Membre7933
22-03-2018 à 14h02
|
Ce qui a aussi énormément joué dans cet accident, c'est que cette malheureuse dame n'a jamais eu la moindre considération pour la voiture qui lui arrivait dessus malgré ses phares et le bruit qu'une auto fait en pleine nuit. Jamais elle n'a tourné la tête ni modifié sa marche lente parfaitement régulière jusqu'à l'impact... Elle était vraiment dans sa "bulle"...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-03-22 14:03:39 par Papat-Le-Bref. |
Corium
22-03-2018 à 14h11
|
La conductrice avait un casier judiciaire (attaque à main armée) et la victime une sdf connu pour se droguer. Je ne sais pas si ça va jouer sur l'opinion publique.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
publicité 22-03-2018 à 14h11
| Lien commercial -181-
|
Membre16345
22-03-2018 à 14h15
|
C'est vrai, mais elle a 4 voie à traverser,
elle s'est forcément engagé quand la voiture fut bien loin.
En marchant à 3,6 km/h (1 m/s), elle était dans le champs de vision depuis 15 secondes (4 voie x 4m)...
Et elle était presque rendu.
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre16345
22-03-2018 à 14h17
|
un casier judiciaire à ma droite
une sdf à ma gauche
Sérieusement, le débat est là ?
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre7933
22-03-2018 à 14h18
|
C'est du 2ème degré à la Corium!...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Corium
22-03-2018 à 14h39
|
La sdf est connu pour se droguer...ça pourrait expliquer qu'elle ne voit pas la voiture, voire qu'elle ne sache même pas où elle est.
La conductrice aurait aussi des tendances suicidaires...ça n'explique rien sur l'accident, mais Uber ne fait pas vraiment de sélection de ses chauffeurs de voitures autonomes apparemment.
Enfin bon, les USA c'est un pays où on peut acheter des armes semi-auto avant d'avoir le droit de boire une bière en public.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2018-03-22 14:44:07 par Corium. |
Jubesse
22-03-2018 à 14h45
|
Papat a écrit :
Ce qui a aussi énormément joué dans cet accident, c'est que cette malheureuse dame n'a jamais eu la moindre considération pour la voiture qui lui arrivait dessus malgré ses phares et le bruit qu'une auto fait en pleine nuit. Jamais elle n'a tourné la tête ni modifié sa marche lente parfaitement régulière jusqu'à l'impact... Elle était vraiment dans sa "bulle"...
:pleure.gif
C'est clair c'est presque du suicide.
Après le débat chacun voit midi à sa porte.
Julien, 2784 msg, 45 ans. (FR-29). |
Membre16345
22-03-2018 à 15h17
|
Et bien oui c'est clair, traverser doucement 4 voie avec une bonne visibilité, dont les premièrrs 3 voie et demi sans le moindre souci, c'est suicidaire.
A ce jeu, avoir un smartphone c'est vouloir mourir, vu le nombre que j'ai failli shooté le nez sur l'écran au milieu de la rue !
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Jubesse
22-03-2018 à 15h32
|
Ben bizzarre qu'elle est rien vu, y avait peut être trop d'éclairage public.
Non même le smartphone au volant pourquoi pas, si t'es apte et attentif avec les yeux partout.
C'est encore une histoire à diviser la population.
Julien, 2784 msg, 45 ans. (FR-29). Message modifié le 2018-03-22 15:34:45 par Jubesse. |
publicité 22-03-2018 à 15h32
| |
Membre7933
22-03-2018 à 15h36
|
Je pense qu'il faut dissocier les 2 aspects:
- responsabilité de l'accident
- comportement du système autonome
Pour le 2ème point, il y a encore trop peu d'informations disponibles, mais on peut s'étonner de ne voir aucune réaction perceptible en ~1s de présence claire de "l'obstacle" dans le champ de vue des capteurs.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
|