Djf
05-08-2018 à 16h07
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Bonjour à tous
Pour vous donner mon retour d'expérience, j'ai donc finalement trouvé une société qui a bien voulu reconditionner ma batterie en la faisant passer en 36 volts 14 Amp/h en même temps, elle m'a fournit un nouveau chargeur et depuis ça fonctionne très bien, j'ai du faire environ 200 km sans problème, je frôle les 40 Km/h sur le plat (d'après le compteur) et l'accélération est forte.
je ne saurais que vous conseiller la prudence en ville dans les zones denses ou sur les pistes partagées avec d'autres usagés (les piétons) en fait je coupe l'assistance dans ces zones si mal conçues (bandes de peinture sur le trottoir)
Encore merci à tous ceux qui ont pris le temps de répondre et d'échanger avec moi sur ce sujet et je recherche maintenant une gachette de commande (accélérateur au pouce) pour ce type de moteur bionx, donc si qq connait un vendeur je suis preneur de l'info (ceux que j'ai contacté pour l'instant ne répondent pas à mes Emails).
Bonne route
Djf
Anonyme, 21 msg, 56 ans. Montgeron (FR-91). |
Havoc
05-08-2018 à 16h49
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Merci pour ce rex. Une idée de la facture ?
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 05-08-2018 à 16h49
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Dirk-Pitt
05-08-2018 à 18h41
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une chose importante. ne plus utiliser la regen y compris celle quand on actionne les freins (debrancher le capteur ou bien changer le parametre dans la config)
en effet, j'ai vu trop de carte bionx batterie cramée suite à un reconditionnement.
en effet, les societes de reconditionnement ajoutent un bms en amont de la carte bionx.
en cas de tension trop elevée lors d'une regen en descente, ce BMS fait son job et isole la batterie.
la tension monte soudain tres haut sur la carte bionx qui fume.
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Dirk-Pitt
05-08-2018 à 18h51
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une chose importante. ne plus utiliser la regen y compris celle quand on actionne les freins (debrancher le capteur ou bien changer le parametre dans la config)
en effet, j'ai vu trop de carte bionx batterie cramée suite à un reconditionnement.
en effet, les societes de reconditionnement ajoutent un bms en amont de la carte bionx.
en cas de tension trop elevée lors d'une regen en descente, ce BMS fait son job et isole la batterie.
la tension monte soudain tres haut sur la carte bionx qui fume.
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Djf
06-08-2018 à 08h28
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Bonjour Havoc
ça coûte un bras ! 530 euros avec le chargeur inclus mais une seule société à bien voulu me faire le reconditionnement donc pas trop de choix.
Ce matin j'ai mis le même temps qu'avec ma moto et cela me permet de faire un peu de sport alors au final c'est quand même rentable.
Pour compléter mon REX j'ai une autonomie d'environ 30-35 km (j'ai un parcours domicile-travail de 18.5 km et j'ai du mal à faire un A/R complet avec une charge, donc je balade mon chargeur.
J'ai beaucoup de difficultés à trouver un réparateur digne de ce se nom, beaucoup de magasin refusent d'entretenir mon vélo, j'ai besoin de faire rayonner la roue arrière, changer un plateau et ça n'intéresse pas les réparateurs en ce moment qui préfèrent vendre du neuf, donc si tu as une adresse de qq de bien je prends aussi.
Dirk-Pitt : merci pour ce conseil, je vais effectivement débrancher un des câbles ou mettre à 0 avec le code (de mémoire ça se paramètre entre 0 et 4 pour la régénération) en attendant d'avoir la gachette. effectivement j'ai lu plusieurs fois qu'il valait mieux déconnecter en plus je suis convaincu du peu de rendement de cette régénération d'autant plus qu'en vélo sur un terrain plat on ne freine quasiment pas.
Djf
Anonyme, 21 msg, 56 ans. Montgeron (FR-91). |
Membre7933
06-08-2018 à 09h03
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C'est là qu'on réalise tout l'intérêt de passer un peu de temps dans les tutos et refaire sa batterie soi-même. 530 euros, c'est exactement ce que m'ont coûté les batteries du Riverside avec leur Smart BMS, pour un total de 2200Wh!
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Insecte
07-12-2019 à 19h34
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pourrais-je simplement fixer la batterie 36v d'un autre vélo, à la place de la 24v d'origine du matra i-step one de 2009? et dois-je renoncer à la regeneration, même quand la batterie est (partiellement) déchargée?
merci pour vos lumières... car j'aimerais bien tester ce vélo que je viens d'acheter d'occase, pour l'instant ça s'allume pas même pendant une charge de la batterie d'origine certes naze.
Anonyme, 12 msg, (FR-13). |
Vélopromeneur
08-12-2019 à 15h43
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Salut Insecte, tu commence mal dans le monde du VAE avec ce Matra..."made in France".
Concernant le 24 ou 36V, faut voir si le système est "multi tension" : voir console et contrôleur.
La "regénération"n'est pas recommandée, ça n'arrange pas les batteries. A+
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Matenvae
08-12-2019 à 21h07
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Tu peux très bien mettre en 26 V ou 36 V j’en ai une à la cave qui dort , et son chargeur , je les avais acheté en juin 2012 pour passer de 24 V Nimh en 26 V 10 A Lithium, j’ai une problème des console qui a été noyée ....,
Le remplacement se fait sans aucune programmation, le moteur étant conçu pour les voltages différents ,
Si ça t’intéresse je fais un prix ..chargeur et batterie , avec clés et factures bien sur.
La batterie se glisse exactement comme l’originale , c’est du Matra..
5385 msg, 68 ans. (-13). |
publicité 08-12-2019 à 21h07
| Lien commercial -181- |
Peper1590
09-12-2019 à 11h40
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Tu as tout dit batteries qui dort = batteries morts
Chez bionx il faut recharger les batteries tout les 3 mois Max si non hs
Le bms consomme
Insecte je veux bien te prêter une batterie 36v mais il me faut une garantie de retour
Mon matra prend les batteries 24v 36v et même 48v
J’ai une batterie de 48v 14ha à vendre toutes neuves si ça intéresse quelqu’un
Anonyme, 89 msg, (FR-25). |
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