SP-2:.### Z01### Matra I step cross : reconditionnement batterie et augmentation de la tension Forum Cyclurba.fr. kits VAE, controleurs & accessoires

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
26 messages.      1 2 3 - Matra I step cross : reconditionnement batterie et augmentation de la tension [22553]
Djf
05-08-2018 à 16h07
Bonjour à tous

Pour vous donner mon retour d'expérience, j'ai donc finalement trouvé une société qui a bien voulu reconditionner ma batterie en la faisant passer en 36 volts 14 Amp/h en même temps, elle m'a fournit un nouveau chargeur et depuis ça fonctionne très bien, j'ai du faire environ 200 km sans problème, je frôle les 40 Km/h sur le plat (d'après le compteur) et l'accélération est forte.

je ne saurais que vous conseiller la prudence en ville dans les zones denses ou sur les pistes partagées avec d'autres usagés (les piétons) en fait je coupe l'assistance dans ces zones si mal conçues (bandes de peinture sur le trottoir)

Encore merci à tous ceux qui ont pris le temps de répondre et d'échanger avec moi sur ce sujet et je recherche maintenant une gachette de commande (accélérateur au pouce) pour ce type de moteur bionx, donc si qq connait un vendeur je suis preneur de l'info (ceux que j'ai contacté pour l'instant ne répondent pas à mes Emails).

Bonne route

Djf

Anonyme, 20 msg, 51 ans. Montgeron (FR-91).
 Citer Alerter [579802]
Havoc
05-08-2018 à 16h49
Acceder au profil du membre
Merci pour ce rex. Une idée de la facture ?

Bruno, Modérateur,48349 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [579813]
publicité
05-08-2018 à 16h49
Découvrez nos produits
Lien commercial -341-


Dirk-Pitt
05-08-2018 à 18h41
une chose importante. ne plus utiliser la regen y compris celle quand on actionne les freins (debrancher le capteur ou bien changer le parametre dans la config)
en effet, j'ai vu trop de carte bionx batterie cramée suite à un reconditionnement.
en effet, les societes de reconditionnement ajoutent un bms en amont de la carte bionx.
en cas de tension trop elevée lors d'une regen en descente, ce BMS fait son job et isole la batterie.
la tension monte soudain tres haut sur la carte bionx qui fume.


Christophe, 827 msg, 54 ans. Voiron (FR-38). www.la-montee-electrique.com
 Citer Alerter [579837]
Dirk-Pitt
05-08-2018 à 18h51
une chose importante. ne plus utiliser la regen y compris celle quand on actionne les freins (debrancher le capteur ou bien changer le parametre dans la config)
en effet, j'ai vu trop de carte bionx batterie cramée suite à un reconditionnement.
en effet, les societes de reconditionnement ajoutent un bms en amont de la carte bionx.
en cas de tension trop elevée lors d'une regen en descente, ce BMS fait son job et isole la batterie.
la tension monte soudain tres haut sur la carte bionx qui fume.


Christophe, 827 msg, 54 ans. Voiron (FR-38). www.la-montee-electrique.com
 Citer Alerter [579840]
Djf
06-08-2018 à 08h28
Bonjour Havoc

ça coûte un bras ! 530 euros avec le chargeur inclus mais une seule société à bien voulu me faire le reconditionnement donc pas trop de choix.

Ce matin j'ai mis le même temps qu'avec ma moto et cela me permet de faire un peu de sport alors au final c'est quand même rentable.

Pour compléter mon REX j'ai une autonomie d'environ 30-35 km (j'ai un parcours domicile-travail de 18.5 km et j'ai du mal à faire un A/R complet avec une charge, donc je balade mon chargeur.

J'ai beaucoup de difficultés à trouver un réparateur digne de ce se nom, beaucoup de magasin refusent d'entretenir mon vélo, j'ai besoin de faire rayonner la roue arrière, changer un plateau et ça n'intéresse pas les réparateurs en ce moment qui préfèrent vendre du neuf, donc si tu as une adresse de qq de bien je prends aussi.

Dirk-Pitt : merci pour ce conseil, je vais effectivement débrancher un des câbles ou mettre à 0 avec le code (de mémoire ça se paramètre entre 0 et 4 pour la régénération) en attendant d'avoir la gachette. effectivement j'ai lu plusieurs fois qu'il valait mieux déconnecter en plus je suis convaincu du peu de rendement de cette régénération d'autant plus qu'en vélo sur un terrain plat on ne freine quasiment pas.

Djf


Anonyme, 20 msg, 51 ans. Montgeron (FR-91).
 Citer Alerter [579925]
publicité
06-08-2018 à 08h28
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

Papat-Le-Bref
06-08-2018 à 09h03
Acceder au profil du membre
C'est là qu'on réalise tout l'intérêt de passer un peu de temps dans les tutos et refaire sa batterie soi-même. 530 euros, c'est exactement ce que m'ont coûté les batteries du Riverside avec leur Smart BMS, pour un total de 2200Wh!

Papat, 18305 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
Alerter [579927]
26 messages.      1 2 3 - Matra I step cross : reconditionnement batterie et augmentation de la tension - Lu 1146 fois. [22553]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 15 à 11h18 Ptit-philou Bonjour
Le 17 à 20h28 Havoc Engie achète 200 VAE pile à combustible à Pragma Industries (info Ebikegeneration) !
Le 19 à 22h17 Ptit-philou Stop les questions dans le tchat ! Ouvrez un sujet sur le forum, merci...
Le 20 à 18h01 Briselevent bonjour
j'ai un velo matra 2013 istep tourer 48volt/422w Je voudrait savoir si quelqu'un a des problème de renouvellement de pièces...
Le 21 à 07h42 Havoc Depuis 2013, Matra Cycles est passé dans le giron de Easybike et le système BionX délaissé.

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-


Accédez à notre site www.power-e-bike.fr