Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
411 messages.      2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12   - TOPLIFE modèle V-5500 [22737]
Wiz
19-09-2018 à 08h09
bonjour, je n'ai pas changé les pneus et j'ai finalement réglé sur '26in', qui me sous estime d'à peu près 1% la distance parcourue. Quand je mettais la valeur immédiatement supérieure (28in ?) j'avais une surestimation de 3.5% de mémoire.
Comparaisons par rapport au trajet suivi via le GPS du téléphone (runtastic vélo)

Anonyme, 76 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [585757]
Mick36
21-09-2018 à 13h42

Wiz a écrit :
la chaine semble droite lorsque je mets au plateau & pignon du milieu. Si je mets sur le plateau du milieu je peux passer les 7 ou 8 pignons. Si je mets sur le plus grand plateau, pas possible de passer le plus grand pignon. Photos : [img size=50]http://www.tournoidesdieux.fr...



Pour parfaire ton réglage, tu peux jouer sur le dérailleur pour avoir moins de tension sur la chaîne:

il y a une vis à l'arrière du dérailleur, celle qui est toute proche de l'axe du dérailleur et de l'axe de roue, il faut la dévisser pour détendre le dérailleur.

Mick, 290 msg, 64 ans. Chateauroux (FR-36). mick
 Citer Alerter [586008]
publicité
21-09-2018 à 13h42
Lien commercial -184-


Mick36
28-09-2018 à 14h07
En promo à Carrefour en ce moment à 600 euros.

Mick, 290 msg, 64 ans. Chateauroux (FR-36). mick
 Citer Alerter [586921]
Juju94400
07-10-2018 à 19h12

Et bien voila, je suis allez l'acheter aujourd'hui. La promotion à 599 euros m'a décidé.

Mise en situation personnelle:
Je me remet lentement d'une cheville cassée, je n'ai pas posé mon royal séant sur un vélo depuis au moins dix ans. De plus; votre serviteur fait plus de 100 kilos à sec et j'ai souvent mal au dos, la machine aura donc fort à faire pour me satisfaire. L'avantage qu'elle aura, c'est que je n'y connait pas grand chose en vélo et encore moins en vélo à assistance électrique.

Au premier coup d'oeil, le vélo est esthétiquement sympa, rien ne m'a choqué. Si je devais chercher pour trouver je dirai:
- Les câbles, bien que dans une espèce de gaine à scratch, ça mériterait un peu mieux pour ne pas pendouiller comme ça.
- Les "gâchettes" de passage de vitesse font un peu bas de gamme avec un "plastoc" cheap.
- Les éclairages fournis sont anecdotiques mais ça c'est beaucoup de vélo je pense.
- Si on crève à l'arrière, on doit tomber la roue arrière (à écrou, c'est obligatoire selon le vendeur). Pour se faire, on doit par contre couper le serre câble de l'alimentation du moteur, et de ce fait il faudra en remettre un (et donc en avoir un sous le coude pour éviter que le câble se ballade en roulage).
- On aurait aimé, même si c'est un VTT, avoir une béquille latérale dans le prix.

Je n'en n'ai pas moins les apriori suivants, la lecture des commentaires des amoureux des vélos à 3000 euros aidant un peu
- La suspension avant à l'air de pomper un peu trop. Après un réglage sommaire de la pré-contrainte, elle est un peu durcit, c'est mieux, ou en tout cas c"est moins pire.
- La tige de selle suspendue supportera t'elle mon poids. Assis, je pense que j'ai déjà perdu beaucoup de son pouvoir d'amortissement mais pour le moment elle n'a pas cassée (lol). Pour la majorité d'entre vous qui ne feront pas le quintal ça devrait être largement suffisant et absorber les ondes de chocs sur terrain abimé.
- Les freins à disque vont t'ils freinés correctement quand on peine à bloquer la roue à l'arrêt juste en poussant le vélo.

Place au montage, le vendeur est allé chercher un vélo flambant neuf, encore dans un carton car ceux en rayon n'ont pas été monté par lui il ne veut pas me les donner ^^.
Ca m'arrange bien car les batteries de ceux en rayons sont complètement vide. Si vous devez en acheter un, je pense qu'il est important d'indiquer que vous ne voulez pas une batterie qui est visiblement complètement vide depuis un temps inconnu, ce qui nuira à sa durée de vie et ses performances. La mienne par contre est full et date d'avril 2018 (étiquette sous le dessous de la batterie).
Quand je dis montage j'exagère, il met les pédales, serre la potence, fait la pression des pneus, vérifie que l'assistance se lance et que les vitesses passent correctement. Je lui demande ce qui selon lui devrait être changé immédiatement car sur un vélo à ce prix il est évident que tout n'est pas top. Selon lui rien.

Premiers tests et premier roulage:
Ayant encore des soucis avec l'appuie sur ma cheville cassée et mal au dos en ce moment je décide de régler la selle volontairement trop bas mais tant pis. Au moins je ne me casserai pas la gueule car certaines douleurs me font perdre instantanément mes appuis.

