Jo32
10-07-2018 à 08h06
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Jackreb (@ Gillal) a écrit :
... les potentiomètres ( Amazon 0,53 Euro les 2 potars 10k hom ) sont mieux pour des engins type motoculteur, tondeuses ... Moi, j'utilise avec bonheur des 5KΩ linéaires. C'est plus confortable à l'utilisation que des 10K.
REM: je ne suis pas certain que tous les contrôleurs acceptent une valeur aussi basse.
Anonyme, 164 msg, (BE-70). Message modifié le 2018-07-10 08:30:42 par Jo32. |
Smalltwin
10-07-2018 à 12h36
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Bonjour a tous
je viens de récupérer un second alternateur 120 A
je l'ai configuré comme le précédent c.à.d suppression du pont de diode
câblage étoile et alimentation avec la même batterie et contrôleur que le précédent.
après 10 minute de tests à faible charge environ 12 à 15A au wattmètre) le moteur et le contrôleur chauffent beaucoup.
il tourne bien avec une bonne vitesse et du couple.
est ce que les vôtres chauffent aussi?
Jean Yves, 376 msg, 59 ans. Boersch (FR-67). [mon blog] |
publicité 10-07-2018 à 12h36
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Tchang
10-07-2018 à 13h53
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Ca chaufera toujour un peux ....
Mais beaucoup . c est pas normal...
Si tu peux garder la main dessu ca va . 30'c...
Au-delà de 45*c ca commence a chauffer....
Si tu me tein plus la mais dessu . c est que c est tres chaud...
Mon moteur chauffe par grand utilisation . le contro est tied...
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Smalltwin
10-07-2018 à 13h57
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Le mien est plus que tiède.
Je 'ai pas de quoi mesurer mais j'estime
À environ 45/50° la main tiens dessus mais c'est chaud.
Est ce qu'une inversion de la rotation par rapport à l'alternateur d'origine peut en être la cause?
Jean Yves, 376 msg, 59 ans. Boersch (FR-67). [mon blog] |
Rêve-d-enfant
10-07-2018 à 14h09
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Bonjour,
Il est bien ventilé ?
Il n'y a pas de résistance à vide (roulement) ?
Tu alimentes les balais en combien ?
Pour si peu d'ampèrage,ce n'est pas normal.
L'alternateur de 140A prend 40 A avec le contro 1500w 48v .
L'alternateur est un peu chaud après une belle balade et le contro à peine tiède.
Rem : les contros chauffent plus lorsqu'ils sont shuntés.
Anonyme, 640 msg, 56 ans. (BE-51). |
Smalltwin
10-07-2018 à 14h17
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Il est bien ventilé et aucune résistance mécanique.
Les balais sont en 12v comme l'autre alternateur.
La seule différence avec l'autre c'est que je 'ai pas retiré les composants électroniques du support à charbon. Une résistance et un composant multibroches.
J'essaie encore ça pour voir
Jean Yves, 376 msg, 59 ans. Boersch (FR-67). [mon blog] |
Rêve-d-enfant
10-07-2018 à 17h41
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il faut aussi tenir compte de la T° extérieur.
Pour l'instant,le soleil est au rendez vous.
Quand même étonnant que ton contro chauffe.
C'est un 1500W 48v ?
Anonyme, 640 msg, 56 ans. (BE-51). |
Tchang
10-07-2018 à 19h03
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oui sur tout mes contro , la t° est tiede ...
par forte solicitation , elle est chaude c'est tout ....
si tu teind limite le contro du a la chaleur c'est qu'il y a un probleme aux niveau des phase moteur ou resistance interne de l'alternateur ou alors elle est déffectueux ....
vire le régulateur des charbon ...
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Liobar
10-07-2018 à 19h04
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Smalltwin a écrit :
Bonjour a tous je viens de récupérer un second alternateur 120 A je l'ai configuré comme le précédent c.à.d suppression du pont de diode câblage étoile et alimentation avec la même batterie et contrôleur que le précédent. après 10 minute de tests à faible charge environ 12 à 15A au wattmètre) le moteur et le contrôleur chauffent... C'est pas normal.
On considère que si l'homme arrive a tenir la main sur un composant chaud, la T° est de de l'ordre de 40° max.
Dans ton cas alté et contro chaud apres 10 min de rotation, c'est pas normal.
Tu as shunté le contro ?
Selon mes multiples tests, j'ai remarqué qu'un contro avec shunt modifié augmente énormément la T° du contro, wattmetre et alté sans parler de coupure lors d'appel d'intensité importante en montée ou appel direct.
Pour le shunt il faut trés trés peu d'étain.
Est ce que tes cables de connexion sont assez balèzes (section) ?
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Tchang
10-07-2018 à 19h12
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a oui , j'ais zapper ca , il faut des cables de grosse section pour le moteur et contro ,aussi le contro doit etres le plus pres du moteur que possible
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
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