Disco300
07-07-2018 à 22h47
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Le top c'est ça
youtu.be
Ou plus simple
Ça > youtu.be
12 msg, 38 ans. (-35). |
Tchang
08-07-2018 à 00h45
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ok , mais j'ais vue une presse complette pret a l'emplois pour 70 euro neuve
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
publicité 08-07-2018 à 00h45
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Disco300
08-07-2018 à 00h47
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Ah oui à ce prix c'est intéressant
12 msg, 38 ans. (-35). |
Balltrap
08-07-2018 à 08h20
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Tchang a écrit :
OUI MOI AUSSI pas trouver de presse hydrolique , je vais devoir en acheter une comment place tu la presse sur les entre fer sans rien casser ou deformer salut tchang tiens moi j ai pris celle ci reçu en 1 semaine elle marche nickel pour le prix ! www.bc-elec.com
Pour sortir l axe j ai placer des cylindres plat extracteur de roulement de voiture ça ressemble à une grosse rondel percé en son centre, sinon tu prends une scie cloche tu perces avec elle dans une pièce de bois en chêne le cylindre qui sort de la scie cloche après coupe tu le perces à 20 en son centre, le but c est une pièce cylindrique plus épaisse que les ailettes, pour ne pas les écraser, j ai également utilisé, un porte embout torx grand modèle de clé à cliquer + l embout torx que j ai placé dans l empreinte femelle de l axe de l alternateur comme ça tu effectues une pression bien au centre, le but c'est de sortir l axe un petit coup de wd40 et roule (important aussi regarde bien sur les deux demi rotors tu as normalement des débuts de trou fait sur les angles je pense que c'est pour l équilibrage j en suis pas sur repere les biens quand tu reassembleras aligne c est points comme ils sont)
Julien, 413 msg, 43 ans. Cornebarrieu (FR-31). Message modifié le 2018-07-08 09:13:03 par Balltrap. |
Tchang
08-07-2018 à 09h11
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ok je vais faire ca .
tu le sort coté charbon ou coté écroue
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Balltrap
08-07-2018 à 09h15
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Tu peux le sortir que dans un sens normalement vu que côté charbon il y a une buté donc tu le presse par le côté ecrou, et inversement au remontage
Julien, 413 msg, 43 ans. Cornebarrieu (FR-31). |
Smalltwin
08-07-2018 à 13h29
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Bonjour Skyline
je suis en train de modifier un alternateur pour y inserer un rotor alu avec des aimants néodyme
j'ai un 2X 6 pôles.
J'ai récupéré l'axe de l'alterno.
je voudrais savoir quel est le nombre d'aimants a mettre.
j'ai aussi le disque alu (même principe que la photo ci dessous) et je n'ai plus qu'a disposer les aimants.
quel est l'espace a respecter entre les aimants et le stator?
je pensais mettre des aimants prismatiques DE 36mm X 20 X 4 mm (mon stator Fait 35 de large °
merci pour les précieux conseils.
Jean Yves, 376 msg, 59 ans. Boersch (FR-67). [mon blog] Message modifié le 2018-07-08 13:40:32 par Smalltwin. |
Skyline
08-07-2018 à 14h44
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salut smmalltwin
tu peux mettre autant d'aimant que tu peux ( dépend du diamètre du rotor) ,plus y en a plus tu auras de couple
l'espace entre le rotor et stator doit être assez mince
1mm voir moins si tu peux (attention faute que tout cela tourne bien rond et équilibré pour éviter les vibrations a grande vitesse
je suis entrain de tourner un rotor d'origine pour y placer 24 aimants au total
et un autre en cours d'usinage tout alu avec axe inox
posterais des photos aussitôt les pièces réalisées
Anonyme, 291 msg, (FR-68). |
Smalltwin
08-07-2018 à 15h46
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Merci Skyline
Super j'attend avec impatiente tes photos.
Je vais commencer avec un rotor proto en ertalon pour voir les performances avant de faire mon rotor alu.
Je mets des photos des que possible
Jean Yves, 376 msg, 59 ans. Boersch (FR-67). [mon blog] |
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Tchang
08-07-2018 à 15h52
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salut
origine , il y a 12 poles sur le rotor
6+6
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
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