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36 messages.   1 2 3 4   - Etincelle sur le + au branchement batterie et autres galères de mise en fonction [22919]
Siber69
05-08-2018 à 15h45
tu as l'option xt90 antispark

Jacques, 176 msg, 56 ans. Lyon (FR-69).
 Citer Alerter [579798]
Gégélectrik
05-08-2018 à 15h50
Disons que je démarre avec l'écran normal, mais les Km/h ne bougent pas puis - erreur 21. Quand je freine, le compteur réapparait à 0 Km/h et dès que je pédale à nouveau l'erreur 21.

Alors c'est vrai que 10mm, ça ne se touche pas... ;) C'est combien la distance maxi... Il va falloir que je fasse une cale de 8 ou 9 mm pour être proche.

Sinon l'erreur 21 ne peut venir que du capteur et de rien d'autre ?

Anonyme, 53 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [579799]
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05-08-2018 à 15h50
Lien commercial -276-


Havoc
05-08-2018 à 16h36
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Frotte un aimant contre le capteur à la main et tu verras bien si le compteur décolle.

Bruno, Modérateur,45647 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [579810]
Papat-Le-Bref
05-08-2018 à 16h45
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Gégélectrik a écrit :
Papat, pourrais-tu faire un petit schéma de ton dongle ? Ce doit être simple je suppose...

C'est tellement simple qu'il n'y a pas besoin de schéma: juste un connecteur mâle et un femelle raccordés avec un fil 1,5mm2 entre les bornes (-) et une résistance 30 Ohm entre les bornes (+). Connecter d'abord par l'intermédiaire de ce dongle (système OFF), attendre 5s, retirer le dongle et brancher ensuite directement la batterie, puis allumer le système. Ne jamais allumer le système avec le dongle, sinon il risque de cramer.

Pour la distance aimant-capteur, il y a seulement ~2mm dans mon cas.

Papat, 17108 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [579812]

Message modifié le 2018-08-05 17:05:41 par Papat-Le-Bref.
Jacques74
05-08-2018 à 17h57
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Sinon, j'ai refait mes essais avec l'aimant à 10 mm du capteur, mais j'ai toujours l'erreur 21.


C'est un peu loin ! Perso j'a pas plus de 5 mm.
Ca dépend aussi de la puissance de l'aimant.
Le capteur a un coulissage (+ une petite vis à ne pas oublier de resserrer !) qui permet de l'avancer ou le reculer, et on peut aussi jouer sur sa position sur le hauban par rapport à l'aimant sur le rayonnage.

Anonyme, 14705 msg, (FR).
 Citer Alerter [579822]

Message modifié le 2018-08-05 18:03:24 par Jacques74.
Gégélectrik
05-08-2018 à 18h23
Havoc, je vais suivre ton conseil. Je vais frotter la lampe pour voir si un génie sort de l'écran (sous la forme de KM/h)

Papat, si j'ai bien compris tu branches ce dongle entre la batt et le BBS sans rien faire pendant 5s, puis tu l'enlèves du circuit et tu branches normalement batt-BBS (que fait réellement la résistance ? Un condensateur je vois, mais là pas du tout)

Ok Jacques, je vais faire une cale rapidos, si ça marche, je fais ça au propre.

Je reviens vous dire comment ça se passe
MErci encore

Anonyme, 53 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [579828]
Papat-Le-Bref
05-08-2018 à 18h28
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Oui, c’est exactement ça. La résistance diminue l’appel de courant demandé par les condos du BBS qui se chargent. Au bout de 5s, ils sont totalement chargés et le courant de connection devient nul.

Papat, 17108 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [579830]
Gégélectrik
05-08-2018 à 19h02
Bon, j'ai frotté l'aimant contre le capteur, pas de génie sorti de la lampe...
Une cale et le capteur à environ 4mm de l'aimant, rien. Toujours l'erreur 21 en roulant.

Petite précision, comme je vous l'ai annoncé, je ne me rappelle plus de tout en "culture VAE Bafang" : l'aimant fixé au rayon+capteur, c'est seulement pour le compteur de vitesse, ou le déclenchement de l'assistance (ou les deux) ??

Pour Havoc, je trouve pas le "rapport" de l'erreur 21. J'ai bien tout maté sur mon display j'ai mes pauvres 3 assistances, le mode piéton, l'éclairage de nuit et tout le reste à 0 (compteur, kilomètres parcourus, etc).

Anonyme, 53 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [579842]
Jacques74
05-08-2018 à 19h21
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L'erreur #21 concerne bien le capteur de vitesse = "error speed sensor" ...
d'ailleurs sur mon premier montage j'avais aussi eu des problèmes car j'avais perdu la petite vis de serrage de positionnement, plein de bugs, et le capteur avait fini dans les rayons

Ca n’empêche pas de rouler assisté, mais tout est faussé (selon la programmation).
Il faut donc régler ce problème de capteur en priorité.
Vérifie bien la connexion (démontable), voir achète en un autre, c'est pas très cher.

A l'époque j'avais même récupéré le capteur d'un autre vélo (celui d'un cycle analyst, 2 fils) et monté sur la roue avant en attendant !
Ps: c'est un simple capteur reed 2 fils, comme n'importe quel compteur de vélo bon marché.

Anonyme, 14705 msg, (FR).
 Citer Alerter [579847]
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05-08-2018 à 19h21
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Havoc
05-08-2018 à 19h24
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L'erreur 21 signale qu'aucun signal n'apparait sur le câble où l'on visse le capteur de rotation roue arrière. Tu devrais télécharger le mode d'emploi de l'afficheur C961, on le trouve aisément sur le net.

Si passer répétitivement un aimant le long de la face plane du capteur branché sur le système allumé ne fait pas réagir le compteur de vitesse, c'est que le câble ou le connecteur ou le capteur ou pire, le contrôleur, a un défaut.

Le capteur sert à la fois à permettre d'afficher la vitesse et à faire en sorte que le système ne se mette pas en erreur (je me demande d'ailleurs à quoi ça sert, il me semble que sur la C965, l'erreur s'affiche mais le moteur continue à tourner).

Tu n'as pas besoin de mettre de cale pour tester, ça fonctionne même si l'aimant touche le capteur. Il faut juste qu'il y ait suffisamment d'événements par minute.

Bruno, Modérateur,45647 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [579849]
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