Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
44 messages.      1 2 3 4 5   - Giant Full-E+ SX Pro premier essai très concluant [20453]
Hiep
17-07-2018 à 21h55
A mon avis, çà à l'air d'être une bonne affaire.
Ni le moteur, ni la batterie ne peut avoir "vieilli" avec 1 an et 2000 km au compteur.
C'est un peu luxueux pour faire du vélotaf, mais çà le fera sans problème sur de courtes distances. Au-delà il vaut mieux un 45 km/h.
On peut monter une sacoche genre klic fix devant, mais à l'arrière le diamètre des haubans diminuant vers l'arrière, les fixations du porte bagage Thule glissent, c'est donc le frein arrière qui empêche le porte-bagage de frotter la roue.

Anonyme, 542 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [577638]
Bef
17-07-2018 à 22h14
bonjour hiep, merci pour ton retour
qu' est ce que tu appel courte distance?
et je n'ai pas bien compris l'histoire du porte bagage arrière thule.
en tout cas, je suis allé cher Giant aujourd'hui pour avoir des infos sur le vélo en question car il sort de visite chez eux et le patron m'a dit connaitre tres bien le propriétaire et que c'était une très bonne affaire. lui même voulais lui faire une reprise. apparemment le mec est réellement un maniaque.
par rapport au 45km/h le vendeur l'a débridé, par contre il a aussi fait changé le double plateau avant par un unique, du coup j'ai l'impression lorsque l'on atteint les environ 35 km/h on mouline beaucoup ce qui est dommage car je pense que sans ça il pourrait facilement monté un peu plus haut.
et enfin est il possible d'y installer un phare fonctionnant avec la batterie et idéalement s'allumant avec l’interrupteur d'origine.



Anonyme, 6 msg, (FR-24).
 Citer Alerter [577639]
publicité
17-07-2018 à 22h14
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-


Hiep
19-07-2018 à 11h34
A mon avis une courte distance est une distance pour laquelle le gain de temps sera négligeable entre 25 km/ h et 35 km/h.
Si tu fais 100 km par jour tu mettras 4 h avec un vélo bridé et seulement 3 heures avec un vélo 45 km/h. Gain de temps : 1 heure par jour, c'est énorme.
Si tu fais 20 km par jour le gain de temps sera de 12 minutes, c'est pas énorme.
Si tu fais 10 km par jour le gain de temps sera de 6 minutes, c'est négligeable.
N'espère pas faire plus de 35 km/h de moyenne avec un vélo débridé. Pour 35 il faut déjà taper dedans et seules les pointes sont à 45 km/h.

Anonyme, 542 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [577764]
Hiep
08-08-2018 à 19h17
J'ai encore fait 4 itinéraires rouge avec mon Giant Full E+0 SX Pro depuis mon dernier post.
C'est un vrai vélo d'enduro avec sa fourche Rock Shox Lyrik de 130 à 160 mm de débattement et ses plongeurs de 35 mm de diamètre. C'est mon meilleur VTTAE sur un tiers de mes itinéraires les plus fréquents, soit 23 sur 70.
Mon Giant Full E1 n'est pas un enduro mais un randonneur all mountain avec sa fourche Rock Shox Revelation de 140 mm et ses plongeurs de 32 mm de diamètre. C'est beaucoup moins rigide et les risques de torsion sont importants surtout pour les pilotes lourds lors des descentes engagées.
En revanche, je l'utilise régulièrement avec grand plaisir pour faire des sorties rapides (20 km/h de moyenne, 35 km ; 390 m D+) en cross-country.

Anonyme, 542 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [580312]
Fun-Vtt
08-08-2018 à 19h28
Acceder au profil du membre
Merci pour ce retour.
Quelle progression ! Bravo

6629 msg, 64 ans. (-54).
 Citer Alerter [580315]
Lucien91
28-08-2018 à 01h48
Bonsoir Hiep,
Je viens de lire tout le fil sur le Turbo Levo... ça date de 2016.
En dehors du moteur tu as été élogieux sur la partie cycle.
Toujours juste sur la partie cycle, pourrais-tu nous faire une petite comparaison entre le Levo et le Giant.
j'ai envie de changer mon haibike Xduro de 2013, mais je ne sais plus quoi choisir.
Après avoir parcouru les forums (je ne fais plus trop confiance aux articles trop élogieux)
j'hésite entre Giant et une opportunité sur un Trek powerfly 9 LT 2018
Malheureusement je n'ai pas trouvé d'avis ici sur le Trek.



