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Papat-Le-Bref
20-09-2018 à 07h04
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Ils auraient probablement dit la même chose avec mon Fatbike et son cadre basique...
Si on fait un montage propre, avec de bons torque-arms, un cadre de vélo est très tolérant.

Papat, 17739 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [585888]
Speedsterharry
20-09-2018 à 13h43
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Par curiosité: qu'est ce qui aurait du lacher sur ton vélo, d'après les "experts" de endless ?

Jerome, 579 msg, 47 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu cyclurba.fr/blog/blog.php?personneid=12364
 Citer Alerter [585906]
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20-09-2018 à 13h43
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-


Limp
20-09-2018 à 19h33
Absolument tout :
- cadre : un cadre vtt classique ne pourrait pas résister à cette puissance -> rupture des soudures
- cadre 2 : un cadre rigide serait inconcevable pour ce genre de vitesse de pointe (moindre bosse -> désarçonné), une suspension arrière serait indispensable
- batterie : pas le peine de mettre de bms, vu le dimensionnement la batterie aurait une durée de vie d'un mois max
- batterie 2 : avec autant de puissance impossible que je l'utilise calmement donc l'autonomie serait ridicule
- pédalage : impossible que je me contente de rouler à une vitesse raisonnable donc de toute façon je ne pédalerait jamais
- moteur : mauvais bobinage pour la tension choisie -> choix ridicule
- le tout donnerait un montage "ghetto" bien moins propre qu'un cadre spécifique
- freinage : serait obligatoirement sous dimensionné
- batterie : les liaisons série soudé à l'étain abîmerait complètement les cellules
- etc

Dans les faits mon montage est conforme à l'attendu, avec les avantages et inconvénients de mes choix... prévus depuis la conception !
La batterie semble être encore en forme mal-grès bientôt 300 cycles (samsung 25r donc durée de vie moindre que des PF par exemple).

Anonyme, 744 msg, (FR). [mon blog]
 Citer Alerter [585948]
Havoc
20-09-2018 à 19h36
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Mouais... c'est toi qui crois que ton vélo fonctionne mais ça se passe dans ta tête, tout ça...

Bruno, Modérateur,47238 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [585950]
Limp
21-09-2018 à 10h19


Anonyme, 744 msg, (FR). [mon blog]
 Citer Alerter [585995]
Mds
21-09-2018 à 12h00
Simple curiosité et question de noob : pourquoi le fil de cuivre sur les groupes en série?

Si tu as la soudeuse autant tout faire à la soudure par point non? (quitte à mettre des bandes de nickel plus épaisses et à même de transporter tout ce "jus"

Mickael, 19 msg, 36 ans. Lyon (FR-69).
 Citer Alerter [585999]
Speedsterharry
21-09-2018 à 14h05
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D'ailleurs, je pense à un truc dont j'ai vu un fabricant se vanter: il fait des connexions par bandes de cuivre au lieu de bandes de nickel (ca tombe sous le sens, c'est juste qu'il faut avoir l'outil).

Il y en a ici qui ont fabriqué avec des bandes de cuivre leur batterie (serait surement utile sur 10kW de puissance) ?

Jerome, 579 msg, 47 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu cyclurba.fr/blog/blog.php?personneid=12364
 Citer Alerter [586019]
Limp
21-09-2018 à 14h12
Mds : parce que tu ne peux justement pas passer assez de courant avec des bandes nickel ou alors il faudrait une épaisseur qui te poserait d'autres problèmes : comment les souder par point...
Tu m'aurais posé la question y a 2 ans je t'aurais fait une réponse parfaite avec l'épaisseur de nickel qu'il m'aurait fallu, mais depuis j'ai oublié

Anonyme, 744 msg, (FR). [mon blog]
 Citer Alerter [586020]
Débutant94
30-09-2018 à 10h09
Bonjour

Qu'a tu rencontré comme problème après plus de 15000km?

Je me tâte à en faire 1. J'ai déjà un vélo avec alternateur qui va à 60km pédalier roue libre mais j'en veux un plus discret pour aller en forêt et rouler sur route avec un max de discrétion.

Anonyme, 813 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [587058]
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30-09-2018 à 10h09
Lien commercial -184-

Limp
30-09-2018 à 15h14
Aucun problème.

La j'ai ma roue libre qui fait du bruit, mes rayons à resserrer, mes pneus et plaquettes à changer.
Donc il a besoin d'une petite révision, mais ca reste de l'entretien normal !

Anonyme, 744 msg, (FR). [mon blog]
 Citer Alerter [587093]
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