Conditions de test pour le moment: que du plat, route et chemin sec au parc à côté de chez moi

Tests à sec sans assistance. Le vélo pèse son poids mais sur le plat tout du moins s'emmène correctement.

Test à pied avec l'assistance 6km. Si jamais vous devez pousser le vélo en côte ça aidera effectivement même si du coup les 6km sont peut être trop rapide. Sur le vélo, je ne vois pas trop à quoi cette assistance peut vraiment servir à moins d'avoir vraiment les mollets en mousse car l'assistance se lance assez vite.

Test en roulage: On sent bien les trois niveaux d'assistance. Sur le plat, la première ou la seconde suffisent. On reste sur un VTT donc on sait qu'on ne roulera pas très vite.
Je n'ai pas encore de compteur pour voir la vitesse atteinte mais ayant pensé à un moment que l'assistance ne marchait pas, j'en ai déduit que les 25 sont atteints trop vite, du coup soit on pédale moins pour rester assisté soit on commence à forcer pour rouler plus vite et la on pert l'intérêt du VAE et comme on est sur un VTT on va commencer à mouliner assez vite, pas top pour ceux qui iront bosser et donc potentiellement transpirer. Finalement on reste à mon sens trop lent pour être tranquille vis à vis des voitures car même si aux abords de Paris on as des moyennes de vitesses inférieures aux 25 km/h permis par le vélo, sur les routes ou ça roule plus vite, ils vont écraserait bien pour passer :s

Sur chemins secs mais peux bosselés: la fourche fait le taf, ça ne secoue pas trop, le popotin ne prend pas trop non plus, j'ai connu des selles pires sur mes vieux rockrider ou autres vélos de supermarché.
Le freinage est, en tout cas pour le moment pas super et ca grince. Réglage ou rodage? Je n'en sais rien, j'y connait rien.

Les vitesses demandent à être réglées un peu mieux, la chaine frotte lorsque je suis sur le plateau intermédiaire (je précise que je ne croise jamais ma chaine).

Etant motard, je ne vous cache pas que j'ai cherché les rétro viseur et ai réussi à faire deux fois le mouvement du pouce pour activer mes clignotants qui.... n'existent pas sur un vélo sans les ajouter.

Je pense monter:
- Une béquille latérale
- Des lumières dignes de ce nom
- un porte paquet
- Des gardes boues
- Peut être un autre contrôleur.
- Des retros
- Des clignotants si c'est possible.

Ce vélo est apparemment aussi compatible avec certains portes bébé.

A acheter aussi:
- De quoi attacher la roue avant au vélo car avec l'attache rapide, on aura vite fait de se la faire voler, surtout qu' avec les disques, on desserre l'attache et hop ça sort tout seul.
- Un antivol pour attacher le vélo à un point fixe. Rien que de penser devoir me balader avec un U ou une chaine pour un vélo, je trouve que notre monde est devenu bien triste.

Mon bilan après tout ça:
J'ai pris plaisir à remonter sur un vélo. Alors oui, on pourrait penser que c'est le fait d'avoir un nouveau jouet et de n'avoir fait que du plat mais pour le moment j'ai bien envie de remonter dessus et de rouler et de le tester dans d'autres conditions et sur un peu plus longtemps que le tour du paté de maison.

Pour le moment, je ne regrette pas mon achat, que je n'aurai jamais fait à 849 euros. Ca sera surement pour moi effectivement plus un bon VTC qu'un bon VTT pur, à cause du poids, du freinage moyen et de la fourche d'entrée de gamme.
Il mérite un peu d'équipement pour être un bon compagnon de route.

Voila, désolé de ne pas être plus précis (technique), j'espère que ça vous aidera quand même un peu.
si vous avez des questions j'essaierai d'y répondre dans la limite de mes petites compétences.

Avant de vous en dire plus, j'ai déja pris une vis dans le pneu, en moins de 24 heures c'est la loose, Ca me donnera l'occasion de faire ma première intervention sur mon nouveau jouet.

Julien, 4 msg, 42 ans. Vitry-sur-seine (FR-94).
 Citer Alerter [588272]
Havoc
07-10-2018 à 19h37
Acceder au profil du membre
S'il s'agit du pneu arrière, pense bien à défaire le câble d'alimentation du moteur AVANT de déposer la roue (si tu la déposes). Et note bien l'ordre des rondelles (ou prends une photo).

Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [588277]
Juju94400
07-10-2018 à 21h44
Dans mon malheur il s'agit heureusement de la roue avant mais je garde bien en tête ton conseil pour le démontage de la roue arrière. C'est bien fait pour moi. Quand je l'ai acheté, j'ai regardé les kit de réparations crevaison et je n'ai pas voulu en acheter un...

