Manu78
02-07-2017 à 18h48
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Bonjour,
Ça donne quoi, ca tient longtemps les 20a?
J'attends mon moteur swx02 rayonné sur une nouvelle roue et je monte un contrôleur 25a 36v dessus...
J'espère qu'il va tenir...
Anonyme, 15 msg, (FR). |
Jc21
02-07-2017 à 19h00
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Elem a écrit :
c est un moteur roue ;) il fonctionne sans chaine... Ah bon, dans ce cas... Es-tu sûr qu'il a bien besoin d'électricité ? Parce que dans ce cas, on pourrait aussi se passer du moteur et de la batterie, ce serait encore plus pratique...
Jean-claude, 3297 msg, 76 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir. Message modifié le 2017-07-02 19:02:15 par Jc21. |
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Elem
02-07-2017 à 19h08
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aucune idée, mon testeur de cet aprem était ma sœur, j ai vu qu elle passait beaucoup mieux qu avant puissance du moteur aidant et pratique aussi ..
Un parcours de VTT plutôt accidenté dans certaines portions, comme dit plus haut j ai bridé la puissance du contrôleur a environ 16/17A max, mon beau frère était sur un BH neo jumper moteur dapu qui est equivalent niveau taille au SWX02 mais la programmation du contrôleur n est pas pareil et peu de concessionnaires acceptent ou savent le reprogrammer, il a vidé sa batterie, sa capacité est identique mais en tension 36V ( 36V 11.6Ah versus 48V 9Ah ) au retour il restait une tension de 46.5V sur le vélo équipé du SWX02 soit 35% batt environ .
Les accélérations sont franches et programmé de cette manière a l afficheur LCD3 ont a des pics a 650W environ, la plus grosse montée devait être du 12% avec des passages a 17% elle est monté en niveau 4 puis 5 par endroit, bien sur sur des chemins avec des grosses pierres difficile d aller vite si on n est pas un pratiquant régulier, donc le moteur est soumis a un stress important, environ 800m de longueur, il ne c est pas écroulé et le son n était pas très important ...
Si tu as la possibilité de passer en 48V c est préférable, ça limitera l intensité .
C est donné pour du 350W donc grosso modo cela signifie que le moteur peut encaisser sans broncher 10A en 36V, en pointe ces moteurs peuvent passer 2.5 fois le nominal je pense, mais il faut qd mm rester raisonnable, pour information le xofo légèrement plus petit est monté avec contrôleur 20A par un assembleur de ma région, les versions utilisés par les filières traditionnelles utilisent des contrôleur 6 mosfet type S06S limité a 18A ( 15A nominale parfois 12a ), si tu veux l utiliser en 25A sous 36V essayes de ne pas pousser le moteur trop longtemps, occasionnellement 25A te serviront en phase d acceleration mais en aucun cas en puissance constante, genre l ascension d un col sous cette tension, oublies!, dans ce cas si ton afficheur le permet descend le pourcentage pour arriver a 18/20A max .
@++
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Elem
02-07-2017 à 19h11
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JC21 a écrit :
Ah bon, dans ce cas... Es-tu sûr qu'il a bien besoin d'électricité
Euh !? matrix ? non, sans chaine, sans électricité, a la limite il me servira en descente, mais bon le "Kona Coiler" a la base a un programme enduro/DH .
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Elem
02-07-2017 à 19h20
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@JC21
En fait j ai commencé a remonter le vélo vendredi soir, il était entièrement démonté, samedi j ai bossé dessus entre une sortie VTT avec des potes et j avais mis la première photo, je l ai fini ce matin vers 11h30 et l ai testé vite fait avant de le passer a ma sœur, je roule sur un RR9.1 équipé d un moteur TSDZ2, sur route en montée mm avec plus de puissance musculaire que ma sœur si elle enclenche pleine puissance en monté je me fait largué, le SWX02 en 48V dans cette config développe pas mal de puissance .
Message modifié le 2017-07-02 19:20:51 par Elem. |
Elem
02-07-2017 à 19h37
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J ai généré un fichier view ranger public avec le parcours de cet aprem, c est un beau parcours, a un moment une cane avec ses poussins saute un gué et les poussins plonge a la suite, le gué devait faire grosso modo 15 fois leur taille ce qui fait un plongeon de 10/15m si on prend l équivalent humain, ensuite il suivaient leur mère en nageant a la queue le leu ...
Trop marrant .
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Enry75
03-07-2017 à 14h10
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Elem a écrit :
Rapide test du velo fonctionnel, paramètre P1 reglé a 80 ( 1:5 16 pôles soit 80 si j ai bien compris ) et "current value" réglé a 80% paramètre C5 valeur 6, nominal/1.25 .
Tu es sûr que le swx02 a 16 pôles ?
Il est plus gros en diamètre que le swxh qui lui en a 20 de pôles.
Anonyme, 926 msg, (FR-75). |
Elem
03-07-2017 à 19h07
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Bien vu !! il a 20 poles, je regardai le mauvais moteur ! un moteur type BPM qui a 16 poles, en 350 W et pourtant dans la première page de ce fil j avais linké le bon moteur, merci ...
Nouveau moteur Bafang arriere cassette type SWX02
Donc le bon paramètre P1 est 100 !
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Elem
26-08-2017 à 19h50
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Bon je suis repassé en 36V et controleur 17A sensorless,
j ai voulu mettre un sensored, erreur capteur hall,
le moteur a du chauffé un peu et un capteur dégager .
Ça tire bien mieux qu un SWXH mais je pense que le moteur aurait apprécie un bon controleur sensored, j ai viré la grosse batterie 48V et remis une batterie plus fine/longue en 36v toujours sous le tube bas, cintre changé pour un commencal avec plus de rise ( 60 mm ) la position est meilleure et le vélo très stable avec ses gros boudins .
Je vais bientôt monter un bafang k7 ( base bpm mais en k7 ) un peu plus lourd et comparer .
Message modifié le 2017-08-26 19:54:52 par Elem. |
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Jarjar31
26-08-2017 à 20h27
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Tu as comparé le swx02 avec le moteur de tes BH Néo?
Faudrait pouvoir les comparer avec le même contrôleur pour s'affranchir des paramétrages constructeur, non?
Alain, 3837 msg, 65 ans. (FR-31). BH Neo cross |
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