Lucien, 487 msg, 68 ans. (FR-91). Haibike EQ FS XDuro 2013
 Citer Alerter [582833]
Hiep
28-08-2018 à 10h37
Franchement au bout de 2 ans je ne suis pas capable de faire une comparaison entre la partie cycle du Levo et celle du Giant.
Clairement, la première version du Levo souffrait de nombreuses imperfections. Il est probable qu'elles ont été corrigées 2 ans après, mais pas sûr.
C'est surtout le moteur Brose, qui n'a pas été changé mais renommé Specialized, qui posait problème. De ce point de vue le Giant est très supérieur avec son moteur Yamaha Synchrodrive Pro.
La partie cycle ne semble pas avoir été changée depuis, sauf pour les pneus de 3.00 qui ont été remplacés par de 2.80 voire des 2.60. Avec de 3.00 sous-gonflés, le vélo était sous-vireur et instable, mais çà ne met pas en cause la qualité du vélo.
Je ne connais qu'un seul vélo dont la partie cycle est clairement au-dessus du lot, c'est le Rocky Mountain Altitude Powerplay. Cela se voit dès les premiers coups de pédales.
J'ai encore un Haibike Xduro SX Pro (2014) qui est loin d'être largué par les vélos de la génération du Lévo ou du Giant (2016), son moteur Bosch Performance est meilleur que le Brose et sa partie cycle est du niveau du Giant.

Anonyme, 542 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [582856]
Havoc
28-08-2018 à 10h42
Acceder au profil du membre
La presse VTT pense cependant l'exact inverse aujourd'hui, au sujet des moteurs Brose et Bosch Performance.

Par ailleurs, j'ai un couple d'amis à Étampes qui possèdent des Levo récents et ils n'ont aucun reproche à émettre envers l'assistance.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [582857]
Lucien91
28-08-2018 à 10h48
Merci pour ton avis.
Pour info mon haibike totalise 5000km et il me parait indestructible.
Jamais de problème avec le moteur. (C'est le moteur inversé)
Moins performant que le CX, il est plus progressif et nettement plus silencieux(encore aujourd'hui).
Oui le Rocky Mountain à l'air terrible.... mais que vaut la mécanique ? en terme de fiabilité.
Tu ne connais pas le Powerfly 9 LT 2018 ?
J'ai lu qu'il avait des bases plutôt longues qui le réservait aux personnes de grande taille (je fait 1m67).



Lucien, 487 msg, 68 ans. (FR-91). Haibike EQ FS XDuro 2013
 Citer Alerter [582858]
publicité
28-08-2018 à 10h48
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Havoc
28-08-2018 à 10h53
Acceder au profil du membre
Les bases n'influencent pas l'accès au vélo mais sa stabilité (positivement) et son agilité (négativement). Dans nos contrées, nous n'avons pas tellement besoin de vélo stables (étant donné que nous n'avons que très peu de descentes rapides et sinueuses) mais l'agilité est toujours appréciable.

Quand Hiep parlait de problèmes avec son ancien Levo, il ne parlait pas de pannes mais d'une gestion de l'assistance qui à l'époque, ne lui convenait pas. Le moteur Brose n'a pas de mauvaise réputation mécanique et qui plus est, si tu trouves les moteurs Bosch silencieux, que vas-tu dire lorsque tu entendras un moteur Brose (si tu l'entends) ?

Je te conseille la lecture du numéro courant de Big Bike pour y voir plus clair. Les vélos qu'il essaye sont un peu trop haut de gamme mais ça permet de bien comprendre les choix des différentes marques et les différences entre les motorisations.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [582859]
44 messages.      1 2 3 4 5   - Giant Full-E+ SX Pro premier essai très concluant - Lu 12295 fois. [20453]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Lien commercial --