Je pense regarder les couvre selle ou les selles confort car j'ai mal au derrière aujourd'hui ^^

Ceux qui ont monté un autre compteur, vous avez apparemment choisit le compteur KT-LCD3. Il a définitivement plus de gueule que celui qui est en première monte. La vitesse et la distance c'est sympa à avoir. Est-il précis quand à l'indication de charge de la batterie?

Avez-vous suivi un tuto quelque part? La recherche de "KT-LCD3" sur le forum ne me renvoie rien de très concret et comme je suis plutôt nul je ne voudrai pas me lancer dans quelque chose qui pourra ruiner le vélo.

Vous conseillez de l'acheter chez quel vendeur?

Il faut juste brancher les fils qui sont sur le vélo à ce "truc" à la place de l'ancien compteur et rentrer, je ne sais comment les paramétrage sur ce discussion?

Avez-vous un paramétrage fiabilisé en ce qui concerne la vitesse et la distance?

Julien, 4 msg, 42 ans. Vitry-sur-seine (FR-94).
 Citer Alerter [588298]
Mick36
07-10-2018 à 23h00
Bien un petit nouveau

il est impératif de bien régler les étriers des freins voir en page 3 et resserrer toutes les vis .


Pour les crevaisons lorsqu'on sait où est l'endroit ; ne pas démonter la roue; sortir uniquement la chambre et réparer avec une rustine et avant de remonter bien enlever la vis ou la pointe.

Mick, 290 msg, 64 ans. Chateauroux (FR-36). mick
 Citer Alerter [588313]
Mick36
08-10-2018 à 10h06
- Les câbles, bien que dans une espèce de gaine à scratch, ça mériterait un peu mieux pour ne pas pendouiller comme ça.
- Les "gâchettes" de passage de vitesse font un peu bas de gamme avec un "plastoc" cheap.


Il faut virer la gaine à scratch , c'est moche , inutile et enfoncer le câble dans le tube oblique du cadre.
Pour les (gachettes) manettes Shimano c'est fiable pas de soucis.

Mick, 290 msg, 64 ans. Chateauroux (FR-36). mick
 Citer Alerter [588325]
Mludi
09-10-2018 à 13h25
Bonjour, à tous,
nous avons acheté ce vélo à Carrefour pendant le mois carrefour, nous faisons du vélo à deux avec mon mari et nous allons sur des pistes type DFCI ou sur la route. Nous avons donc testés ces vélos mais nous avons pu faire que maxi 7 kilomètres avec l’assistance. Au vu de tous vos commentaires nous avons été conquis mais nous voulions pas non plus mettre 2 000 € dans un vélo. Les vélos ont été pré chargés par le vendeur ... doit on a votre avis faire un nouvel essai ou les ramenés directement ..
en vous remerciant pour vos réponses.

Anonyme, 3 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [588482]
publicité
09-10-2018 à 13h25
Lien commercial -48-

Juju94400
09-10-2018 à 13h59
Les batteries sont préchargées par le fabriquant pour le stockage mais cela m'étonnerait fort que Carrefour vous charge votre batterie, quand on voit déjà que celles des vélos en rayon sont en train de mourrir car vide.

Votre vélo sort du rayon ou d'un carton? S'il l'a pris dans le rayon, il suffit que nombre de client ai essayé le vélo pour la décharger, ce qui pourrait expliquer vos 7kms. Si elle sort d'un carton, ça semble plus étonnant.
Avez-vous constatez que l'indicateur de charge de la batterie et celui du contrôleur vous présentait la batterie comme pleine?

La seule chose que Carrefour fait, c'est sortir votre vélo du carton, installer les pédales, serrer la potence, faire la pression des pneus.
Si part chance vous tombez sur quelqu'un d'un peu compétent si toutefois votre magasin dispose d'un "vrai" espace cycle, il vérifie le que l'assistance fonctionne, le passage des vitesses et vous donne quelques conseils.

Sur la notice il est indiqué de procéder à une charge complète avant la première utilisation. Si vous ne l'avez pas fait, faites le. Branchez la batterie sur le secteur. Aucun voyant ne clignote sur la batterie apparemment (jai été assez étonné), seule la led du chargeur passera du rouge au vert. Ne laissez pas la batterie branchée sur le secteur au dela de la période de charge. Pour les charges suivantes certains vous diront de la charger après chaque sortie, à 100 %, d'autres à 80%. Quoi qu'il en soit, évitez si possible de descendre sous les 20% pour être tranquille concernant sa santé.

Une fois chargée, remontez la sur le vélo, pensez à la verrouiller avec la clé pour ne pas qu'elle saute.
Vérifiez éventuellement les différents câbles pour voir si tout est bien branché et hop en selle.

Vous venez d'acheter ce vélo donc si après ce nouvel essai ça ne va pas, retour magasin sans tarder pour éviter qu'il vous soit reprocher quoi que ce soit.

Julien, 4 msg, 42 ans. Vitry-sur-seine (FR-94).
 Citer Alerter [588484]
411 messages.      2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12   - TOPLIFE modèle V-5500 - Lu 96128 fois. [22737]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Lien commercial --