hutchinson 27,5" - assemblé par MFC (44)
Le 09 à 13h58 Havoc Et le modèle ville, plus ancien, avec la petite batterie de 9Ah: 350 Euros !

Mauvais temps pour le marché de l'occasion...
Le 13 à 12h15 Letoa2 Bonjour à tous,
J'ai un LEVO expert(donc cadre carbone) depuis moins d'un an et ça va faire 4 fois que je je ramène chez Spé pour...

Découvrez nos produits
Lien commercial -343-