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36 messages.      1 2 3 4   - Etincelle sur le + au branchement batterie et autres galères de mise en fonction [22919]
Richardel
05-08-2018 à 21h02
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Sinon, pour l'étincelle, il y a le message de Siber69 qui semble être passé inaperçu...
Le connecteur XT90-S (-S pour "antispark") qui est le même système que Papat mais plus pratique (moins de manipulation).
Dès que les connecteurs se touchent, les condensateurs se chargent via une résistance de 5.6 ohms ce qui limite le courant et annule la blawette. Quand le connecteur est a fond, la résistance est court-circuitée.
Une connexion faite d'un coup (vitesse normale) suffit a ce que la résistance remplisse son rôle.
J’emploie plus que ça sur toutes mes batteries.
(comme le dit Papat, ne pas alimenter tant que le connecteur n'est pas "a fond" au risque de cramer la résistance)
Papat, a moins d'avoir des condensateurs plus gros que le vélo, même avec 30 ohms, 1 ou 2 secondes devraient suffire très largement (T=RC)


Richard, 1408 msg, 64 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [579862]
Gégélectrik
06-08-2018 à 10h44
Effectivement, ça n'empêche pas de rouler, mais je suis d'accord avec vous tous, le capteur n'envoie pas de signal. Comme j'ai mis tous les câble dans une grosse gaine inox (voir photo) pour le côté pratique et esthétique, j'ai peut-être déconnecté ce connecteur de capteur en l'enfonçant dans la gaine...

QUESTION, le capteur a une led rouge (enfin je crois, je n'ai rien vu s'allumer). Justement si c'est une led, elle doit faire quoi : clignoter à chaque passage de l'aimant, rester allumer dès que le moteur est sur ON...?

Je vais vérifier mon circuit. Sinon un capteur ça se trouve facilement ?

J'ai trouvé la doc en FR du display. Je vais tenter un reset, déjà pour avoir les 5 assistances minimum.

Après je vais tenter la reprogrammation, j'ai vu qu'il y a tout un discussion là-dessus, j'espère que c'est pas trop galère. J'ai vu qu'il faut acheter un cable usb spécial et télécharger un soft.

Anonyme, 53 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [579935]
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06-08-2018 à 10h44
Buzibi, le spécialiste du  vélo électrique
Lien commercial -60-


Havoc
06-08-2018 à 10h53
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Sur certains kits la diode reste allumée fixement, sur certains autres elle clignote quand l'aimant passe devant le capteur; à mon avis ton capteur est débranché.

Normalement tu ne devrais pas avoir à effectuer un reset. Il suffit d'aller dans le sous-menu approprié pour choisir le nombre de niveaux d'assistance.

Bruno, Modérateur,45647 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [579938]
Papat-Le-Bref
06-08-2018 à 11h02
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Sur mon BBS la diode est allumée en fixe, pas de clignotement au passage de l'aimant.
Si la diode ne s'allume pas du tout, soit le capteur est mort, soit il y a un problème de câblage.

Papat, 17109 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [579939]
Gégélectrik
06-08-2018 à 11h43
Merci Havoc, effectivement, dans la doc FR, j'ai pu régler mes assistances, etc, sans reset.

La diode, reste éteinte. Le capteur est peut-être mort. Une idée pour en acheter un ?

Anonyme, 53 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [579944]
Havoc
06-08-2018 à 12h41
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Un peu tous les vendeurs de kits Bafang en proposent (Déclic, CycloBoost ® Ozo, Luna, etc.).

Puisque tu le soupçonnés, tu peux le tester à l'aide d'un aimant et d'un voltmètre à aiguille sur un tout petit calibre.

Bruno, Modérateur,45647 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [579951]
Gégélectrik
06-08-2018 à 18h04
Hier, j'avais frotté l'aimant en laissant le capteur en place. Aujourd'hui j'ai déconnecté le capteur du bras oscillant et... ça marche !! La diode s'allume le compteur s'anime, mais... dès que je replace le capteur tout s'éteint ! J'ai une saloperie de faux contact, apparemment dans le petit connecteur tri-broche du capteur.

Je ne sais pas comment le rendre plus "conducteur". En tout cas, dès que je tords un peu le connecteur sur la gauche ou la droite, la diode s'éteint. Puis, si je le débranche et je le rebranche, elle se rallume. J'ai refait la manip plusieurs fois, bingo à tous les coups. C'est pour ça que je ne pense pas au câble (sinon le débranchement, rebranchement ne reallumerait pas la diode=.

Une idée de ce que je pourrais faire ?

Havoc, merci pour le plan revendeur... Tout con, mais ce doit être la chaleur qui me crame un peu le cerveau

Pour le câble USB de reprogrammation, c'est en Chine uniquement ?

Anonyme, 53 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [580018]
Havoc
06-08-2018 à 18h14
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Il y en a un dans les PA de Cyclurba ! :))

Tu es sûr que ton cadre de vélo n'est pas magnétisé ?

Bruno, Modérateur,45647 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [580021]
Papat-Le-Bref
06-08-2018 à 18h26
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Ça ne changerait rien à l'allumage de la Led qui doit être ON en permanence, il y a bien un problème de connectique ou un fil coupé dans le câble.

Papat, 17109 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [580024]
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06-08-2018 à 18h26
Kit moteur Bafang BBS02 et batterie 500 Wh
Ensemble moteur Bafang BBS02 36V500W et batterie porte bagage Alu 36V14Ah (500 Wh) avec cellules Panasonic
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Havoc
06-08-2018 à 18h27
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Ah oui, c'est vrai !

Bruno, Modérateur,45647 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [580025]
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