Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
13 messages.      1 2 - Samedi 27/9 FS Gold [16678]
Hiep
01-04-2017 à 15h04
D'abord, salut aux sportifs avec leur Yeti 565 et Cannondale Lefty rencontrés sur le sentier entre le Rocher de Dabo et le Col de la Schleif jeudi 30 mars qui nous ont courageusement demandé un sentier en descente où çà secoue et qu'on a envoyé se faire soigner à la Table des Géants.
J'ai essayé mon Moustache Samedi 27/9 FS Gold sur un chemin de 10 km en descente particulièrement humide et chahuté par des pierres (VTOPO Vosges Alsace, N° 13 Lac de la Maix par Senones, 27 km, 540 m , V3-). Avec ses nouveaux pneus Schwalbe Nobby Nic 2.60, c'est un autre vélo. On peut descendre plein pot dans le confort, la sécurité et la maîtrise de la trajectoire. En montée, le grip est bien meilleur et les franchissements autour du Lac de la Maix se font très facilement dans la détente.
Pour le prix de deux pneus, le Moustache Samedi 27/9 FS Gold n'a rien à envier aux nouveaux formats Plus sortis en 2016.
En revanche, comme la descente était particulièrement mouillée par les eaux de fonte des neiges (le chemin de retour a été emporté dans le ravin sur 50 mètres), lorsque je suis arrivé au bout de mes 10 km de descente, mauvaise surprise : mon moteur Bosch Performance s'est bloqué à chaque demi-tour de pédales sur tous les modes (turbo, sport, tour, eco) sauf sur le mode OFF, donc je me suis tapé 65 m de D+ à pédaler sans assistance.
Il semble que ce soit un défaut récurrent. Quelqu'un a t-il des informations ?

Anonyme, 497 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [506904]
Ric75
31-10-2017 à 16h00
Acceder au profil du membre
je confirme : un vélo d'exception dont je suis toujours ravi, même si je me suis cassé le poignet avec ...

Qq photos pour ceux qui ont Flipboard (surtout sur iOS) :

flipboard.com @evdb/e-bike-...F9-fs-nnj0rbmry

Ric75, 60 msg, 57 ans. Paris (FR-75). https://flipboard.com/@evdb/ebike-alternative-jkiu
 Citer Alerter [537755]
publicité
31-10-2017 à 16h00
Découvrez nos produits
Lien commercial -341-

Hiep
08-08-2018 à 18h07
Le moteur Bosch de mon Moustache Samedi 27/9 FS Gold a été changé gratuitement 3 ans et demi après l'achat par Culture Vélo Nancy qui avait laissé passer la garantie constructeur.
Comme d'habitude, on ne m'a rien dit mais c'est le deuxième moteur Bosch qui m'a été remplacé sous garantie après un passage humide. Donc, les premiers moteurs Bosch souffraient vraisemblablement d'un défaut d'étanchéité.
Ce Moustache est une vraie réussite si on respecte son domaine d'usage. Ce n'est pas un enduro mais un all mountain (fourche de 32 mm et 130 mm de débattement).
Avec des jantes Mavic, sa roue avant de 29 pouces et des pneus de 2.60 pouces, il est très à l'aise sur les chemins taillés dans la roche et les cailloux de toutes tailles.
Avec son moteur Bosch Performance de seulement 60 Nm de couple maximum, je (113 kg) survole la montée du Schnepfenried (26 km, 800 m D+) qui est beaucoup plus pénible avec des pneus de 27.5 pouces.
Au bout de 4 ans et 1 mois et 2300 km de montagne, sa batterie de 400 Wh a perdu moins de 5 % de sa capacité initiale.

Anonyme, 497 msg, (FR-54).
Alerter [580305]
13 messages.      1 2 - Samedi 27/9 FS Gold - Lu 3619 fois. [16678]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 22h15 Papat-Le-Bref Mince alors... une tchat box!!...
Le 18 à 10h16 Havoc Bienvenue sur la shoutbox, Papat, et vive le XV ! (et vive le XIII, champions d'Europe).
Le 27 à 21h30 Havoc Jared Graves et Richie Rude (enduro) épinglés par l'Agence Française de Lutte Anti Dopage.
Le 01 à 16h04 Havoc Problèmes circulatoires dans la jambe gauche pour Pauline Ferrand Prévot.
Le 02 à 21h28 Havoc Mark Renshaw (Dimension Data) renversé par une voiture.