SP-2:.### Z01### Project V2 : RocketRider - 10KW Forum Cyclurba.fr. Vae et kits interdits sur voie publique

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Papat-Le-Bref
20-09-2018 à 07h04
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Ils auraient probablement dit la même chose avec mon Fatbike et son cadre basique...
Si on fait un montage propre, avec de bons torque-arms, un cadre de vélo est très tolérant.

Papat, 18165 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [585888]
Speedsterharry
20-09-2018 à 13h43
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Par curiosité: qu'est ce qui aurait du lacher sur ton vélo, d'après les "experts" de endless ?

Jerome, 658 msg, 47 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu cyclurba.fr/blog/blog.php?personneid=12364
 Citer Alerter [585906]
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20-09-2018 à 13h43
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Limp
20-09-2018 à 19h33
Absolument tout :
- cadre : un cadre vtt classique ne pourrait pas résister à cette puissance -> rupture des soudures
- cadre 2 : un cadre rigide serait inconcevable pour ce genre de vitesse de pointe (moindre bosse -> désarçonné), une suspension arrière serait indispensable
- batterie : pas le peine de mettre de bms, vu le dimensionnement la batterie aurait une durée de vie d'un mois max
- batterie 2 : avec autant de puissance impossible que je l'utilise calmement donc l'autonomie serait ridicule
- pédalage : impossible que je me contente de rouler à une vitesse raisonnable donc de toute façon je ne pédalerait jamais
- moteur : mauvais bobinage pour la tension choisie -> choix ridicule
- le tout donnerait un montage "ghetto" bien moins propre qu'un cadre spécifique
- freinage : serait obligatoirement sous dimensionné
- batterie : les liaisons série soudé à l'étain abîmerait complètement les cellules
- etc

Dans les faits mon montage est conforme à l'attendu, avec les avantages et inconvénients de mes choix... prévus depuis la conception !
La batterie semble être encore en forme mal-grès bientôt 300 cycles (samsung 25r donc durée de vie moindre que des PF par exemple).

Anonyme, 907 msg, (FR). [mon blog]
 Citer Alerter [585948]
Havoc
20-09-2018 à 19h36
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Mouais... c'est toi qui crois que ton vélo fonctionne mais ça se passe dans ta tête, tout ça...

Bruno, Modérateur,47932 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [585950]
Limp
21-09-2018 à 10h19


Anonyme, 907 msg, (FR). [mon blog]
 Citer Alerter [585995]
Mds
21-09-2018 à 12h00
Simple curiosité et question de noob : pourquoi le fil de cuivre sur les groupes en série?

Si tu as la soudeuse autant tout faire à la soudure par point non? (quitte à mettre des bandes de nickel plus épaisses et à même de transporter tout ce "jus"

Mickael, 19 msg, 36 ans. Lyon (FR-69).
 Citer Alerter [585999]
Speedsterharry
21-09-2018 à 14h05
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D'ailleurs, je pense à un truc dont j'ai vu un fabricant se vanter: il fait des connexions par bandes de cuivre au lieu de bandes de nickel (ca tombe sous le sens, c'est juste qu'il faut avoir l'outil).

Il y en a ici qui ont fabriqué avec des bandes de cuivre leur batterie (serait surement utile sur 10kW de puissance) ?

Jerome, 658 msg, 47 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu cyclurba.fr/blog/blog.php?personneid=12364
 Citer Alerter [586019]
Limp
21-09-2018 à 14h12
Mds : parce que tu ne peux justement pas passer assez de courant avec des bandes nickel ou alors il faudrait une épaisseur qui te poserait d'autres problèmes : comment les souder par point...
Tu m'aurais posé la question y a 2 ans je t'aurais fait une réponse parfaite avec l'épaisseur de nickel qu'il m'aurait fallu, mais depuis j'ai oublié

Anonyme, 907 msg, (FR). [mon blog]
 Citer Alerter [586020]
Débutant94
30-09-2018 à 10h09
Bonjour

Qu'a tu rencontré comme problème après plus de 15000km?

Je me tâte à en faire 1. J'ai déjà un vélo avec alternateur qui va à 60km pédalier roue libre mais j'en veux un plus discret pour aller en forêt et rouler sur route avec un max de discrétion.

Anonyme, 862 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [587058]
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30-09-2018 à 10h09
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
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Limp
30-09-2018 à 15h14
Aucun problème.

La j'ai ma roue libre qui fait du bruit, mes rayons à resserrer, mes pneus et plaquettes à changer.
Donc il a besoin d'une petite révision, mais ca reste de l'entretien normal !

Anonyme, 907 msg, (FR). [mon blog]
 Citer Alerter [587093]
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