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4 messages.    - Motoriser un vtt rockrider [22909]
Hellrider06
03-08-2018 à 09h47
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Bonjour,
J'envisage de me lancer dans l'électrification d'un de mes vélos.
J'ai un RR 720s tout suspendu, où je prendrais un Bafang BBS02 750w 48v en double plateau pour un usage VTT, mais je rechigne a le bricoler.

Sinon mon vieux RR 5.1 26' serait une base pour un trip route, soit avec le BBS02, soit avec un moteur roue 500w 48v , et dans ce cas je passerai en roues en 27,5 avec des pneus routiers plus fins.
Au depart je penchais plus pour le moteur roue, moins cher, plus rustique et plus simple a monter. En particulier un gros camembert non reducté m'inspirait plus, naturellement coupleux, recharge en longue descente et mecaniquement simple.

Beaucoup de lectures plus tard notamment ici
electricbike-blog.com
electricbike-blog.com
le moteur pedalier apparait comme le plus adapté au relief routier alpin et meilleur en général, avez vous des expériences avec tel ou tel type de moteur ?

Lucho, 8 msg, 51 ans. Vence (FR-06).
 Citer Alerter [579570]
Franck06
06-08-2018 à 00h32
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Moteur-roue, ça monte très bien les cotes...Si on lâche les kW

Franck06, 408 msg, 38 ans. (FR). Bridé le vae à 25km/h est un crime contre la liberté
 Citer Alerter [579890]
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06-08-2018 à 00h32
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Hellrider06
09-08-2018 à 09h04
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Ta réponse m'a fait penser a un sujet, l'afficheur livré avec les moteurs bafang ou autre integre t-il un suivi de la conso électrique instantanée (V,A,W), sinon c'est monitoré de quelle façon ?

Lucho, 8 msg, 51 ans. Vence (FR-06).
 Citer Alerter [580354]
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09-08-2018 à 09h04
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Sebastien
09-08-2018 à 09h32
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Tout est question de savoir ce que tu veux comme performances et aussi du budget....

A moins de rouler des kilomètres en descente ( sans ça la recharge n'apportera rien ) , pour la version route, je tenterais un moteur dans le style du Q128 qui devrait être un bon compromis prix/poids/performance... et reste simple a installer ( même éventuellement en roue avant )

Sébastien, 78 msg, 41 ans. Jette (BE-10). [mon blog]
Alerter [580357]
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