Liobar
11-07-2018 à 06h28
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Bienvenue Benoitlam
Avant toute chose, visionne et revisionne les fondamentaux ==> videos/tutos de Tchang.
www.youtube.com
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Smalltwin
11-07-2018 à 07h56
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Tchang
J'essaie ce Maty le nouveau branchement et je te tiens au courant.
Jean Yves, 376 msg, 59 ans. Boersch (FR-67). [mon blog] |
publicité 11-07-2018 à 07h56
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Peter
11-07-2018 à 08h23
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Salut Samlltwin
Le fait de laisser alimenter les charbons fait chauffer le moteur même à l'arrêt. Mon convertisseur 60V/12V qui alimente les charbons tirent environ 60W.
Une inversion de polarité des phases ne fait pas surchauffer le moteur.
Tu disais ne pas avoir supprimer le régulateur de tension sur les charbons. Il faut absolument que tes charbons soient alimenté en direct sans passer par le régulateur de tension qui est sur la même platine.
Moi je mets un petit coup de scie à métaux sur le côté des bornes d'alimentation des charbons, ça permet de couper les pistes qui relient les charbons au régulateur de tension.
Il faut également vérifier qu'ils ne sont pas à la masse.
Message modifié le 2018-07-11 08:25:53 par Peter. |
Smalltwin
11-07-2018 à 09h12
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Tchang a écrit :
fait se couplage , ca marchera mieux tu chunt a'+b'+c' et les A B C vers le contro
Tchang bonne nouvelle le couplage que tu m'as conseillé
Marche nickel et en plus je consomme moins d'amperes.
Belle accélération et couple.
Le moteur fait aussi moins de bruit et le contrôleur et les phrases ne chauffent plus.
Tchang tu est le pro des alternos
Encore merci pour ton aide.
Jean Yves, 376 msg, 59 ans. Boersch (FR-67). [mon blog] |
Comesol
11-07-2018 à 09h56
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Salut a tous
Je voudrais faire mon araignée pour mettre mes lipos en série.
Je voulais savoir si il était possible de brancher 1 2 3 ou 4 batteries selon mon choix ou faut il que je fasse plusieurs araignées?
Et j ai recu l abaisseur aussi mais il se branche comment? J ai cherché sans succès, vous avez un lien?
Merci a tous et Tchang j ai halluciné avec ta collection!
Anonyme, 42 msg, (FR). |
Tchang
11-07-2018 à 11h38
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Merci. Il y a je pense le schema de cablage dans une rubrique sur le matoss et résumer rappide de la conversions alternateur en moteur....
Va voir . il est aussi sur se fil de discution...
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). Message modifié le 2018-07-11 11:39:41 par Tchang. |
Comesol
11-07-2018 à 12h17
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En fait je parle pas du controleur mais du petit abaisseur 12v 10A pour les charbons
Et pour l araignée possible de brancher le nombre de batteries que l on souhaite et rester en serie?
Anonyme, 42 msg, (FR). |
Comesol
11-07-2018 à 13h18
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En fait je parle pas du controleur mais du petit abaisseur 12v 10A pour les charbons
Et pour l araignée possible de brancher le nombre de batteries que l on souhaite et rester en serie?
Anonyme, 42 msg, (FR). |
Comesol
11-07-2018 à 13h55
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En cherchant plus d une heure je tombe page 125
cyclurba.fr
Si j ai bien compris le rouge c est pour l entrée et le jaune pour la sortie 12v
Mais ensuite je trouve rien sur le branchement de l abaisseur au transfo.
Quelqu un aurait le schéma complet de branchement ou bien au moins cette partie?
Anonyme, 42 msg, (FR). |
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Peter
11-07-2018 à 14h21
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Oui tu peux utiliser une seul araignée c'est ce que je fais pour passer en 3X4s ou 4x4s ou 5x4s.
Tu fabriques une araignée 5 broches et ensuite tu fabriques des shunts que tu raccordes à la place des batteries que tu supprimes.
Perso je numérote les fiches pour ne pas faire d'erreur. Sur la photo tu peux aussi voir le shunt pour passer de 5 à 4 batteries en série.
Concernant l'abaisseur de tension je ne vois pas ou est ton problème. Tu branche le rouge et le noir sur le + et le - de ta batterie 60v par exemple et tu branche la sortie 12V jaune et noir sur les bornes des charbons et c'est tout.
Message modifié le 2018-07-11 14:26:50 par Peter. |
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