Fun-Vtt
04-08-2018 à 08h14
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C’est bien un Bafang.
Ce n’est pas un SWX02.
Mais un CST, c’est marqué dessus.
Il est plus puissant donc plus adapté à la montée.
Quelle est la pente ?
Dans quelle tension comptes-tu l’utiliser ?
6629 msg, 64 ans. (-54). |
Elem
04-08-2018 à 09h37
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Oui c est un CST, le diamètre 164 au niveau rayon est plus important ainsi que le poids .
dépend de la version que tu as, j ai un code 14 en swx02 il marche mieux que le 13 en montée, j ai aussi un cst jamais monté mais il tire beaucoup plus long, ce doit etre un code 11/12 ( 45 km/h au lieu 33 km/h le code 14 en 48V ) .
Même si tu as une version longue et a part si tu es vraiment tres lourd le CST est le plus puissant des bafang en mode K7, le BPM en mode roue libre est legerement plus puissant car plus large .
Donc normalement tu ne devrait pas avoir de problème avec ton CST, faire juste gaffe de ne pas rouler a l assistance max a basse vitesse sur de longue montée car il va chauffer, surtout en ce moment .
Ce ne sont pas des montée impossible, une des plus pentue dans le coin c est la liaison golf valbonne vers pre du lac mais comme elle n est pas tres longue ca passe bien .
Fais un test selon ta batterie 36/48V et regardes la vitesse max, le code 11 donne 45 km/h en 48V et 35km/h en 36V .
Si tu veux limiter la puissance de ton controleur tu peux agir sur le parametre C5, perso j utilise un contro 20 ampere reglé a 5 soit -33% environ .
Le parametre C5 est important c est lui qui va te permettre de préserver ton moteur et economiser ta batterie, le parametre C14 aussi te permet de regler les niveaux d assistance entre 1 et 4, n influ pas sur le niveau max qui soit dit en passant est le niveau par defaut de ta gachette .
Message modifié le 2018-08-04 10:08:19 par Elem. |
publicité 04-08-2018 à 09h37
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Enry75
05-08-2018 à 01h32
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d'après une des doc (car il y en a quelques une qui circulent) C14 va de 1 à 3 c'est l'inténsité du pas.
Mais il doit y avoir des différences ou des bug car par exemple si sur mon LCD3 je met le param C5 = 7 quand j'allume j'ai d'office 6 que s'affiche alors qu'il y en que 5 niveaux d'assistance étrange .
Anonyme, 926 msg, (FR-75). Message modifié le 2018-08-05 02:13:58 par Enry75. |
Hellrider06
05-08-2018 à 10h40
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Je vais tourner sur 48v, si ca passe une montée comme Opio - Pré du Lac c'est du sévère , Merci
Vous avez une experience par rapport a un bbs02 ?
Lucho, 52 msg, 57 ans. Vence (FR-06). |
Membre9554
05-08-2018 à 11h10
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Oui, env. 6 ans de route et VTT avec un Bafang BPM (48V-30A), avant de découvrir et passer au BBS02 (48V-20A) il y a 4 ans.
nb: Le BPM est le frère ainé du CST, sans port cassette et un chouia plus costaud. Poids environ identique. Par contre le prix est bien moins élevé.
Je ne reviendrais pas en arrière !
Surtout pour le VTT !
- chauffe beaucoup moins importante et moins rapide du BBS02 en montagne
- transmission toujours adaptée
- consommation bien moindre
- hyper silencieux
- et surtout : Pas de masse ajoutée dans la roue arrière !
C'était un réel plaisir de retrouver un VTT qui ressemble à un VTT ^^
Mais j'ai quand même adoré mon BPM à l'époque !
Pour le cross en plaine par exemple c'était très fun, surtout en 48V-30A/35A en pic car avec la réduction interne le couple au démarrage est bien costaud, ça ouvre ;)
C'est très bien aussi en ville avec ses nombreux démarrages et reprises.
