Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1344 messages.      10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20   - Alternateur à rotor néodyme DIY [par Skyline] [22563]
Skyline
09-07-2018 à 19h13
En principe d'après ce que j'ai lu et vu certain sont allé jusqu'à 25 pôles sur un alternateur et ça tourne
Je vais tester ça aussitôt les aimants reçus
Dans la théorie est moteurs brushless c'est ce qui en ressort plus y a d'aimants plus tu as de couples


Anonyme, 291 msg, (FR-68).
 Citer Alerter [576871]
Skyline
09-07-2018 à 19h17
Une vidéo qui le prouve enfin d'après la description
youtu.be

Anonyme, 291 msg, (FR-68).
 Citer Alerter [576872]
publicité
09-07-2018 à 19h17
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-


Membre7933
09-07-2018 à 20h30
Je suis désolé mais je pense qu'il est temps de se poser la question qui tue... quel est l'intérêt d'investir autant d'heures et d'énergie, voire de détourner des moyens de production industrielle, pour transformer un alternateur en un mauvais moteur de VAE, au rendement pour le moins discutable, quand on sait qu'un moteur de puissance comparable ne coûte pas plus de 200 euros?...

J'aime pourtant bien le bricolage, mais là je pense qu'on dilate furieusement l'arrière train des mouches...

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [576876]
Skyline
09-07-2018 à 20h35
je pense que c'est plus du plaisir au final pour chacun d'entre nous et repousser les limites du détournement de l'utilisation originale
pour ma part l'investissement est moindre je suis en dessous des 100 euros aimants compris
le rendement est discutable faudrait le calculer



Anonyme, 291 msg, (FR-68).
 Citer Alerter [576877]
Membre7933
09-07-2018 à 20h43
Ok, mais à la fin vous vous retrouvez avec une espèce de moteur hybride dont aucune interface ne correspond à un vélo, vous obligeant à des contorsions techniques aux performances douteuses, y compris pour les fixations et la transmission.

Honnêtement, je trouve la démarche vraiment sympathique d'un point de vue théorique, mais totalement ridicule en pratique pour les gens qui veulent rouler réellement avec leur véhicule.

Entre ceux qui n'arrivent à rien faire fonctionner correctement et ceux qui tuent leur batterie en quelques km, je pense que le bilan est très très très... négatif.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [576879]
Tchang
09-07-2018 à 20h54
Acceder au profil du membre
on vois plein de chose sur le net , c'est vrais que d'expérimenter sois meme , nous apporte des chose et du savoir faire ....

si je ne m'étais pas investie d'effore sur cette direction , l'alternateur en moteur ne sera que un mite , de ce qu'on dit que cela tourne !!!, mais pas sur un proto en réaliter ....

si cette vidéo est la , c'est que lui aussi a eu cette ideé et l'a réaliser ...
meme si on sais qu'il existe des moteurs sur le marcher qui deveinnent de plus en plus abordable ...

mais de dire que l'on la fait , ca vaut plus que d'en acheter un tout fait ....
tu sais ce que tu as dans la main , c'est du temps que tu as passer dessu pour le déveloper ...
c'est prestigieux et unique ,

non moi je trouve ca interrent et puis on a les vrais retours , et non pas des gents qui postent des vidéo nous montrant que ca tourne ...mais ne donne auccun retoure ni comment il fait

et puis comme styline , c'est le plaisir de bricoler un truc



Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [576881]
Tchang
09-07-2018 à 21h08
Acceder au profil du membre

Papat-Le-Bref a écrit :
Ok, mais à la fin vous vous retrouvez avec une espèce de moteur hybride dont aucune interface ne correspond à un vélo, vous obligeant à des contorsions techniques aux performances douteuses, y compris pour les fixations et la transmission. Honnêtement, je trouve la démarche vraiment sympathique d'un point de vue théorique, mais totalement...



et bien je ne suis pas d'accore avec se que tu dit , mais certe il y a des dificulter a concevoir un prototype et je dit bien un prototype ..ceux qu'ils veulent un VEA biensure a tres bien comprie qu'il faut en acheter un vrais vélo VEA....
dans cette histoire , cela réveille l'ame du bricoleur et celui qui veux tenter l'aventure et apprendre ...
moi meme j'ais beaucoup galérer et cramer pas mal de fois , cela m'apport que de bonne experiance ...
biensure qu'il y a des novice , mais ils découvre en meme temps l'electronic electriciter !!!
au début vue le nombre de fils d'un contro é-bike ma freiner ,et j'en suis arriver la ... je ne connaissait que les ESC du monde des RC....

élasse pour ceux qui utilise mal leur accu c'est a eux meme d'en etres informer ...
c'est plus un moyen de motorisation pour les 2 roues ou 4 roues ....

non je trouve que ca marche tres bien ce type de motorisation et assé puissant par rapport a se que j'ais pue tester avant ...c'est un des meilleur et peux chers , voir gratuit ....
mais dit toi que si je devait acheter un vrais moteur a 200 euro ou plus , je serais ruiner !!!

Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [576882]

Message modifié le 2018-07-09 21:10:49 par Tchang.
Tchang
09-07-2018 à 21h14
Acceder au profil du membre

Skyline a écrit :
En principe d'après ce que j'ai lu et vu certain sont allé jusqu'à 25 pôles sur un alternateur et ça tourne Je vais tester ça aussitôt les aimants reçus Dans la théorie est moteurs brushless c'est ce qui en ressort plus y a d'aimants plus tu as de couples



eu la non 25 aimant c'est pas possible , c'est par paire ....
je ne sais pas comment il a fait pour avoir 24 aimant , cela réduit vachement la largueur des poles origine du rotor ....

oui , plus de pole et aiment qui vont bien , plus il y a du couple , mais moin de vitesse de rotation ...
moin il y a de poles plus la vitesse de rotation est grande , mais moin de couple ....

2 poles minimum pour un moteur brushless ...ca tourne a une vitesse fole !!!

Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [576883]
Skyline
10-07-2018 à 14h20
maitriser tout cela s'apprend et y a des ratés pour certains notamment les linos mal gérés
cela fait aussi parti du jeu quelques part
pour moi aussi bien en pratique que théorie jamais eu de retour négatifs
juste des expériences qui me font avancer dans les connaissances et la découverte du moteur électrique sans charbon
mon 1 er vélo est aboutie et fonctionne très bien
dimanche j'ai parcourus 25 km en pleine chaleur sans aucun problème de surchauffe ou même encore déraillement ou autres... une preuve que nos bricologe bien fait et maîtrisés aboutisses a du fiable
au fil du temps passé sur ce forum je me suis passionné et investi comme beacoups le constate ici
on peu pas tous être d'accord a chacun de penser ce qu'il veut de tout cela
mais j'insiste TCHANG A FAIT D'UN MYTE UNE REALITÉ QUI AUJOURD'HUI A TRAVERSÉ NOMBRE DE PAYS


Anonyme, 291 msg, (FR-68).
 Citer Alerter [576942]
publicité
10-07-2018 à 14h20
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Skyline
10-07-2018 à 14h22
j'ai mon idée pour disposer les 24 aimants
je cherche un max de couple et peu de vitesse concernant mon usage a venir
j'habite en basse montage ,besoin de couple surtout


Anonyme, 291 msg, (FR-68).
 Citer Alerter [576943]
1344 messages.      10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20   - Alternateur à rotor néodyme DIY [par Skyline] - Lu 158591 fois. [22563]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport