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15 messages.      1 2 - Branchement du frein coupe-circuit [5889]
Meuh
01-10-2015 à 22h19
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3 fils ?

un contact frein ... c'est juste 2 fils.

Nikola (tesla), 37563 msg, 68 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [406143]
Sam24
02-10-2015 à 13h38
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si il y a 3 fils, ça peut être un frein moteur proportionnel et non un coupe-contact. non?!


Samuel, 897 msg, 43 ans. (FR-24). [mon blog]
 Citer Alerter [406238]
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02-10-2015 à 13h38
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Dirapon
02-10-2015 à 17h56
J'ai cessé d'essayer de comprendre, viré les contacteurs à 3 fils aux leviers et remplacés ceux-ci par des contacteurs à 2 fils récupérés au fond d'une boîte, apparié les fils, testé, puis ressoudé le tout.
Réglé en ce qui me concerne, merci pour vos réponses!

Pierre, 39 msg, 63 ans. Uccle (BE-11).
 Citer Alerter [406283]
Meuh
02-10-2015 à 21h59
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si il y a 3 fils, ça peut être un frein moteur proportionnel et non un coupe-contact. non?!



ça peut être des contacts magnétiques (capteur hall à seuil donc 3 fils).
ou alors, un double-contact (à la masse = action, au 5v = libre, rien = EN DEFAUT).

bref, trop compliqué pour un VAE ... Tu as très bien fait Dirapon.

Nikola (tesla), 37563 msg, 68 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [406330]

Message modifié le 2015-10-02 21:59:47 par Meuh.
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02-10-2015 à 21h59
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Sebaba
08-08-2018 à 15h34
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C'est simple, même si ça a l'air un peu compliqué.

Le low brake envoi du 5V et reçoit du 5V. Sur mon contrôleur c'est un fil noir et blanc couplé. Mais je suppose que sur d'autres, c'est une autre couleur.

Par contre, ce high brake level qui est tout seul, en fait, il faut lui envoyer du 48V (ou du 36V ou du etc, selon le modèle de sa batterie...). Il le réceptionne et actionne le freinage. C'est un freinage plus fort qui régénère plus. Pas de + dédié pour ce branchement, et nous comprendrons donc que nos chers amis Chinois ont décidé d'économiser sur la matière. (J'imagine aussi que si vous avez 48V au lieu de 0V au multimètre sur ce branchement, il suffit de le relier au moins, mais d'après ce que j'ai lu sur les forums, ce serait plutôt mon cas de figure qui s'appliquerait. Et cela se comprend : un + malencontreusement branché sur un +, cela ferait des étincelles. Qu'en prévoyant un - à la réception, il n'y a aucun risque de courcircuit)

Soit dit en passant, je reste sceptique quant à cette fonction de régénération, et s'il pouvait y avoir freinage sans régénération de courant, j'opterais pour cette solution avec l'expérience. Habitant sur du plat, la fonction régénérative est quasi nulle. Par contre, je la soupçonne d'avoir contribué à griller mes deux précédents contrôleur, et j'en suis certains pour des équipements connexes sur lesquels j'avais branché un abaisseur de tension (les condensateurs du circuit imprimé ont explosé plusieurs fois avant que je ne comprenne).

Bon, voilà un bon vieux post vermoulu de 8 ans de résolu, enfin. Je vous signale au passage que vous apparaissez en première ligne dans les résultats de recherche "Branchement frein VAE" sur Qwant. Tous vos commentaires sont donc passés à la postérité en quelque sorte.

Anonyme, 11 msg, (FR-16).
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