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-08-05 13:17:42 par Jacques74. |
Havoc
05-08-2018 à 11h36
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Pour appuyer le témoignage de Jacques, je dirais que le plus gênant sur ces petits moteurs dans la roue arrière, c'est avant tout leur masse suspendue uniquement par le pneumatique. Cela procure de très mauvaises sensations de pilotage sur terrain dégradé. Typiquement, la traversée d'une voie ferrée désaffectée sur le ballast permet une comparaison entre les deux systèmes, qui est incroyablement en défaveur du moteur dans la roue, surtout si l'on parle d'un VTT entièrement suspendu ! Le VTT à moteur moyeu va sauter dans tous les sens, ne pas tenir sa trajectoire, dérailler, alors que le VTT à moteur central va avaler ça sans broncher.
Ce cas extrême permet aussi de rendre compte de ce qui se produit lorsqu'on s'engage dans une descente, mais également des effets sur l'adhérence et l'agilité en montée technique.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Membre9554
05-08-2018 à 11h39
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Oui tout à fait, et comme tu dis sur un tout-suspendu c'est flagrant !
On pourrait croire que l'amortisseur arrière suffira à absorber le poids du moteur (+ gros rayons), mais c'est pas comme ça que ça marche
(même si en moyenne c'est quand même plus confortable sur un TS qu'un semi)
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-08-05 11:54:05 par Jacques74. |
Hellrider06
05-08-2018 à 13h44
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Pour mon cas je serais sur un trip plus routier, vtt non suspendu a l'arrière je voudrais faire l'economie de la 100aine d'euros d'ecart et un montage plus simple en gardant ma transmission triple plateau .
Lucho, 52 msg, 57 ans. Vence (FR-06). |
Elem
05-08-2018 à 16h16
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Tu as raison, un moteur pédalier a un cout caché plus important que l on ne croit, achat casi obligé d un plateau en cloche de bonne qualité entre autre et ligne de chaine pas terrible, les velos qui l acceptent le mieux on un boitier de pedalier en 68 mm .
J ai les deux versions sur le mm type de velo, je ne fais que du vtt, en mode ballade sur des pistes ou dfci je prefere le moteur roue arrière pour son acceleration lineaire, pour du trialisant etc je prends mon velo a moteur pedalier mm si la garde au sol est beaucoup plus faible et je dois faire attention lors de passages de marches ou autre .
Mes deux velos sont en mono plateau .
Le bbs02 est un très bon moteur, mais si ton kit est de bonne qualité tu ne seras pas decu, de toute façon l un comme l autre ne dispose pas de capteur de couple et il faudra regler finement l assistance, sur un bbs c est pratiquement nécessaire de le faire via logiciel et cable ad hoc, sur un kit utilisant le KTLCD3 c est bien plus simple quand tu as compris le doc ;) mm si les réglages sont bien moins pointus qu avec le loogiciel sur le BBS .
Il est probable que si tu fais beaucoup de montée le BBS aurait un meilleur rendement car c est la transmission qui joue le role d adaptation de le puissance moteur, sur un moteur roue c est différent, tu comprendra vite a quelle vitesse le moteur a son meilleur rendement, malheureusement c est plutôt entre 15 et 25 km/h que ces moteurs donnent le meilleur d eux mm et encore cela dépend de la version, de toute façon a partir du moment ou tu n as pas des reprises a vitesse tres basse voir nul sur fort denivellé je pense que ton CST s en sortira tres bien, verifies simplement l echauffement lors de longues cotes simplement en posant la main sur le moyeu, si c est impossible ce n est opas bon signe ;)
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publicité 05-08-2018 à 16h16
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Elem
05-08-2018 à 16h19
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hellrider06 a écrit :
si ça passe une montée comme Opio - Pré du Lac c'est du sévère
oui ça passe mm avec un moteur de type SWXh ( plus petit que le swx02 ) mais le moteur n aime pas vraiment, heureusement que ce n est une montée qui dure 5* plus longtemps et malgré tout ça passe si le pilote y met du sien et ne fait pas 100 kg .
j ai fait une ballade avec un ami, pour lui expliquer comment economiser la batterie, antibes-cagnes sur mer,bramaphan par vallon rouge puis montée gourdon, avec un petit moteur de type SWXH bilan environ 7/8 ah consommé avec une batterie en 36V, l ami n est pas manchot mais il a qd mm 70 ans, comme quoi si tu geres bien l assistance mm avec un petit moteur tu peux faire pas mal de choses
Message modifié le 2018-08-05 16:22:31 par Elem. |
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