SP-2:.### Z01### Project V2 : RocketRider - 10KW Forum Cyclurba.fr. Vae et kits interdits sur voie publique

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Tahitibob
06-11-2018 à 10h46
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Je parle de la recharge intelligente j ai aussi un google home et je commande mes éclairages l allumage de mon pc la tv

Anonyme, 1010 msg, 32 ans. (FR-95). http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-panzer
 Citer Alerter [591980]
Limp
06-11-2018 à 10h57
Moi je suis en full z-wave, avec domoticz.
J'utilise ca :
www.gearbest.com
Bon c'est un peu de la merde, j'en ai déjà cramé une, la nouvelle va bientôt arriver !

Mais ce ma permet de recharger automatiquement, ce qui est cool, mais aussi de lui dire "ok google, charges mon vélo de 14h à 17h" par exemple. Très pratique ! Me manque juste un rack pour ne pas avoir à brancher le chargeur au vélo à chaque fois !

Anonyme, 909 msg, (FR). [mon blog]
 Citer Alerter [591983]
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06-11-2018 à 10h57
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Rktv
10-11-2018 à 13h02
Perso, j'ose pas les wheelings !

Anonyme, 236 msg, 30 ans. (OTH).
 Citer Alerter [592691]
Limp
10-11-2018 à 13h44
C'est parce que t'as pas de frein arrière

Anonyme, 909 msg, (FR). [mon blog]
 Citer Alerter [592700]
Limp
10-11-2018 à 17h54
2e session wheeling, rapide car mauvais temps, beaucoup de vent ! On le voit d'ailleurs sur les vidéos, je galère à garder le vélo droit !

Sur celle la je suis au point d'équilibre et je gère au frein. Moins impressionnant que la dernière vidéos mais bien plus compliqué !




Une autre, le début au point d'équilibre puis à partir de la bouche d'égout, un peu en dessous.




N'hésitez pas à mettre un j'aime, ca aide sur youtube

Anonyme, 909 msg, (FR). [mon blog]
 Citer Alerter [592750]

Message modifié le 2018-11-10 17:55:26 par Limp.
Tahitibob
11-11-2018 à 10h30
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Je trouve que tu gères super bien et sa va pas trop vite

l étape d après dépassé le point d équilibre et freine le plus tard possible mais j ai l impression que tu n est pas très haut peut être le fais de la gopro avec la chesty

met la cam posé au sol sur le côté voir l angle que tu prends

en vélo j y arrive pas encore alors qu en quad et moto je fais le i facile j ai commenté ta vidéo avec mon 1 er compte y des vidéo de moi en wheeling

En wheeling mon moteur chauffe très très vite du coup j evite d en faire

peut être le time délai aide aussi on a un temps pourri a Paris mais je ferais le test

Anonyme, 1010 msg, 32 ans. (FR-95). http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-panzer
 Citer Alerter [592830]

Message modifié le 2018-11-11 10:32:46 par Tahitibob.
Limp
11-11-2018 à 12h40
Pareil il pleut ici. Oui je ferai une vidéo avec la gopro au sol. En tout cas sur les vidéos je suis au frein mais ca se voit pas forcément à l’œil. J'ai réussi à faire quelques mètres juste au frein, sans l'accélérateur mais je n'avais pas la gopro.

Pour l'angle je ne sais pas, je me pose la question aussi.

Moi ca ne chauffe pas, en partant de 0, je n'ai besoin que de 20A pour lever ! Mais c'est vraiment du au sabvoton, lever si vite avec si peu de puissance c'est incroyable...

Pas mal les wheeling en quad !

Anonyme, 909 msg, (FR). [mon blog]
 Citer Alerter [592865]
Limp
14-11-2018 à 15h54
Aujourd'hui je me demandais pourquoi je ne voyais pas l'intensité max (150A) apparaître sur le CAV3, en ayant pourtant tout réglé à 150A (controleur + CAV3).
Bridage quelque part ? Problème d'affichage sur le CA ?
J'ai trouvé la réponse en étudiant mieux les données du simu ebike.
www.ebikes.ca
Ce qu'il faut comprendre : en dessous de 45km/h le vélo part en wheeling si j'accélère à fond d'un coup (en accélérant progressivement je peux accélérer vraiment à fond vers 40km/h).
On peut voir sur la courbe qu'à 45km/h, vu le bobinage de mon moteur, l'intensité max demandée n'est plus qu'à 110A et non 150 ! Si on couple ca a la fréquence d'enregistrement des infos du CAV3 et à la vitesse augmentant très rapidement on peut penser que le CAV3 peut m'afficher une valeur max d'intensité seulement vers 48km/h et à ce moment l'intensité max n'est que de 100A !

Je vais refaire quelques accels pour vérifier ma théorie mais je pense que ca vient de la !
Je suis preneur d'avis sur ma théorie bien entendu !

On peut aussi en conclure qu'un contrôleur 100A me donnerait des perfs quasi équivalente... mais bon niveau dimensionnement ca ne m'aurait pas changé grand chose !

Anonyme, 909 msg, (FR). [mon blog]
 Citer Alerter [593464]
Limp
14-11-2018 à 15h59
On peut aussi voir qu'un MXUS 3T est plus adapté à la puissance... mais dans mon utilisation bien particulière je préfère le 4T, plus performant sous les 40km/h.

Anonyme, 909 msg, (FR). [mon blog]
 Citer Alerter [593467]

Message modifié le 2018-11-14 16:00:16 par Limp.
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14-11-2018 à 15h59
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Papat-Le-Bref
14-11-2018 à 16h08
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Oui c'est exactement cela. Notre moteur avec son bobinage 4T de 110 mOhm limite naturellement le courant de phase et de batterie au fur et à mesure que le vélo prend de la vitesse. En gardant le même moteur et le même contrôleur, il faut monter en tension de batterie pour repousser le phénomène.
Je pense aussi que ce 4T est un excellent compromis vitesse/puissance/couple sans avoir à trop surdimensionner les circuits électriques. Avec un 3T, on arrive à 400A dans les phases...
Je ne sais pas quelles sécurités tu as installées pour couper le moteur en cas de blocage à fond d'accélérateur (mon pire cauchemar...), mais ne sous-estime pas ce risque.
Dans mon cas, il y a un switch dans chaque frein.

Papat, 18219 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [593471]

Message modifié le 2018-11-14 16:13:47 par Papat-Le-Bref.
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