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Comesol
11-07-2018 à 13h55
En cherchant plus d une heure je tombe page 125
cyclurba.fr

Si j ai bien compris le rouge c est pour l entrée et le jaune pour la sortie 12v

Mais ensuite je trouve rien sur le branchement de l abaisseur au transfo.

Quelqu un aurait le schéma complet de branchement ou bien au moins cette partie?



Anonyme, 42 msg, (FR).
 Citer Alerter [577101]
Peter
11-07-2018 à 14h21
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Oui tu peux utiliser une seul araignée c'est ce que je fais pour passer en 3X4s ou 4x4s ou 5x4s.
Tu fabriques une araignée 5 broches et ensuite tu fabriques des shunts que tu raccordes à la place des batteries que tu supprimes.
Perso je numérote les fiches pour ne pas faire d'erreur. Sur la photo tu peux aussi voir le shunt pour passer de 5 à 4 batteries en série.
Concernant l'abaisseur de tension je ne vois pas ou est ton problème. Tu branche le rouge et le noir sur le + et le - de ta batterie 60v par exemple et tu branche la sortie 12V jaune et noir sur les bornes des charbons et c'est tout.

Anonyme, 1029 msg, 40 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [577103]

Message modifié le 2018-07-11 14:26:50 par Peter.
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11-07-2018 à 14h21
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Comesol
11-07-2018 à 17h40
Merci pour la photo je vais essayer de la faire.

En fait mon soucis était de connecter l abaisseur au contro mais en fait je viens de comprendre grâcea ton message que j utilise juste la même source d alimentation et je pars sur 2 sorties différentes, 1 pour l induit avec l abaisseur et l autre pour l alternateur avec le contro. Eurekaaaa Merci encore Peter je sais ca a lair simple pour vous mais pour un noob comme moi...

Anonyme, 42 msg, (FR).
 Citer Alerter [577139]

Message modifié le 2018-07-11 17:43:11 par Comesol.
Liobar
11-07-2018 à 17h49
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Allez nouvelle diffusion du schéma complet.
A imprimer en A3 et a afficher dans le garage

Lio, 1321 msg, 38 ans. (FR). [mon blog] Ze Bike-Proto VTT 3.8 Kw www.ze-palm.com
 Citer Alerter [577140]
Liobar
11-07-2018 à 18h02
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Si tu vas utiliser plusieurs conf de batt ,3X4S, 4X4S, ... l'astuce de Peter est pas mal.
Sinon tu te fais une seule grappe. Te mélange pas dans la connectique des + et des -

Lio, 1321 msg, 38 ans. (FR). [mon blog] Ze Bike-Proto VTT 3.8 Kw www.ze-palm.com
 Citer Alerter [577142]
Comesol
11-07-2018 à 19h44
Le schema que je cherchais clair net et précis mille merci les gars

Je pense me faire 2 adaptateurs serie comme celui la
quelqu un a deja essayé? et un shunt comme ca je pourrais brancher 2 3 ou 4 lipos

Je posterai des photos

Anonyme, 42 msg, (FR).
 Citer Alerter [577155]
Débutant94
12-07-2018 à 08h47

Smalltwin a écrit :
Tchang bonne nouvelle le couplage que tu m'as conseillé Marche nickel et en plus je consomme moins d'amperes. Belle accélération et couple. Le moteur fait aussi moins de bruit et le contrôleur et les phrases ne chauffent plus. Tchang tu est le pro des alternos Encore merci pour ton aide.


Oui liobar j'ai eu du mal à m'en remettre (mononucléose )
Le mien chauffe à plus de 60 mais l'alternateur est derrière moi et mon contrôleur est dans un top case

Anonyme, 710 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [577182]

Message modifié le 2018-07-12 08:49:20 par Débutant94.
Liobar
12-07-2018 à 19h02
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@Débutant94 RE-bienvenue apres cette maladie. Courage à toi
Minimise la longueur des cables entre contro/batt et Alté et mets du gros style 10AWG gaine silicone.
Favorise aussi un flux de refroidissement dans le top case

Lio, 1321 msg, 38 ans. (FR). [mon blog] Ze Bike-Proto VTT 3.8 Kw www.ze-palm.com
 Citer Alerter [577236]
Peter
13-07-2018 à 07h31
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Salut Débutant94 tu disais être un voisin il me semble, il faudrait qu'on se voit un de ces 4.

Anonyme, 1029 msg, 40 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [577268]

Message modifié le 2018-07-13 07:33:01 par Peter.
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13-07-2018 à 07h31
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Yurdinka
14-07-2018 à 23h31
Bonsoir,

Est-ce que vous avez déjà essayé de modifier l'alimentation des aimants du rotor ?

Que se passe-t-il au niveau performance si je les alimentent en 24V au lieu de 12 V ?

Est-ce que cela pourrait permettre de varier le couple ? Si oui, avez-vous un lien vers un convertisseur de tension variable ? Cela pourrait être intéressant selon l'effet voulu (vitesse vs couple).

Entre temps, je travaille à la transmission (avec l'aide d'un bricoleur qui a un poste de soudure...) je reviendrais bientôt avec des photos du projet final... cela avance bien !




Anonyme, 18 msg, (CH).
 Citer Alerter [577394]
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